Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox reboote / désynchronisation

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
XIII
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XIII
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:29    Sujet du message: Freebox reboote / désynchronisation Freebox reboote / désynchronisation 40395 36125
Répondre en citant

Bonjour ,

Depuis Dimanche 14 février 2010 ma Freebox se reboot de façon répetitive et souvent aux memes horaires (types 18h04 tout les jours etc .. ) et de facon alternative .

AFFICHAGE du reboot :

horaire + sepentin + rectangle puis horaire.
TV + Internet + téléphone ne fonctionnent pas lors de ces reboot . (Que l'ordinateur soit allumé ou pas )

Par contre si je regarde un film enregistré sur Boitier HD rien ne bug ... Smile

J'ai eu la Hotline Free qui m'a informé qu'elle envoye un technicien mais je souhaiterai autant que possible me débrouiller ppm rien que pour acquerir de l'experience . Mais bien sur sans tout casser .

Quelqu'un at-il une solution , un conseil ...

Merci d'avance pour vos aimables réponses.

XIII

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Evite les majuscules dans le titre. Wink

Tu n'allumes rien de particulier à ce moment ?

Pas d'enseignes d'un magasin à proximité ?

Tu as essayé de ne rien brancher chez toi comme appareils électrique ?

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 22:00    Sujet du message: Re: Freebox reboote / désynchronisation Re: Freebox reboote / désynchronisation 17537 15228 Répondre en citant

XIII a écrit:
Bonjour ,

Depuis Dimanche 14 février 2010 ma Freebox se reboot de façon répetitive et souvent aux memes horaires (types 18h04 tout les jours etc .. ) et de facon alternative .

AFFICHAGE du reboot :

horaire + sepentin + rectangle puis horaire.
TV + Internet + téléphone ne fonctionnent pas lors de ces reboot . (Que l'ordinateur soit allumé ou pas )

Par contre si je regarde un film enregistré sur Boitier HD rien ne bug ... Smile

J'ai eu la Hotline Free qui m'a informé qu'elle envoye un technicien mais je souhaiterai autant que possible me débrouiller ppm rien que pour acquerir de l'experience . Mais bien sur sans tout casser .

Quelqu'un at-il une solution , un conseil ...

Merci d'avance pour vos aimables réponses.

XIII

Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 11:28    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Centuriongpz a écrit:
J'ai la même chose à 22h50 depuis plusieurs soirs, toujours à la même heure...

Là d'ailleurs ça vient de le faire .....

Étant nouvel abonné, je suis très déçu de la qualité de service Free et j'ai déjà commencé à me renseigner ailleurs .... parce que là ça peut pas durer comme ça très longtemps ......

Si ce soucis arrive a une heure précise et récurrente, il y a de forte change pour que ce soucis se reproduise chez les autres Fai.

Y a t'il quelque chose de particulier qui se met en marche à cette heure ci, dans ton logement ou immeuble?

XIII
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XIII
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2010, 18:48    Sujet du message: suite 1 suite 1 40395 36125
Répondre en citant

Merci à tout ceux qui ont répondus si rapidement ,

Non en ce moment je n'ai rien de particulier d'allumé , de plus mes habitudes depuis que j'ai la Freebox sont les mêmes. Je n'ai rien changé chez moi .

Dans mon immeuble rien du tout il y a 4 pelé et 3 tondus dans l'immeuble.

Je ne télécharge pas ,
Je n'ai pas de condensateur dans ma prise tel.

Quand je parles de fréquence de reboot c'est aux heures ou je peux le constater :

le 15/02 à 18h04
18h13
Exemple le 16/02 à 18h04
18h13
19h04
19h13
le 17/02 à 18h36
19h25
19h28
19h33
21h19
21h21
21h31

des coupures sans reboot( type horaire reste affiché, mais gèle de l'image TV ou écran noir perte Internet si ordi allumé )

des message TV type E104 le serveur distant ne répond pas
E100 le serveur distant ne répond pas

etc ...
ADSL ::

ETAT LIGNE : Showtime
protocole : ADSL 2
Mode : interleaved
dédit ATM : Down 13929 kbit/s UP 892kbit/s
Atténuation : Down 34.50db UP 18.50 db
marge de bruit : Down 6.50db UP 11.80 db
Fec : Down 29858 UP 1645767
HEC: Down 668 UP 462825
CRC : Down 61144 UP 0

A cette heure ci pas d eprobleme avec blocage TV ou Internet

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 21:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait longtemps que tu as rebooté la box ADSL ? Les erreurs CRC sont nombreuses, beaucoup trop même. Crying or Very sad

Tente de te mettre en " Sérénité ", juste pour un test. Ça devrait limiter les erreurs.

XIII
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XIII
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2010, 22:30    Sujet du message: Bonne nouvelle Bonne nouvelle 40395 36125
Répondre en citant

Hier soir j'ai débranché du courant ma multiprise et l' ai rebranché ( alors qu'auparavent je me contentais juste de débrancher la Freebox comme pour rebooter ) Le soir ca a rebooté 2 fois, fait planter la TV et Internet .
Depuis 17h30 environ tout va bien , je vais voir comment cela ce passe ce weekend .Je vais annuler la visite technique ( en même temps Free assistance m'avait dit qu'ils envoyaient un technicien en parallèle vérifier la ligne , es- ce cela qui a tout changé?.)

Merci à tous pour votre intérêt et vos conseils.Je vous tiendrais au courant que ce soit positif ou négatif ....

Je suis en mode normal depuis le début de ma souscription chez Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et au niveau des erreurs ? Toujours autant de CRC ?

Logiquement, non.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: