16 points
PatriceH (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 19:59 Sujet du message: RTBFSat
RTBFSat6788
Bonjour,
d'après le site de la RTBF; RTBFSat, la chaîne destinée à l'etranger cessera d'émettre le 15 février, pour des raisons de restriction budgétaire. C'est encore la fancophonie qui en prend un coup!
Espérons que Free nous propose une alterntative et une autre chaîne francophone. Comment ça, je rêve...
mjklex, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 16:46 Sujet du message: RTBF
RTBF39633674
Oui, cette info est déjà relayée sur quelques sites depuis quelques semaines...
Cela attriste pas mal de monde.
C'est la cessation de diffusion de la chaine par satellite (et Free reprend les chaines satellites je crois), et donc l'arrêt total de la chaine qui est prévu le 15/02, vu que cette chaine n'était que diffusée par sat pour les belges à l'étranger. Il existe "la trois", qui est semblable à cette chaine, mais uniquement diffusée sur le territoire belge.
La proximité du pays aurait tendance à nous faire rêver qu'il soit possible de créer des connexions pour avoir cette chaine sur nos réseaux, sans passer par le satellite. Mais comme je dis (et comme tu dis aussi!), on rêve.
Quand à une autre alternative, je vais être très pessimiste. Les chaines francophones des pays tels la Belgique, la Suisse, le Québec ne donnent pas de droit de diffusion à l'étranger. Il ne reste que des possibilités francophones depuis le continent africain, quoi que je ne suis pas un expert dans ces possibilités.
TV5 monde va donc rester une des dernières possibilités d'obtenir des émissions francophones...
PS : et regarder des émissions sur le site de la RTBF est impossible, car il y a un contrôle de l'adresse IP... A moins d'utiliser un VPN, ce qui est illégal je crois...
Djeffy, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 13:55 Sujet du message:
3960235373
Bonjour, je me suis abonné à RTBF SAT juste après la fermeture de l'antenne dans le seul but de regarder comment se comporte le VRAI signal satellite et donc la mire qui devait y avoir après la boucle annoncant la fin de la chaine...
Problème!!! je me rend compte que la boucle actuellement diffusé sur le canal 150 de la Freebox n'est qu'une pâle copie "made in Free"
De plus, lorsque je suis sur la mozaique, je vois bien que le signal de la défunte RTBF-SAT diffuse bien une mire quand je clique OK je reviens sur la boucle "made in Free"
Si j'ai payé 29 centimes ce mois-ci c'est uniquement dans le but de regarder le vrai signal satellite qui pourtant est encore diffusé sur la mosaique!!!
Est-ce que vous pourriez me remettre le vrai signal satellite encore pendant quelques jours ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum