jules418 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 12:46 Sujet du message: Problème réception certaines chaines TNT
Problème réception certaines chaines TNT3850434319
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox V5 suite à une migration de la V4.
Je ne suis pas éligible TV puisque je suis à 6200m du DSLAM.
Par contre, malgré cela je devrais bien recevoir les chaines de la TNT puisque la V5 fait décodeur TNT, or je n'ai que quelques chaines qui fonctionnent comme Virgin17, Gulli ou BFMTV (et 2 ou 3 autres). Sur les autres chaines l'image s'affiche 1/2 secondes puis devient "brouillé" mais je vois qu'il y a une image.
Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:30 Sujet du message:
30712823
Ah oui bizarre, si l'antenne et les branchements sont bons alors c'est peut-être un souci au niveau du tuner.
Et si tu branches le décodeur TNT que tu possèdes déjà sur la sortie antenne de la Fbx HD, reçois-tu toujours une image correcte avec ce décodeur ?
(c'est pour tester si le tuner dégrade le signal ou pas)
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:19 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu un " T "ou un répartiteur non alimenté dans ton installation ? Il faut éviter ce genre de dispositifs pour avoir le maximum de signal pour la box qui est un peu capricieuse.
popo47, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 18:38 Sujet du message:
1943616691
il est conseillé pour pour la Freebox d'avoir une antenne amplifiée car le tuner Freebox n'est pas un modèle de réception moi j'ai abandonné car avec l'antenne télé ça me créait des problèmes de réception par bonheur malgré les 5600m du nra j'ai la TV en bas débit.
un bon décodeur TV philips dtr220.
jules418 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 18:39 Sujet du message:
3850434319
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
As-tu un " T "ou un répartiteur non alimenté dans ton installation ? Il faut éviter ce genre de dispositifs pour avoir le maximum de signal pour la box qui est un peu capricieuse.
non j'ai un branchement directe a la Freebox.
Je vais peut être me lancer dans un réglage de l'antenne mais bo. J'ai jamais fait
jsp, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 21:52 Sujet du message:
860882
jules418 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
non j'ai un branchement directe a la Freebox.
Je vais peut être me lancer dans un réglage de l'antenne mais bo. J'ai jamais fait
Avant de toucher a l'antenne, vérifie bien les fiches et ou câble, comme dit plus haut le decodeur de la Freebox est capricieuse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum