Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
questions concernant le branchement d'un DD externe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
balouza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

balouza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2010, 14:31    Sujet du message: questions concernant le branchement d'un DD externe questions concernant le branchement d'un DD externe 28712 25268
Répondre en citant

Bonjour, je souhaite brancher un DD sur un des ports USB, car les enregistrements sur le DD interne marchent bien mais 40 Go c'est vite plein!! j'ai besoin de quelques conseils cependant:

- un DD de 300 GO est-il supporté par la box
- peut-on mettre dessus des tas de films provenant de mon PC pour regarder sur ma télé
- j'ai fais le test avec une clé USB de 4 Go, pas de problème de lecture, c'est le même principe avec un DD ou y'a-t-il une manipulation particulière à faire
- peut-on enregistrer directement sur le DD externe
- peut-on faire "glisser" des enregistrements de l'interne à l'externe

Merci d'avance pour votre aide Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la capacité pas de problème.

Tu peux faire un transfert du PC vers la box HD en FTP. tu peux y lire les Divx et fichiers en provenance du Multiposte, par exemple.

C'est le même principe qu'avec une clé USB.

Tu peux enregistrer directement sur le DD externe mais avec quelques limitations. Pour les chaines comme Gulli, TF1, M6, W9, il faut passer par celle de la TNT/HD. Les chaines payantes sont verrouillées (cadenas à gauche dans la liste des fichiers du MagnéTo). Certains sont disponibles sur le Multiposte.

Pas de copie possible directement à partir du boitier HD. Crying or Very sad Tu peux passer par le serveur FTP pour cette manipulation.

Pour dépasser les 4 Go par fichier, tu dois être en HFS sans journalisation (formatage avec un CD Live de GParted) ou dans un format Linux (XFS). Il te faut un driver pour lire ces formats sous Windows (Macdrive pour l'HFS ou UFS Explorer pour l'XFS)

kelemvor
Hobbit de L'Univers

29 points

kelemvor, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 9:18    Sujet du message: 19859 17079 Répondre en citant

Salut,
pour les fichiers de plus de 4 Go, il me semble ( en tout cas, cela marche chez moi ) que la Freebox HD lit les DD formatés en NTFS.
Seule restriction, elle ne peut pas écrire dessus !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

kelemvor a écrit:
Salut,
pour les fichiers de plus de 4 Go, il me semble ( en tout cas, cela marche chez moi ) que la Freebox HD lit les DD formatés en NTFS.
Seule restriction, elle ne peut pas écrire dessus !

C'est ça. Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: