Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image en Noir et Blanc
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 14:52    Sujet du message: Image en Noir et Blanc Image en Noir et Blanc 21290 18356
Répondre en citant

Bonjour,. L'image de ma Freebox hd saute en noir et blanc de plus en plus souvent... Est-ce arrivé à qlqu'un d'autre ? une idée d'où pourrait provenir ce problème ? Merci pour vos réponses
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 15:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vérifié les broches du câble péritel (des deux côtés) ?

Et sur un autre péritel ?

Il y a eu des problèmes de N & B avec l'arrivée des 1.6.0 et suivants. Certains boitier HD semblent faire encore des soucis (ce n'est pas dit que le tien entre dans cette catégorie).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 16:48    Sujet du message: 21290 18356
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

As-tu vérifié les broches du câble péritel (des deux côtés) ?

Et sur un autre péritel ?

Il y a eu des problèmes de N & B avec l'arrivée des 1.6.0 et suivants. Certains boitier HD semblent faire encore des soucis (ce n'est pas dit que le tien entre dans cette catégorie).


Justement, il semblerait que le soucis provienne du boîtier car quand je redémarre la FBXHD, l'image revient en couleur... Est-ce le boîtier qui est bientôt HS ?
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 16:53    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Avant ça m'est arrivé 2 fois. Depuis que j'ai chargé les nouveaux firmwares ce week-end, c'est une fois par jour. Pur hasard certainement.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 21:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a de fortes chances que ce soit un problème de firmware, bien qu'un problème matériel peut arriver. Tout ce remet à zéro quand tu débranches.

Regarde sur ce lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=16714
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:35    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

banane375 a écrit:

Est-ce le boîtier qui est bientôt HS ?


J'ai eu la même angoisse les deux premières fois, en novembre 2009. J'ai craint que ma FBHDV5 ne dure pas jusqu'à la sortie de la V6. Cela n'était jamais arrivé en plus de 3 ans d'utilisation. Vu le nombre de témoignages, il faut se contenter de redémarrer la FBHD chaque fois. Le bug semble concerner uniquement des utilisateurs du câble péritel, il est aléatoire, et peu fréquent (pas plus de deux fois par mois pour moi). Free laisse en jachère des centaines de bugs répertoriés, très graves et reproductibles (voir https://bugs.freeplayer.org/). Si celui-ci est corrigé, ce ne sera que par accident. Reste-t-il encore un vieux poste cathodique chez Free à disposition de l'équipe de développement pour constater cette situation ? Avant cela, il serait plus utile de tester les nouveaux firmwares sur toutes les versions de FBHD et pas seulement sur la dernière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 21:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Moi j'ai résolu ce problème en changeant de prise péritel sur la télé.
J'en ai une appelé RGB et l'autre AV quelque chose. Sur l'une j'ai ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 929
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 1:25    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Moi j'ai résolu ce problème en changeant de prise péritel sur la télé.
J'en ai une appelé RGB et l'autre AV quelque chose. Sur l'une j'ai ce problème.


Probleme résolu de la meme manière...
Mets sur l'autre prise péritel pour l'instant et dis nous ce que ça donne
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 10:07    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Tant mieux si ça résoud le problème. Pour ma part j'ai un doute car sans toucher au matériel , je résoud le pb par une relance de la hd avec la télécommande, ceci exclut un pb de contact au niveau de la péritel de la TV .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 10:22    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Pourquoi changer de péritel résoud le problème je n'en sais rien mais c'est sur que cela fonctionne. (enfin c'est pas une règle absolu non plus).
Car moi aussi je retrouvais les couleurs après un rebout de la box HD.
Sur ma télé le problème était systématique au visionnage d'un film du PC vers la télé avec home Player.
Au bout de 20 minutes (toujours), l'image perdait ses couleurs.

Donc si vous avez deux péritels, cela ne coute rien d'essayer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 19:03    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

le paramètre d'affiche vidéo dans le menu sortie, touche jaune avec flèche>menu sortie>rgb,vidéo,svideo ne tient pas,le svideo le remplace toujours,pour le voir il faut sortir du menu et revenir dans le menu.la prise péritel doit être compatible svideo sinon image noir et blanc.
donc il faut essayer le mode rgb et sur les autres entrées péritel le rgb et svideo.sur mon ancienne TV ctr une prise était compatible svideo mais pour avoir la couleur je devais appuyer sur la touche sélection d'entrée vidéo pour choisir le mode svideo sur la prise péritel.
pour ceux qui n'ont pas de prise péritel compatible rgb,svideo vous pouvez choisir la sortie Freebox vidéo jaune et si vous n'avez pas d'entrée vidéo jaune sur la TV,il faut un adaptateur vidéo/péritel

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox