Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: conserver ses adresses email après la résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Lajuersy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2015
Messages: 2
 
2 points

Lajuersy, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 18:38    Sujet du message: 114220 105515 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Mais si comme je te l'ai indiqué plus haut, même si ton compte ADSL est supprimé, tu conserveras tes comptes mails


Sauf que la gestion des comptes Mail est dans l'interface de gestion de l'abonnement... Comment continue t on à y accéder ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 21:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

non, sur cette page: https://subscribe.free.fr/login/
vous rentrez votre mail et son mot de passe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lajuersy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2015
Messages: 2
 
2 points

Lajuersy, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 21:55    Sujet du message: 114220 105515 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
non, sur cette page: https://subscribe.free.fr/login/
vous rentrez votre mail et son mot de passe


Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shintak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 10
 
22 points

shintak, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 20:16    Sujet du message: Avantages Free Avantages Free 104751 97206 Répondre en citant

C'est un avantage Free en plus de tout ça même si vous résiliez tous les abonnements Free vous aurez toujours droit à une assistance ou cas vous aurez un problème sur votre messagerie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antolise
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

antolise, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:19    Sujet du message: conserver son adresse mail "Free" conserver son adresse mail "Free" 116428 107489 Répondre en citant

Bonjour, je dois résilier ma ligne Freebox suite à un futur déménagement et souscrire chez un concurrent du au débit proposé.
Cependant mon adresse mail est attribuée à mon activité Professionnelle, donc très importante.
Dans l'idéal pour moi serait de la conserver.
Et si oui, y a t-il une incidence quelconque (technique, rapidité d'ouverture de mails avec photos..etc?) en passant chez à un confrère.
Lors de la résiliation de l'abonnement, y a til une démarche particulière pour conserver cette adresse.
Meri d'avance pour les réponses, je suis dans l'embarras
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:28    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Un vrai conseil, c'est ce que je fais depuis le début, j'ai ouvert un compte Free Accès Libre depuis le premier jour, il y a de ça plus de 10 ans maintenant.

Toutes mes adresses mails sont sur ce compte, ce compte est totalement indépendant de mon abonnement Freebox.

Ainsi que je déménage, que je change de FAI, ou quoique se soit, je garde toujours mes adresses mail chez Free.

Fais ça, et ensuite fais migrer tes adresses mail Free actuelles sur ce compte la.

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Tout est là : https://www.free.fr/assistance/182.html

Malheureusement Normand BZH a décidé de me devancer Crying or Very sad

Et non, il n'y a pas d'incidence à aller voir ailleurs, peut-être à décocher une case pour pouvoir utiliser n'importe quel serveur SMTP plutôt que celui du nouvel FAI mais hormis ça, tout va bien.

Sinon des adresses en @societe.fr pour quelques €/an, c'est plus pro Rolling Eyes, ça peut même être inclus avec le site vitrine selon les pros, enfin je dis ça, je dis rien !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:38    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Question typique d'habitués aux pratiques de tous les autres Fai qui suppriment les adresses email dès qu'on résilie l'abonnement ou qui les rationnent (genre, 5 maxi...).

Question posée à des dizaines de reprises, aussi.

LES ADRESSES MAIL free.fr NE SONT PAS CONDITIONNÉES A UN ABONNEMENT ADSL.

Si vous résiliez vous conservez vos adresses email même sans rien faire. Ils ne sont simplement plus rattachés à un compte haut débit, évidemment.

Vous pouvez les rattacher à un compte accès libre si vous voulez les garder ensemble sinon elles deviennent simplement indépendantes à la résiliation.

Dans "Free", il y a "Free".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antolise
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

antolise, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:23    Sujet du message: 116428 107489 Répondre en citant

Merci pour votre rapidité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KurN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 14
 
14 points

KurN, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 12:32    Sujet du message: Adresse Free lors d'une migration de FAI ? Adresse Free lors d'une migration de FAI ? 112938 104380 Répondre en citant

Bonjour,
pour résumer un peu, étant insatisfait, je souhaite résilier mon abonnement Free pour passer chez Orange, cependant j'aimerais savoir ce qu'il advient de l'adresse Free ( enfin AliceADSL pour être précis ).
Est ce qu'il y a moyen de conserver son adresse Free sans qu'elle risque d'être supprimée ?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 13:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne supprime jamais les adresses mail. Pour pouvoir les administrer, il faut rattacher le ou les adresses mails en question à un compte accès gratuit.

Donc demande la création d'un compte accès gratuit sur le site de Free et une fois les identifiants reçus par la poste, tu pourras rattacher les compte mails en question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 14:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@ Freeboooox il évoque une adresse Alice, et on ne peut pas créer d'accès libre Alice, et on ne peut pas rattacher une adresse Alice à un compte Free non plus.

Mais aucun problème, on continue une fois l'abonnement résilié à utiliser des emails Alice* (accès libre) et on peut meme ensuite changer leur mot de passe si besoin .

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-Freebox.php

* Tant que la marque Alice est utilisée par Free (après personne ne sait)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 15:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour
@ Freeboooox il évoque une adresse Alice, et on ne peut pas créer d'accès libre Alice, et on ne peut pas rattacher une adresse Alice à un compte Free non plus.


Bonjour,

Merci pour la precision.
Je ne connais pas les adresses mail d'Alice, mais concernant les adresses mail Free, je ne sais pas si ça vaut le coup de les garder vu tous les problèmes d'accessibilité et sécurité qu'il y'a actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dgas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2016
Messages: 1
 
1 points

dgas, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 17:50    Sujet du message: 124955 115245 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien compris que les adresses mail Free n'étaient pas supprimées même si on arrête son abonnement Freebox ce qui répond à ma première question.
Par contre comment faire pour "dissocier" une adresse mail afin que celle-ci n'apparaisse plus dans la liste des compte email lorsqu'on se connecte sur la page d'administration du compte Freebox ?

A priori seul le rattachement à un autre compte (gratuit ou nouvel abonnement) ferait qu'elle n'apparaîtrait plus ?

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 18:13    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

dgas a écrit:
Bonjour,

J'ai bien compris que les adresses mail Free n'étaient pas supprimées même si on arrête son abonnement Freebox ce qui répond à ma première question.
Par contre comment faire pour "dissocier" une adresse mail afin que celle-ci n'apparaisse plus dans la liste des compte email lorsqu'on se connecte sur la page d'administration du compte Freebox ?

A priori seul le rattachement à un autre compte (gratuit ou nouvel abonnement) ferait qu'elle n'apparaîtrait plus ?

Merci de vos réponses


pour dissocier, il faut rattacher à un autre compte effectivement. Autrement, il n'est pas possible de dissocier un compte mail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox