sboober (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2012, 21:45 Sujet du message: Transmetteur vidéo CPL?
Transmetteur vidéo CPL?7477369537
Bonjour,
Je cherche un moyen de diffuser la TV de la Freebox HD sur une seconde TV.
En gros je joue sur la TV principale pendant que Mme mate la TV dans la chambre
J'ai deterré pas mal de topic mais je n'ai pas trouvé de reelle solution et je me dis qu'en 2012 il existe peut être de nouveau truc
Donc j'utilise actuellement un transmetteur sans fil qui fonctionne pas top. En gros, j'ai de gros parasite sur la TV de la chambre... Parfois ça marche, mais c'est rare. Donc je me demandais si cela existait en CPL mais je n'ai rien trouvé.
Le site CGV est souvant referencé mais je ne sais pas ce que valent les boitiers (notamemnt le freeline SP2https://www.CGV.fr/francais/produits/produits-sans-fil/transmetteurs/freeline-sp-art6545.html?lang=fr.
J'ai utilisé des antennes TNT intérieures sur la TV de la chambre, mais idem ça ne fonctionne pas... (pourtant en plein centre ville)
Donc avez vous des solutions autre que le Multiposte que je trouve un peu cher??
Migoch, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 1:10 Sujet du message:
1800715515
Répartiteur HDMI, après soit en câble HDMI jusqu'à la seconde TV soit via une transmission en câble Ethernet mais cela reste onéreux. Rien que le répartiteur HDMI ça calme. Pour l'Ethernet cela nécessite pour du Full HD l'utilisation de 2 câble Ethernet et pareil l'émetteur/Récepteur c'est pas cadeau!
Les transmetteurs sans fils sont pour beaucoup en 2,4 GHz et donc dans les mêmes fréquences que le Wifi. D'autres modèles existes mais cela reste limité au vu des signaux qui transitent aujourd'hui. Le modèle dans ton lien sera des plus performants (5,8GHz). Ces fréquences également utilisées par certains routeurs Wifi sont plutôt des exceptions. Ceux en 433Mhz sont à éviter. Cela reste une solution sans fil, rien ne vaudra le filaire!
Sinon il reste aussi la solution du PC branché sur la TV en utilisant des softs comme ADSL TV qui vont récupérer les flux ADSL / TNT.
Nixav, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 1:42 Sujet du message: Re: Transmetteur vidéo CPL?
Re: Transmetteur vidéo CPL?2109518181
Salut j'opte une solution trés simple pas chère c'est d'avoir un ordinateur tu installe la toute dernière version de VLC et ensuite tu le lance après tu vas dans vu liste de lecture sur le coté gauche tu verras Internet tu clique sur la flèche noire Internet et après tu verras Freebox TV et c'est bon le tour est jouer ou autrement tu prends le Multi TV c'est une location d'un deuxième Freebox HD et comme ça tu es tranquille a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum