Jfreev (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 15:17 Sujet du message: Free donne t il les N° de téléphone a des sociétés ?
Free donne t il les N° de téléphone a des sociétés ?1607214153
Bonjour,
J'ai beaucoup d'appel de divers sociétés commerciale pour changer de fourniseur d'électricité, pour changer de banque, faire des sondages...
Ce qui commence un peu à m'énerver.
Or mon n° de téléphone Free en 09.... n'apparait pas dans les annuaires car j'ai désactivé l'option dans mes paramètre de mon compte Free.
J'ai donc une fois demandé a la personne qui me demarché comme ils ont eu mon N° de téléphone et cette personne me dit que c'est mon opérateur téléphonique qui leur a fournit...
Alors est ce que Free disitribue les N°
Si n'est pas le cas ce que je pense, comment ces société fond pour avoir nos N° de téléphone.
Je précise que mon N° je ne le diffuse pas il y a que famille et amis qui le connaissent.
loggoi, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 16:10 Sujet du message: Re: Free donne t il les N° de téléphone a des sociétés ?
Re: Free donne t il les N° de téléphone a des sociétés ?34583206
Jfreev a écrit:
Bonjour,
J'ai beaucoup d'appel de divers sociétés commerciale pour changer de fourniseur d'électricité, pour changer de banque, faire des sondages...
Ce qui commence un peu à m'énerver.
Or mon n° de téléphone Free en 09.... n'apparait pas dans les annuaires car j'ai désactivé l'option dans mes paramètre de mon compte Free.
J'ai donc une fois demandé a la personne qui me demarché comme ils ont eu mon N° de téléphone et cette personne me dit que c'est mon opérateur téléphonique qui leur a fournit...
Alors est ce que Free disitribue les N°
Si n'est pas le cas ce que je pense, comment ces société fond pour avoir nos N° de téléphone.
Je précise que mon N° je ne le diffuse pas il y a que famille et amis qui le connaissent.
les sociétés de prospection achètent en général des fichiers tout fait, qui sont après plus ou moins à jour... et sont constitués de manière plus ou moins légales (genre en récupérant les numéros directement dans l'annuaire, ce qui n'est normalement pas autorisé).
Ce n'est donc pas directement pas la faute à Free qui respecte ce que vous lui indiquez (notamment si vous dites explicitement que votre numéro ne doit pas être communiqué à des tiers pour de la prospection).
Une réponse à ce sujet.
Il existe un robot qui appel régulièrement en faisant une liste de numéro. Si le robot capte le signal de sonnerie ou de ligne occupée, il met le numéro dans la liste "valide" et il passe au suivant.
Vous n'avez jamais eu un coups de fils qui dure pas plus d'une sonnerie?
Et bien si c'est le cas, il y a de forte chance que votre numéro soit présent dans un fichier "commercial".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum