alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 12:44 Sujet du message: [Résolu]Ma box ADSL n'affiche plus l'heure depuis hier
[Résolu]Ma box ADSL n'affiche plus l'heure depuis hier54894932
Bonjour,
J'ai un gros souci car depuis hier soir vers 18h30 (l'heure à laquelle nous sommes arrivés chez nous) nous avons constaté que nous n'avions plus l'heure sur notre Freebox v5 ADSL.
Au début, je pensais que c'était Free qui avait coupé notre connexion car nous n'avions pas pu payer notre abonnement et j'ai contacté Free et on m'a dit que c'était à jour donc qu'on avait bien payer notre abonnement.
Ce qui se passe, c'est que le rectangle tourne en rond mais n'est pas fixe. Jusqu'a mardi ça marchait très bien Internet.
Si vous le voulez, j'ai noté mon adresse MAC que je peux vous donner.
J'ai bien effectué un "hard-reboot" pour voir si ça venait de la le problème et toujours pareil. Même la Freebox hd ne fonctionne pas et le Wifi s'arrête sur 4/8 en débranchant la Freebox hd et en la rallumant.
J'ai rappeller le service technique cette fois et on m'a demander si j'avais un condensateur dans mes fil ou un truc comme ça mais n'y connaissant rien dans ce domaine, je n'ai pas voulu intervenir seul et faire n'importe quoi.
Bref, ce matin , le rectangle tournait en rond comme hier soir mais n'était pas fixe donc j'espere que ce soir je verrais l'heure d'affiche sur ma box ADSL ...
Sinon, je serais obligé de prendre contact avec Free pour faire venir un technicien mais bon, si je pouvais éviter de le faire déplacer...
Merci pour votre aide !!!.
Dernière édition par alexis78 le Jeu 25 Fév 2010, 21:52; édité 1 fois
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 15:09 Sujet du message:
54894932
CurtisNewton a écrit:
Gros défaut sur la ligne, logiquement.
Avec l'ATP, ça serait bien. Dans le pire des cas, teste avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs (ce n'est pas garanti).
Malheureusement, je n'ai pas d'autre prise de téléphone, je crois que le mieux, c'est que je prenne un RDV avec un technicien de Free ce soir pour qu'il passe lundi et du coup, je vais devoir prendre une journée hélas !.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 15:24 Sujet du message:
54894932
CurtisNewton a écrit:
Je parlais d'alimentation pour le boitier ADSL. Pas grave.
Tu seras plus tranquille avec le passage du technicien.
Bah en fait, je l'ai brancher sur une multiprise mais en quoi ça peut jouer le disfonctionnement sur une multi-prise ??. Alors que ça fonctionnait bien jusqu'a avant hier ??. C'est payant le passage d'un technicien ou c'est gratuit ??
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 21:51 Sujet du message:
54894932
J'ai touché ce soir les fil déplacé un peu la box, changé de place la prise d'alimentation et bref, ce soir, tout est rentré dans l'ordre donc j'ai pas besoin de faire venir un électricien !. (ouf) Merci les gars !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum