Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
recevoir les chaines HD par la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
hwoarang1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 34
 
41 points

hwoarang1973
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 13:51    Sujet du message: recevoir les chaines HD par la Freebox recevoir les chaines HD par la Freebox 40330 36062
Répondre en citant

Salut a tous

petit nouveau sur ce forum Wink

je voudrais connaitre le debit qu'il faut avoir pour recevoir les chaines basic en HD ( TF1 , France 2 , arte; nrj12) ?

ma connexion oscille entre 6000 et 6500 Kbits ? quand je suis dans la fourchette haute ca passe ( sauf pour TF1) dans la fourchette basse je n'ai ausune chaine HD

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ma connexion varie d'autant en fonction des reboots ?

par avance Merci de vos infos et conseils

hwoarang
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 15:09    Sujet du message: Re: recevoir les chaines HD par la Freebox Re: recevoir les chaines HD par la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

hwoarang1973 a écrit:
Salut a tous

petit nouveau sur ce forum Wink

je voudrais connaitre le debit qu'il faut avoir pour recevoir les chaines basic en HD ( TF1 , France 2 , arte; nrj12) ?

ma connexion oscille entre 6000 et 6500 Kbits ? quand je suis dans la fourchette haute ca passe ( sauf pour TF1) dans la fourchette basse je n'ai ausune chaine HD

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ma connexion varie d'autant en fonction des reboots ?

par avance Merci de vos infos et conseils

hwoarang


1. Les chaines HD (hors TF1) demandent un débit de 5 Mbits (TF1 en demande 6)
2. A chaque reboot, la Freebox synchronise au débit max de ce que peut supporter votre ligne téléphonique. L'ADSL2+ est très très très sensible à son environnement. Il suffit d'une alimentaiton d'un appareil électrique qui commence à donner des signes de faiblesses à proximité de la Freebox pour que le débit de synchro soit moindre.

Donc un bon nettoyage en règle de votre installation ne fait jamais de mal, bien au contraire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 16:17    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

chez moi je suis entre 6.5 et 7 mégas je n'ai jamais réussi à avoir TF1 hd, et il me faut au moins 6.5 mégas pour avoir les autres chaines hd, ceci dit tu peut avoir les chaines hd par l'intermédiaire de la Freebox en branchant ton câble d'antenne sur la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 16:19    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

j'ai oublié de dire que selon l'heure ou je reboote la Freebox je ne captes pas les mêmes chiffres. et pourtant ma ligne est refaite et bien nettoyée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 17:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
On mélange à chaque fois débit IP et ATM.
Sur l'interface Free de la TV c'est le débit ATM qui est indiqué.
En Ko/s cela donne : 620 ko pour la HD normale et 730 ko pour TF1 ou Nat Géo.
Sur l'interface TV il faut 6500kbps pour la HD normale et 7450 pour TF1 et Nat géo.

Vous pouvez voir en Ko la valeur exacte de certaines chaines par le Multiposte (TV sur PC) . Vous installez le logiciel Netmeter
https://www.clubic.com/télécharger-fiche38381-netmeter.html
et vous lancez une chaine sur ADSL TV par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
2781 points

the chris, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 22:47    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

jfk92 a écrit:
j'ai oublié de dire que selon l'heure ou je reboote la Freebox je ne captes pas les mêmes chiffres. et pourtant ma ligne est refaite et bien nettoyée.


Bonsoir, il est préférable de faire une reboote le matin.
c'est la que l'on obtiens les chiffres les plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:04    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

exact maintenant c'est le matin avant c'était le soir. chez moi le meilleur débit après plusieurs essais c'est entre 8 heures et 10 jeures  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

oui c'est l'heure où le réseau monte en puissance sans être encore trop encombré.
Aussi vers 12h30 -13h00 et après vers 18h00 mais cela doit dépendre des endroits aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox