geo36 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 11:57 Sujet du message: [Résolu] grosse différance de débit entre Ethernet et Wifi
[Résolu] grosse différance de débit entre Ethernet et Wifi4034536077
Bonjour
il est normal d'avoir une différence de débit entre l'Ethernet et le Wifi (distance murs ect...)
mais j ai 720kb/s en dl Ethernet et seulement 300kb/s en Wifi a 3 mètres de la box
d'ou cela peut venir pilotes config paramètres votre aide est la bienvenu
GG, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 13:44 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Systématiquement quand j'ai mis des PC en Wifi avec Free j'ai constaté que pour un téléchargement donné, le débit en Wifi se trouve être la moitié du débit Ethernet. MAIS si vous lancez un deuxième ou un troisième téléchargement vous verrez que vous arrivez au même débit total qu'en Ethernet .
likoce, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 13:44 Sujet du message:
4084036555
geo36 a écrit:
normal mais de la a perdre 400kb a 1 metre de la box
Bonjour Geo36
Utilises tu XP comme systeme d'exploitation?
Sinon, je serais tenté de dire de changer le canal Wifi via ta console Free sur le net, car il suffit qu'un élément perturbateur voisinant, vienne contrarier ton signal Wifi
Si tu es sous XP et seulement sous XP, télécharge et lance ce programme d'Orange. J'etais a 200 Ko/s, apres je suis passé au debit max de ma ligne
likoce, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 14:32 Sujet du message:
4084036555
GG a écrit:
Bonjour. Systématiquement quand j'ai mis des PC en Wifi avec Free j'ai constaté que pour un téléchargement donné, le débit en Wifi se trouve être la moitié du débit Ethernet. MAIS si vous lancez un deuxième ou un troisième téléchargement vous verrez que vous arrivez au même débit total qu'en Ethernet .
Bonjour GG
Je viens de tester le débit en Wifi, sous Windows 7 et avec un Macbook Pro sous OS Snow Léopard, et j'obtiens le débit max de ma ligne... Bizard ton histoire
likoce, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 14:44 Sujet du message:
4084036555
geo36 a écrit:
j ai xp vista et 7 je vais faire des testes plus poussé ce week je vous dirais ça
OK surtout n'esite pas à installer le patch dont l'adresse est plus haut pour ton ordi sous XP, les autres systemes ce n 'est pas la peine.
Ce patch modifie le MTU entre autre, d'autres programmes le font très bien aussi, mais celui-ci le fait vite et bien finalement, malgré qu'il soit d'une source Orange, il est utilisable pour tout opérateur
jeremy57, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 15:39 Sujet du message:
81867325
Dans un ordre décroissant, voici ce qu'on peut choisir :
1) Ethernet (Meilleure solution) ;
2) CPL (là encore, une bonne installation électrique est requise) ;
3) Wifi (généralement, ça marche très bien) ;
4) USB (la pire solution soumise à des interruptions de signal à cause de la carte-mère). _________________ Jérémy M.
freewifi, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 16:21 Sujet du message:
1762915301
likoce a écrit:
geo36 a écrit:
normal mais de la a perdre 400kb a 1 metre de la box
Bonjour Geo36
Utilises tu XP comme systeme d'exploitation?
Sinon, je serais tenté de dire de changer le canal Wifi via ta console Free sur le net, car il suffit qu'un élément perturbateur voisinant, vienne contrarier ton signal Wifi
Si tu es sous XP et seulement sous XP, télécharge et lance ce programme d'Orange. J'etais a 200 Ko/s, apres je suis passé au debit max de ma ligne
geo36 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2010, 10:57 Sujet du message:
4034536077
Bon du coup j'ai pris le CPL du decodeur hd (que j'ai brancher en Ethernet) je l ai remplacer par un transfo 12V j'ai mis le CPL a l autre bout de l appart dans mon bureau et j'ai recuperer mes 700kb
likoce, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 19:09 Sujet du message:
4084036555
Bonjour
Ton problème est réglé.. C'est cool, peut être que tu peux contacter Free pour changer l' alim plus ou moin défectueuse, car ton boitier HD a priori l'accept
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum