Transalp (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 10:50 Sujet du message: [Résolu] Sécurité des disques branchés en réseau ?
[Résolu] Sécurité des disques branchés en réseau ?4056736291
loggoi, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 12:33 Sujet du message: Re: Sécurité des disques branchés en réseau ?
Re: Sécurité des disques branchés en réseau ?34583206
La freeboxHD voit bien le disque, les films sont bien lus.
Mais qu'en ait-il de la sécurité ?
Il y a un par-feu sur le modem de Free ?
Sinon comment faire pour empêcher un accès à mon disque non désiré ?
Merci...
pas de parefeu sur la Freebox... Mais tant que la Freebox est en mode routeur et que vous n'ouvrez pas les ports nécessaires pour accéder à votre disque dur externe dans la config de la Freebox, il n'y a rien à craindre.
Transalp (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 15:39 Sujet du message:
4056736291
OK si mon disque est branché sur la freeboxHD en USB mais...
Dans mon cas, j'ai le modem Free (avec l'heure dessus) ou sont branché dessus mon disque Ethernet ET la freeboxHD.
J'utilise donc le switch du modem Free.
Je ne vois pas comment la freeboxHD pourrait protéger mon disque ?
Une simple attaque sur mon IP fixe et le gars (ou la fille?) verra mon disque Ethernet.
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 15:48 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est la box ADSL qui bloque, pas la box HD. Elle s'occupe de pas mal " d'indésirables ", donc il ne doit pas y avoir de problèmes comme le disait loggoi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum