andrejhy1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 10:31 Sujet du message: =>> [RESOLU] Freebox utilisation disque dur externe ?
=>> [RESOLU] Freebox utilisation disque dur externe ?4069636418
Bonjour,
J'ai l'intention de raccorder un disque dur externe au port USB de ma Freebox V5 pour augmenter la capacité d'enregistrement .
Question :
Ce disque dur externe sera-t-il piloté par la Freebox, c'est à dire qu'il s'allumera automatiquement lorsque commence un enregistrement programmé et s'éteindra automatiquement lorsque l'enregistrement sera terminé (gestion par le port USB) ?
Ou le disque dur externe USB restera en marche 24/24 heures, 7/7 jours?
Merci
André
Dernière édition par andrejhy1 le Ven 26 Fév 2010, 9:01; édité 1 fois
J'ai l'intention de raccorder un disque dur externe au port USB de ma Freebox V5 pour augmenter la capacité d'enregistrement .
Question :
Ce disque dur externe sera-t-il piloté par la Freebox, c'est à dire qu'il s'allumera automatiquement lorsque commence un enregistrement programmé et s'éteindra automatiquement lorsque l'enregistrement sera terminé (gestion par le port USB) ?
Ou le disque dur externe USB restera en marche 24/24 heures, 7/7 jours?
Merci
André
et vous voulez qu'il vous fasse le café aussi ??
la Freebox ne peut commander l'alimentation d'un disque dur externe.
Tophee, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 12:09 Sujet du message:
2376820611
andrejhy1, le port USB de la Freebox sur lequel sera branché ton DDE alimentera électriquement ton DD, donc oui le DDE sera piloté par ta Freebox c'est à dire qu'il s'allumera automatiquement lorsque commence un enregistrement programmé et s'éteindra automatiquement lorsque l'enregistrement sera terminé (gestion par le port USB) comme tu l'as déjà compris
attention cependant à la limite d'énergie que peut délivrer le por USB de la FBX qui est de 500 mA je crois...
605 points
kéno40, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 12:41 Sujet du message:
37523477
Pour éviter de laisser tourner un HHD qui cosomme pas mal et ce 24/24, j'utilise plutôt un disque dur autoalimenté de 2,5.
Je le branche et le débranche à chaud et pas de problème en plus de 2 ans. Par contre, il y a bien des DD qui ne fonctionnent pas bien. (ex, le WD passport déconnaient quand je m'étais renseigné). Cela vient aussi peut être des logiciels de cryptage des données intégrés dans la bête, ou de la conso électrique à la limite de ce que supporte la Freebox...
Sinon, une grosse clé USB peut faire l'affaire (cela dépend de combien tu veux étendre ta capacité d'enregistrement...)
Micky, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 21:18 Sujet du message:
65295841
Bonsoir
Je rajouterais un détail.
Attention au type de formatage du DD, le NTFS ne permet pas l'écriture sur le disque, uniquement l'écriture.
Le FAT autorise mais les fichiers seront limités en taille 2 Giga de mémoire ( à confirmer ) donc par d'enregistrement HD.
andrejhy1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 9:00 Sujet du message: [RESOLU]
[RESOLU]4069636418
Tophee a écrit:
andrejhy1, le port USB de la Freebox sur lequel sera branché ton DDE alimentera électriquement ton DD, donc oui le DDE sera piloté par ta Freebox c'est à dire qu'il s'allumera automatiquement lorsque commence un enregistrement programmé et s'éteindra automatiquement lorsque l'enregistrement sera terminé (gestion par le port USB) comme tu l'as déjà compris
attention cependant à la limite d'énergie que peut délivrer le por USB de la FBX qui est de 500 mA je crois...
a+
Cela ne fonctionne que lorsque le DD externe est alimenté par le port USB et pas si le DD externe est alimenté par une alimentation externe !
La solution est d'utiliser un DD externe USB dont l'électronique gère l'alimentation du DD, c'est à dire que lorsqu'il n'y a pas d'activité de données l'alimentation du DD USB est coupée après quelques minutes et reprend dès qu'il y a une activité de données.
Par exemple, le DD externe USB "WD My Book" fait cela.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum