Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème association Freeplug et MultiTV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chrysalide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

chrysalide
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2010, 14:03    Sujet du message: [Résolu] Problème association Freeplug et MultiTV [Résolu] Problème association Freeplug et MultiTV 39862 35624
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment demandé à bénéficier du multi-TV et j'ai donc reçu un 2ème boitier TV sans disque dur ainsi qu'un Freeplug.

J'ai fait l'association du Freeplug dans mon salon avec les 2 autres déjà installés avec la Freebox et le 1er boîtier TV, et tout semble OK puisqu'il passe au vert clignotant.

Lorsque je le déplace dans ma chambre pour le brancher sur le 2ème boîtier TV, puis que je le branche sur la prise électrique, il reste rouge, et le boîter TV bloque à l'étape 2.

Une petite aide serait la bienvenue SVP ...

Merci Smile

PS: sorry, j'ai confondu les termes... Merci Surprised)

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". C'est le MultiTV, pas le Multiposte. Wink *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par chrysalide le Mer 10 Fév 2010, 13:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainfbe
Hobbit de L'Univers

6 points

alainfbe, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 16:39    Sujet du message: association de Freeplug association de Freeplug 8286 7420 Répondre en citant

essayer dans une autre pièce ou sur une autre prise.

et lancer la synchronisation de la box hd.

peut être un problème de circuit de protection électrique avec les disjoncteurs différentiels.

Sinon recommencer l'association des Freeplugs.

sansfiltre
Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 17:57    Sujet du message: 13042 11511 Répondre en citant

est ce que ton installation électrique est en triphasé ?  
chrysalide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

chrysalide
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 13:54    Sujet du message: 39862 35624
Répondre en citant

Bonjour et Merci de vous intéresser à mon problème...

J'ai à nouveau associé le Freeplug avec les 2 autres, dans mon salon.

J'ai débranché le Freeplug quand il clignotait en vert, et j'ai amené dans mon salon le 2ème décodeur TV, sur lequel j'ai branché le Freeplug, puis j'ai branché le tout sur la même prise que les 2 autres Freeplugs (prise multiple et avec laquelle il n'y avait eu aucun problème pour l'association), et là, hop le Freeplug redevient tout rouge, et le boîtier TV bloque en phase 2.

Qu'entendez-vous par lancer la synchronisation de la box hd ?
car perso, je ne m'y connais vraiment pas du tout là dedans, et parfois (comme en l'espèce, je rame...).

Et comment est ce que je peux savoir si mon installation est triphasée ou pas ???

En tout cas, Merci pour votre aide !

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 14:25    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

pour savoir si l'installation est monophasé ou triphasé regarde sur le disjoncteur principal
les inscriptions en monophasé-Un 250V-2 poles-1 phase protégée ou protégée 1

en triphasé- Un 380V ou plus-4 poles-3 phase protégées

regarde si les prises sont sous le même interrupteur différentiel
les explications dans le lien à la fin
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17617

chrysalide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

chrysalide
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 14:39    Sujet du message: 39862 35624
Répondre en citant

Bonjour,

alors c'est écrit monophasé en gros dans le tableau électrique et je n'ai qu'un seul interrupteur différentiel.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:25    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

c'est peut-être une ancienne installation mise en sécurité avec un interrupteur différentiel en tête de tableau,mais ça ne veut pas dire que tout est sous l'interrupteur différentiel,seulement les pièces à risque S.D.bain,cuisine...donc pour relier le boitier dans la chambre faudra couper le différentiel pour voir si les "prises CPL" salon et chambre se coupent ensembles

"J'ai débranché le Freeplug quand il clignotait en vert, et j'ai amené dans mon salon le 2ème décodeur TV, sur lequel j'ai branché le Freeplug, puis j'ai branché le tout sur la même prise que les 2 autres Freeplugs (prise multiple et avec laquelle il n'y avait eu aucun problème pour l'association), et là, hop le Freeplug redevient tout rouge, et le boîtier TV bloque en phase 2."

j'avais mal compris...sur la même multiprise du salon le CPL devient rouge quand il est relié au boitier(bloqué sur etape 2),pour la synchro. il est vert.il est aussi rouge dans la chambre et boitier bloqué étape 2

essaie en branchant les CPL direct sur les prises murales sans multiprise ou sur des biplites, triplites ,les multiprises pour TV etc reliées aux bi(tri)plites.
essaie de relier le boitier TV en Ethernet pour finir les étapes et ne fait plus de hard reboot

chrysalide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

chrysalide
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 18:41    Sujet du message: 39862 35624
Répondre en citant

Bonjour,

alors en fait le problème était vraiment tout bête : j'avais mal fait l'association du 3ème Freeplug.

Je devais brancher un des 2 anciens avec le nouveau sur la même multiprise et appuyer une seconde sur le petit bouton noir du 1er Freeplug, et 3 seconde sur le bouton du 3ème Freeplug.

Alors que moi, j'avais seulement appuyé 3 secondes sur le 3ème Freeplug, comme la diode était passée au vert, je pensais que tout était OK alors que ce n'était pas le cas.

Merci à tous pour votre aide et Merci à l'assistance de Free qui m'a réglé mon problème en 2 secondes via mail !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: