Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réception image !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
nexty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 4
 
5 points

nexty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 22:07    Sujet du message: Problème réception image !! Problème réception image !! 40363 36094
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous explique mon problème.

Client chez Free depuis 2 ans, je n'ai eu jusqu'ici aucun problème tant au niveau net, que téléphone, que télévision.

Or, en décembre ma Freebox a complétement buggé, affichant le message "Erreur", du coup j'appelle l'assistance, on fait un reboot et tout refonctionne.

Cependant depuis, j'ai en permanence des problèmes de réception télé. C'est à dire que la télé plante sans cesse, à savoir que l'image s'arrête une seconde et repart, ça pixelise à fond !! Bref rien de grave mais franchement ça bug toutes les minutes, donc ça devient très énervant !!!! La HD c'est encore pire !!!

Habitant en plein Lille je ne pense pas que ça soit un problème de débit ... Surtout que jusque là je n'avais jamais eu ce type de problème.


J'ai tenté plusieurs reboot, cependant ça n'a jamais résolu le problème !!

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ??

J'attends vos réponses !!

Merci par avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 13
 
100 points

blaf, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 1:05    Sujet du message: 19600 16845 Répondre en citant

Peut être rien à voir, mais quand j'ai eu moi aussi des problèmes erratiques avec ma FBv4 (je ne me souviens plus trop des symptômes, mais je crois que des problèmes avec la réception TV étaient du lot).

Le technicien que j'avais eu par le tchat en avait conclu que c'était l'alimentation de la FB qui était en train de rendre l'âme et m'a annoncé qu'il m'en faisait parvenir une de remplacement.

Un peu sceptique, et comme j'avais un transfo réglable avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine, j'ai fait le test, et en effet : la FB s'est remise à fonctionner normalement, et ça m'a permis de pouvoir attendre l'alimentation officielle.

=> si vous avez la possibilité de faire le test avec une alimentation aux caractéristiques équivalentes, ça peut valoir le coup de faire le test (si ce n'est pas un de FB : attention à la polarité et au voltage du transfo; il doit aussi être capable de fournir un ampérage au moins égal)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es en Freeplugs, tente une inversion.

Donne nous quand même les informations de la console TV.

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Suivant les erreurs, ça peut être un problème de ligne (coïncidence) ou une alimentation qui parasite l'installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 4
 
5 points

nexty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 19:22    Sujet du message: 40363 36094
Répondre en citant

Down UP

Débit ATM : 14518 kbit/s 1025 kbit/s
Atténuation : 27.50 db 14.80 db
Marge de brut : 6.80 db 8.10 db
FEC : 69055 155547
HEC : 119 65271
CRC : 1063 0

Je précise que c'est du chinois pour moi tout ce que je viens d'écrire Laughing Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La marge de bruit est un petit peu haute, mais c'est surtout les erreurs CRC qui sont nombreuses. Ça fait longtemps que tu avais rebooté au moment de les postées ?

Comme déjà dit, tu peux tester avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs.

Essaye aussi sans téléphone sans fil sur la box. En dernier recours, débranche un maximum d'appareils pour voir si ça change quelque chose.

Sinon, il y a l'ATP dans ton coin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 4
 
5 points

nexty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:56    Sujet du message: 40363 36094
Répondre en citant

Ouh là là j'y connais rien mais alors rien du tout moi Mr. Green du coup j'ai rien compris Laughing.

Mon dernier reboot remonte à hier soir (et là j'ai mis à enregistrer un truc ce matin et c'est horrible tellement ça bug).

En fait les Freeplug c'est quoi ?

Et comment je fais pour tester avec une autre alimentation ?

Et l'atp c'est quoi ? Laughing

Franchement je suis désolé, je suis vraiment mais alors vraiment nul dans ce secteur Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça fait 2 ans que tu es chez Free, tu dois avoir un boitier blanc qui fait alimentation + CPL (courant porteur) pour chaque box. C'est eux qu'il faut inverser.

Par contre, si tu te trompes dans les dates, tu as des blocs noirs pour alimenter les box. Dans ce cas, une alimentation universelle fait l'affaire (attention à la tension, la puissance et la polarité (voir sous le bloc) comme te le disait blaf).

Si tu n'as pas d'alimentation, tu peux en demander une à la Hotline gratuitement.

L'ATP, c'est l'assistance Technique de Proximité:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Tu as ces informations sur le site de l'assistance de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox