Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Ma box ADSL n'affiche plus l'heure depuis hier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 12:44    Sujet du message: [Résolu]Ma box ADSL n'affiche plus l'heure depuis hier [Résolu]Ma box ADSL n'affiche plus l'heure depuis hier 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros souci car depuis hier soir vers 18h30 (l'heure à laquelle nous sommes arrivés chez nous) nous avons constaté que nous n'avions plus l'heure sur notre Freebox v5 ADSL.

Au début, je pensais que c'était Free qui avait coupé notre connexion car nous n'avions pas pu payer notre abonnement et j'ai contacté Free et on m'a dit que c'était à jour donc qu'on avait bien payer notre abonnement.

Ce qui se passe, c'est que le rectangle tourne en rond mais n'est pas fixe. Jusqu'a mardi ça marchait très bien Internet.

Si vous le voulez, j'ai noté mon adresse MAC que je peux vous donner.

J'ai bien effectué un "hard-reboot" pour voir si ça venait de la le problème et toujours pareil. Même la Freebox hd ne fonctionne pas et le Wifi s'arrête sur 4/8 en débranchant la Freebox hd et en la rallumant.

J'ai rappeller le service technique cette fois et on m'a demander si j'avais un condensateur dans mes fil ou un truc comme ça mais n'y connaissant rien dans ce domaine, je n'ai pas voulu intervenir seul et faire n'importe quoi.

Bref, ce matin , le rectangle tournait en rond comme hier soir mais n'était pas fixe donc j'espere que ce soir je verrais l'heure d'affiche sur ma box ADSL ...

Sinon, je serais obligé de prendre contact avec Free pour faire venir un technicien mais bon, si je pouvais éviter de le faire déplacer...

Merci pour votre aide !!!.


Dernière édition par alexis78 le Jeu 25 Fév 2010, 21:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose qu'il tourne lentement ? Dans ce cas, pas de signal sur la ligne.

Si vraiment tu n'y connais rien, regarde si l'ATP est disponible:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Tu peux toujours vérifier si les fils sont bien branchés dans ta prise téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 14:52    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Je suppose qu'il tourne lentement ? Dans ce cas, pas de signal sur la ligne.

Si vraiment tu n'y connais rien, regarde si l'ATP est disponible:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Tu peux toujours vérifier si les fils sont bien branchés dans ta prise téléphonique.


Et bien il tourne lentement et par moment vite !. Donc c'est alleatoire !.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Gros défaut sur la ligne, logiquement.

Avec l'ATP, ça serait bien. Dans le pire des cas, teste avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs (ce n'est pas garanti).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 15:09    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Gros défaut sur la ligne, logiquement.

Avec l'ATP, ça serait bien. Dans le pire des cas, teste avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs (ce n'est pas garanti).


Malheureusement, je n'ai pas d'autre prise de téléphone, je crois que le mieux, c'est que je prenne un RDV avec un technicien de Free ce soir pour qu'il passe lundi et du coup, je vais devoir prendre une journée hélas !.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais d'alimentation pour le boitier ADSL. Wink Pas grave.

Tu seras plus tranquille avec le passage du technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 15:24    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je parlais d'alimentation pour le boitier ADSL. Wink Pas grave.

Tu seras plus tranquille avec le passage du technicien.


Bah en fait, je l'ai brancher sur une multiprise mais en quoi ça peut jouer le disfonctionnement sur une multi-prise ??. Alors que ça fonctionnait bien jusqu'a avant hier ??. C'est payant le passage d'un technicien ou c'est gratuit ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 18:03    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

ça dépend, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 21:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les alimentations des box n'aiment pas trop les multiprises.

Teste pour l'ATP (gratuit) et tu verras dans l'autre cas (payant) si un technicien peut passer.

Tu peux avoir confiance en technicien3130. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 21:51    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

J'ai touché ce soir les fil déplacé un peu la box, changé de place la prise d'alimentation et bref, ce soir, tout est rentré dans l'ordre donc j'ai pas besoin de faire venir un électricien !. (ouf) Merci les gars !

Alexis78
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox