banane375 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 14:52 Sujet du message: Image en Noir et Blanc
Image en Noir et Blanc2129018356
Bonjour,. L'image de ma Freebox hd saute en noir et blanc de plus en plus souvent... Est-ce arrivé à qlqu'un d'autre ? une idée d'où pourrait provenir ce problème ? Merci pour vos réponses _________________ ***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 15:44 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu vérifié les broches du câble péritel (des deux côtés) ?
Et sur un autre péritel ?
Il y a eu des problèmes de N & B avec l'arrivée des 1.6.0 et suivants. Certains boitier HD semblent faire encore des soucis (ce n'est pas dit que le tien entre dans cette catégorie).
banane375 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 16:48 Sujet du message:
2129018356
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
As-tu vérifié les broches du câble péritel (des deux côtés) ?
Et sur un autre péritel ?
Il y a eu des problèmes de N & B avec l'arrivée des 1.6.0 et suivants. Certains boitier HD semblent faire encore des soucis (ce n'est pas dit que le tien entre dans cette catégorie).
Justement, il semblerait que le soucis provienne du boîtier car quand je redémarre la FBXHD, l'image revient en couleur... Est-ce le boîtier qui est bientôt HS ? _________________ ***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
circitor, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 16:53 Sujet du message:
1949116743
Avant ça m'est arrivé 2 fois. Depuis que j'ai chargé les nouveaux firmwares ce week-end, c'est une fois par jour. Pur hasard certainement. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Ipefrix, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:35 Sujet du message:
2116718247
banane375 a écrit:
Est-ce le boîtier qui est bientôt HS ?
J'ai eu la même angoisse les deux premières fois, en novembre 2009. J'ai craint que ma FBHDV5 ne dure pas jusqu'à la sortie de la V6. Cela n'était jamais arrivé en plus de 3 ans d'utilisation. Vu le nombre de témoignages, il faut se contenter de redémarrer la FBHD chaque fois. Le bug semble concerner uniquement des utilisateurs du câble péritel, il est aléatoire, et peu fréquent (pas plus de deux fois par mois pour moi). Free laisse en jachère des centaines de bugs répertoriés, très graves et reproductibles (voir https://bugs.freeplayer.org/). Si celui-ci est corrigé, ce ne sera que par accident. Reste-t-il encore un vieux poste cathodique chez Free à disposition de l'équipe de développement pour constater cette situation ? Avant cela, il serait plus utile de tester les nouveaux firmwares sur toutes les versions de FBHD et pas seulement sur la dernière.
GG, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 21:28 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Moi j'ai résolu ce problème en changeant de prise péritel sur la télé.
J'en ai une appelé RGB et l'autre AV quelque chose. Sur l'une j'ai ce problème.
tozmani, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 1:25 Sujet du message:
31802934
GG a écrit:
Bonjour. Moi j'ai résolu ce problème en changeant de prise péritel sur la télé.
J'en ai une appelé RGB et l'autre AV quelque chose. Sur l'une j'ai ce problème.
circitor, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 10:07 Sujet du message:
1949116743
Tant mieux si ça résoud le problème. Pour ma part j'ai un doute car sans toucher au matériel , je résoud le pb par une relance de la hd avec la télécommande, ceci exclut un pb de contact au niveau de la péritel de la TV . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
GG, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 10:22 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Pourquoi changer de péritel résoud le problème je n'en sais rien mais c'est sur que cela fonctionne. (enfin c'est pas une règle absolu non plus).
Car moi aussi je retrouvais les couleurs après un rebout de la box HD.
Sur ma télé le problème était systématique au visionnage d'un film du PC vers la télé avec home Player.
Au bout de 20 minutes (toujours), l'image perdait ses couleurs.
Donc si vous avez deux péritels, cela ne coute rien d'essayer.
winner, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 19:03 Sujet du message:
110199788
le paramètre d'affiche vidéo dans le menu sortie, touche jaune avec flèche>menu sortie>rgb,vidéo,svideo ne tient pas,le svideo le remplace toujours,pour le voir il faut sortir du menu et revenir dans le menu.la prise péritel doit être compatible svideo sinon image noir et blanc.
donc il faut essayer le mode rgb et sur les autres entrées péritel le rgb et svideo.sur mon ancienne TV ctr une prise était compatible svideo mais pour avoir la couleur je devais appuyer sur la touche sélection d'entrée vidéo pour choisir le mode svideo sur la prise péritel.
pour ceux qui n'ont pas de prise péritel compatible rgb,svideo vous pouvez choisir la sortie Freebox vidéo jaune et si vous n'avez pas d'entrée vidéo jaune sur la TV,il faut un adaptateur vidéo/péritel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum