Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 11:11    Sujet du message: Baisse de débit Baisse de débit 21290 18356
Répondre en citant

Bonjour,. En a peine 2 jours, j ai perdu près de 1500 Kbits ATM en Down. Une idée d'où cela pourrait provenir ? Car je ne peux plus regarder Game One Music HD Sad (c bien la première fois...) Merci pour vos réponses
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KrM24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3
 
6 points

KrM24, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 13:58    Sujet du message: 41311 37008 Répondre en citant

Bonjour , depuis environ un mois , j'ai également une perte de débit.Plus les jours passent et plus le débit baisse!En temps normal je n'ai déjà pas grand chose (ADSL 2+ pour 4300/4400 kbit/s).La TV avait des micros coupures a répétitions sur certaines chaines.J'ai donc fait les maj , hard reboot et tout le tralala , j'ai également essayé en branchant la box HD sur une autre prise mais rien. Dans un 1er temps j'avais baissé a 3800 kbit/s puis 3600 , 3000 , 2900 et actuellement 2882 et le protocole est RE-ADSL2 maintenant !!!

NRA : MON45 (Montargis)
Longueur : 2411 mètres
Atténuation : 36dB

Les pertes de débit ce n'est pas la 1 ère fois que cela m'arrive mais ce n'est jamais autant et généralement après 2/3 mails a l'assistance , ça revient toujours en ordre.Je ne peux même pas regarder une chaine que je paye. Ca commence vraiment a me gonfler ces pertes de débit de + en + fréquentes. Suis -je vraiment obligé de faire venir un technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les erreurs montent rapidement ?

Vérifie ton installation, tente une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation.

Aucun appareil ne perturbe le signal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 17:45    Sujet du message: 21290 18356
Répondre en citant

@Curtis j ai pas de Freeplug. Sinon les erreurs augmentent vite, oui. Je tiens à préciser que c bien la 1ère fois que je rencontre ce problème.
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 9
 
11 points

waly, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 21:06    Sujet du message: 41356 37053 Répondre en citant

Salut

chez moi c'est pareil ca baisse de jour en jour je suis passer de 6 mega a 3 mega en ce moment moi qui voulait regarder canal ce soir c'est rapé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 21:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@waly

Ouvre ton topic en expliquant tout.

@banane375
Ligne parasitée. reste à savoir si ça vient du logement ou de l'extérieur.

Tu as un téléphone sans fil sur la Box ? Débranche le.

Tu peux faire un test avec une autre alimentation sur la box ADSL.

Tente également de tout débrancher et de voir si ça s'améliore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 22:12    Sujet du message: 21290 18356
Répondre en citant

Oui, j'ai un sans fil. Vous pensez que c a cause de ça ? Car avant j avais pas eu de pb
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 22:14    Sujet du message: 21290 18356
Répondre en citant

En rebootant non plus, hard-reboot idem. Ça change rien
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'alimentation d'un sans fil peut faire des parasites en vieillissant, si c'est toujours pareil après, ce n'est pas ça. Wink

Et en débranchant tout dans le logement ? Surtout l'alimentation de la box HD. Elle aussi peut faire des problèmes.

Tu as l'ATP dans ton coin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2010, 7:44    Sujet du message: 21290 18356
Répondre en citant

Le téléphone sans fil est vraiment éloigné de la box environ 3 mètres (j'utilise donc bien une rallonge.) Sinon, oui, apparement on a l'ATP (Vigneux-sur-Seine (91270))
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Profite que l'ATP soit disponible. Wink

Si il est sur la même prise que la FBX ADSL, il peut être en cause. C'est une piste comme une autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2010, 15:52    Sujet du message: 21290 18356
Répondre en citant

Nous sommes en Dégroupage total, donc le téléphone est branché sur la FBX Wink

En ce qui concerne l'ATP, j'ai des doutes sur la facturation, je ne sais pas si ce sera gratuit...
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de son alimentation qui est peut être sur la même prise de courant que la box ADSL.

Si c'est l'ATP et non un technicien itinérant, c'est entièrement gratuit (sauf détériorations volontaires du matériel de Free), et ce même si l'abonné a un problème dans son installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2010, 23:12    Sujet du message: 21290 18356
Répondre en citant

Non ce n'est pas la même prise qui est utilisée pour la fbx et le sans fil.
C'est quoi la différence entre ATP et Technicien Itinérant ?
Merci pour vos réponses Smile
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'ATP est gratuite, le technicien itinérant payant (installation en cause). Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox