Algoso (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 13:04 Sujet du message: Comment changer de tête FT
Comment changer de tête FT8936083168
Bonjour,
Dans mon immeuble existe 2 têtes FT une avec une distance de moins de 1000m et l’autre avec plus de 1400 m.
Malheureusement ma ligne est connecté sur la tête avec plus de 1400 m, quelle est la procédure pour faire le changement de tête.
Algoso (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 13:27 Sujet du message:
8936083168
Myck77 a écrit:
Ouvrir une nouvelle ligne sans certitude d’être branché sur la bonne tête qui s'appelle PC, dont je doute qu'il y au 400m de différence, probablement une erreur dans les caractéristiques des lignes..
Merci de la réponse
La 2éme tête a été créé longtemps après. Mais moi j'ai envie de garder mon numéro, car je l'ai plus de 15 ans.
Busyspider, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 13:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est quoi la tête FT ??? Le NRA ? (central téléphonique ) ??
Les habitants dans ton immeuble sont reliés sur 2 NRA différents ?
Tu as les noms de ces centraux ? tu as des exemples précis avec des voisins ?
Si tu ouvres une 2ème ligne sur le logement (obligatoirement une ligne fixe Orange ) aucune certitude qu'elle soit branchée sur un NRA plutôt qu'un autre.
Et une 2ème ligne sur un logement, çà coute un peu cher, car il faut passer par une ouverture de ligne analogique chez Orange (sinon ils écrasent la ligne actuelle ) cout 59€+69€ et cela avant de pouvoir demander l'ADSL dessus pour transférer la 1ère ligne.
Algoso (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 13:55 Sujet du message:
8936083168
Busyspider a écrit:
Bonjour
C'est quoi la tête FT ??? Le NRA ? (central téléphonique ) ??
Les habitants dans ton immeuble sont reliés sur 2 NRA différents ?
Tu as les noms de ces centraux ? tu as des exemples précis avec des voisins ?
Si tu ouvres une 2ème ligne sur le logement (obligatoirement une ligne fixe Orange ) aucune certitude qu'elle soit branchée sur un NRA plutôt qu'un autre.
Et une 2ème ligne sur un logement, çà coute un peu cher, car il faut passer par une ouverture de ligne analogique chez Orange (sinon ils écrasent la ligne actuelle ) cout 59€+69€ et cela avant de pouvoir demander l'ADSL dessus pour transférer la 1ère ligne.
Dans les caves de l'immeuble j'ai 2 gros câbles d'Orange, chaque câble est raccorder dans des boitier diffèrent "tête FT" ma ligne est connecté sur le plus anicien, et j'ai un voisin est connecté sur la plus récente, tout les 2 avec le V6 mais une grosse différence de débit et de longueur de ligne.
Freeboooox, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 15:46 Sujet du message:
10450096995
Algoso a écrit:
Merci de la réponse.
J'imagine que Free non plus.
De ren,
Oui, Free n'interviennent jamais sur les lignes téléphoniques.
Peut être en ouvrant une nouvelle ligne auprès d'Orange comme ça étê dit plus haut, mais il faudra avoir la certitude d'être branché sur les nouveaux câbles.
Il faudra leur poser pa question
Si c'est le cas, il faudra ouvrir la ligne et ensuite migrer ton abonnement Freebox actuelle vers la nouvelle ligne.
talians, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 21:26 Sujet du message:
9559788955
peut être câble ft passé sur un SR plus récent et plus prés suite a des travaux ,ce qui pourrais expliquer une deuxième tête avec moins de longueur,mais dans tous les cas ,aucune chance que ft te change de tête sans rien changer .bonne soirée.
GG, Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 5:02 Sujet du message:
1209010727
Algoso a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
C'est sans doute une histoire de calibre qui explique l'écart de débit.
Quoi qu'il en soit, tant que ça marche, ils ne bougeront pas coté orange pour faire quoi que ce soit
Merci de la réponse.
J'imagine que Free non plus.
Bonjour,,
ce n'est pas que Free ne bougera pas mais que Free n'a absolument aucun pouvoir sur les lignes cuivre.
C'est combien la grosse différence de débit ?
Algoso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 15:28 Sujet du message:
8936083168
Freeboooox a écrit:
Algoso a écrit:
Si je ne répond pas c'est parce que je ne connais pas les mots tectoniques. Alors je préfère pas dire des bêtises.
Tu vas sur le site d'ariase et tu fait un test d'éligibilité et ils vont te dire :
- La longueur de la ligne
- Son calibre
- Et le nom de la central (NRA)
Tu le fait pour ta ligne et celle de ton voisin histoire de bien comparer dans le détail
Ma ligne
central téléphonique : ROBINSON
longueur de ligne :1325 mètres
affaiblissement théorique : 19.0612dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.6 Mbps
Mon voisin
central téléphonique : ROBINSON
longueur de ligne :848 mètres
affaiblissement théorique : 11.4616dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.31 Mbps
Busyspider, Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 17:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alors déjà c'est le même NRA (central téléphonique)
Une explication logique : les lignes sont construites au fil du temps en fonction des infrastructures existantes ..
Le chemin direct est probablement ici saturé, et le renforcement du réseau a du faire un détour pour pouvoir raccorder de nouveaux usagers.. d'où la longueur différente entre certains lignes plus ancienne et les nouvelles .. Un nouvel obstacle infranchissable a peut-être fait son apparition depuis (il y a plein de raisons possibles)
J'ai déjà vu cela où pour raccorder un voisin la ligne faisait le tour de la commune, car le chemin direct ne permettait pas de rajouter des lignes. De nouvelles lignes ont donc été crées avec ce nouveau tracé plus long.
Demander une 2ème ligne de téléphone sur ton logement va probablement conduire à la création d'une ligne sur le même trajet que celle existante .. tu ne vas rien gagner.
Algoso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 19:30 Sujet du message:
8936083168
Busyspider a écrit:
Bonjour
Alors déjà c'est le même NRA (central téléphonique)
Une explication logique : les lignes sont construites au fil du temps en fonction des infrastructures existantes ..
Le chemin direct est probablement ici saturé, et le renforcement du réseau a du faire un détour pour pouvoir raccorder de nouveaux usagers.. d'où la longueur différente entre certains lignes plus ancienne et les nouvelles .. Un nouvel obstacle infranchissable a peut-être fait son apparition depuis (il y a plein de raisons possibles)
J'ai déjà vu cela où pour raccorder un voisin la ligne faisait le tour de la commune, car le chemin direct ne permettait pas de rajouter des lignes. De nouvelles lignes ont donc été crées avec ce nouveau tracé plus long.
Demander une 2ème ligne de téléphone sur ton logement va probablement conduire à la création d'une ligne sur le même trajet que celle existante .. tu ne vas rien gagner.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Étant donné que mon immeuble est déjà fibré par Orange, je pense que je vais faire le saut, ainsi que les 4 forfaits mobiles à 15€99, car pas de Fibre en vue de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum