circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 17:03 Sujet du message: Imprimante qui consomme l'encre sans imprimer
Imprimante qui consomme l'encre sans imprimer1949116743
Pour dialoguer avec Unvivers Freebox , j'utilise un PC sur lequel j'ai une imprimante , d'où la raison de ce message ici.
Je dispose d'une Canon couleur MP420 tout en un. Surpris de voir que le niveau des cartouches est bas alors que depuis que je l'ai achetée, je n'ai pratiquement rien imprimé mais en contrepartie beaucoup scanné. Je me suis renseigné auprès d'un pro et je viens d'apprendre que cette imprimante nettoie systématiquement ses têtes à la mise sous tension et à l'extinction. Bien entendu les cartouches sont munies d'une puce et de plus, il n'est à priori pas possible de désactiver les compteurs comme sur certaines Canon.
Je cherche un possesseur de Canon MP420 qui pourrait m'orienter.
Si c'était vrai, on serait dans un cas de tromperie sur la marchandise car il est anormal de consommer de l'encre pour scanner un document!
PS j'avais choisi Canon au lieu d'Epson qui au bout d'un certain nombre de copies déclare un bourrage papier qui amène à jeter l'imprimante.
Curtis Newton _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
alain tourrou, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 19:42 Sujet du message: attention aux cartouches
attention aux cartouches34433193
je te dirais que c'est normal sur une imprimante neuve,ils mettent,des cartouches d'essais jais une HP et plus d'encre au bout de 10 copies
40€ les deux cartouches c'est des enfoirés
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 21:16 Sujet du message:
1949116743
Dans le cas de ma MP620, les cartouches étaient correctement remplies au départ, ce sont les nettoyages qui les ont vidées.
Dans peu de temps on finira par vendre des imprimantes au marché noir : toutes celles qui sont sorties il y a environ 5 ans sans puce sur les cartouches sont à conserver précieusement.
Non seulement la politique des fabricants pourrait s'apparenter à de l'escroquerie ( les consommables valent parfois le prix de l'imprimante) , et ils sont à côté de la plaque en terme d'environnement , que du gachis : ça finit par coûter moins cher de jeter une imprimante que de recharger une cartouche . Donc INACCEPTABLE _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Jphs, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 21:20 Sujet du message:
4077136490
Circitor, afin de réduire la consommation d'encre, il faut laisser ton imprimante en veille, la procédure de nettoyage ne se fera pas systématiquement.
j'ai un multi fonctions Brother et j'ai le même type de (dys)fonctionnement
rascal, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 21:34 Sujet du message:
33093064
Merci pour le renseignement, les gars!
j'ai 2 Canon (1 chez moi et l'autre au boulot) et je ne me suis aperçu de rien....
Pour les cartouches, je vais chez "Cartridge World": 2 fois moins cher et (un peu) "écolo" ....
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:13 Sujet du message:
1949116743
JPHS, je vais probablement la laisser sous tension en permanence . je ne pense pas avoir lu ce genre de recommandation de la part de Canon.
Pour la Brother, l'an passé, un ami en avait une qui affichait bourrage papier , il a passé du temps pour finalement constater qu'il n'y avait rien , j'ai réussi à la débloquer en modifiant un compteur interne de copie. J'ai eu le même cas avec une Epson CX3650 .
Pour mémoire , le principe quasiment retenus désormais par tous les fabricants : le nombre de déplacement de la tête est converti en nombre de pages ou équivalent de conso d'encre ( c'est ce qui est chargé dans la puce des cartouches et non la valeur vraie) . A partir d'une certaine valeur l'imprimante décrète qu'il n'y a plus d'encre! solution remplacer la cartouche par une neuve , bidouiller le compteur de la puce , inhiber le compteur mais au fil des évolutions les constructeurs mettent des verrouillages . Une fois l'aspect têtes traité , l'imprimante continue à cumuler les valeurs envoyées au compteur et lorsqu'une autre valeur est atteinte elle décrète qu'il est temps de la ferrailler et annonce qu'il y a un bourrage papier qui n'est pas réparable ! Et le tour est joué . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
mjklex, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 10:28 Sujet du message: cartouche d'encre
cartouche d'encre39633674
je viens un peu après la bataille, mais je voulais apporter un complément...
Ce qu'à dit Alain est vrai.
Auparavant, les fabricants mettaient des cartouches réelles avec des imprimantes neuve. Seulement, on avait en grande surface des incohérences énormes : les imprimantes devenaient "jetable", car elles coutaient parfois moins chères que des cartouches neuves (qui se rappelle des imprimantes lexmark à 25 euros!!!).
Du coup, ils se sont décidés de mettre des "cartouches d'essai". Il est normal que ton ordinateur/imprimante t'indique que les cartouches étaient pleine, c'était le cas, mais en quantité divisée par 4! Entre les quelques impressions, et le nettoyage des têtes, elle s'est retrouvée vide très rapidement.
Normalement, une cartouche neuve améliorera le rendement, mais joue comme les autres l'ont conseillé sur la mise en veille et non "éteindre/allumer", le paramétrage de l'imprimante aussi (il doit forcément avoir un mode d'impression "éco", qui utilise un peu moins d'encre, ce qui ne se voit pas sur 80% des impressions)...
Et le coup des cartouches de test, c'est valable sur les imprimantes jet d'encre, laser, les fax, les copieurs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum