nexty (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 22:07 Sujet du message: Problème réception image !!
Problème réception image !!4036336094
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous explique mon problème.
Client chez Free depuis 2 ans, je n'ai eu jusqu'ici aucun problème tant au niveau net, que téléphone, que télévision.
Or, en décembre ma Freebox a complétement buggé, affichant le message "Erreur", du coup j'appelle l'assistance, on fait un reboot et tout refonctionne.
Cependant depuis, j'ai en permanence des problèmes de réception télé. C'est à dire que la télé plante sans cesse, à savoir que l'image s'arrête une seconde et repart, ça pixelise à fond !! Bref rien de grave mais franchement ça bug toutes les minutes, donc ça devient très énervant !!!! La HD c'est encore pire !!!
Habitant en plein Lille je ne pense pas que ça soit un problème de débit ... Surtout que jusque là je n'avais jamais eu ce type de problème.
J'ai tenté plusieurs reboot, cependant ça n'a jamais résolu le problème !!
blaf, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 1:05 Sujet du message:
1960016845
Peut être rien à voir, mais quand j'ai eu moi aussi des problèmes erratiques avec ma FBv4 (je ne me souviens plus trop des symptômes, mais je crois que des problèmes avec la réception TV étaient du lot).
Le technicien que j'avais eu par le tchat en avait conclu que c'était l'alimentation de la FB qui était en train de rendre l'âme et m'a annoncé qu'il m'en faisait parvenir une de remplacement.
Un peu sceptique, et comme j'avais un transfo réglable avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine, j'ai fait le test, et en effet : la FB s'est remise à fonctionner normalement, et ça m'a permis de pouvoir attendre l'alimentation officielle.
=> si vous avez la possibilité de faire le test avec une alimentation aux caractéristiques équivalentes, ça peut valoir le coup de faire le test (si ce n'est pas un de FB : attention à la polarité et au voltage du transfo; il doit aussi être capable de fournir un ampérage au moins égal)
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:23 Sujet du message:
1346111885
La marge de bruit est un petit peu haute, mais c'est surtout les erreurs CRC qui sont nombreuses. Ça fait longtemps que tu avais rebooté au moment de les postées ?
Comme déjà dit, tu peux tester avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs.
Essaye aussi sans téléphone sans fil sur la box. En dernier recours, débranche un maximum d'appareils pour voir si ça change quelque chose.
CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 14:40 Sujet du message:
1346111885
Comme ça fait 2 ans que tu es chez Free, tu dois avoir un boitier blanc qui fait alimentation + CPL (courant porteur) pour chaque box. C'est eux qu'il faut inverser.
Par contre, si tu te trompes dans les dates, tu as des blocs noirs pour alimenter les box. Dans ce cas, une alimentation universelle fait l'affaire (attention à la tension, la puissance et la polarité (voir sous le bloc) comme te le disait blaf).
Si tu n'as pas d'alimentation, tu peux en demander une à la Hotline gratuitement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum