chti_seb73 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 14:46 Sujet du message: Problème de débit
Problème de débit102099118
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate une forte baisse du débit.
Je l'ai observé via le service TV, puisque je n'est plus la TV en HD et je ne peux plus regarder une chaine toute en enregistant une autre.
J'ai redémarré la Freebox, mais rien y fait.
J'habite dans le Nord près de Lille à Lomme
Quelqu'un aurait il le même problème ?
Quelqu'un a t il une idée ?
Dois je me retourner vers Free ?
Autres infos
central téléphonique : LOMME
longueur de ligne : 1772 mètres
affaiblissement théorique : 26.58 dB
chti_seb73 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 19:56 Sujet du message:
102099118
D'abord Merci pour ta réponse rapide.
Voici ce que j'ai noté :
- Etat ligne : showtime,
- Protocole ADSL+
- Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM 4995kbit/s 144k
Atténuation 33db 17,9
Marge bruit 6,9db 5,7
FEC 2596 65580
HEC 0 1405
CRC 0 0
-------------
Je suis en Ethernet pas de Freeplugs.
Je n'ai pas essayé de changer les alimentation.
Rien a été modifié au niveau des prises.
Rien ne change en redémarrant tout.
chti_seb73 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 21:26 Sujet du message:
102099118
Qu'est ce que tu appelles "La synchro est trop basse" ?
J'ai fait des essais...
J'ai tout débranché ce qu'il y avait autour de la Freebox, je l'ai même branché sur une prise seule mais rien n'y fait. Le débit en Down a un peu augmenté mais je ne reçoit toujours pas en HD ni enregistrer et regarder qqc d'autre.
Voici les nouvelles mesures :
Down UP
Débit ATM 6078kbit/s 141k
Atténuation 33db 17,9
Marge bruit 6,9db 5,7
FEC 2596 67730
HEC 0 1484
CRC 0 0
Que faire ?
Comment puis je tester ou trouver avec une autre alim ?
Pour la HD, un bon 7 Mbits est nécessaire pour avoir toutes les chaines.
Avec 33 db d'atténuation, tu es loin d'avoir pour le moment la synchro correspondante. Sans parler de la valeur en " UP ".
Si tu as une alimentation universelle (12 V - 3.15 A) avec la bonne polarité, tu peux faire un test. Celle d'un autre Freenaute fait l'affaire également.
Flyingspiff, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 2:50 Sujet du message:
1361612024
Vérifie surtout si tu n'as pas de condensateur qui traine dans l'une de test prises ou dans l'arrivée de FT (boitier beige près du compteur electrique avec un téléphone dessiné dessus)
chti_seb73 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:47 Sujet du message:
102099118
Bon... j'ai fait différents essais mardi dernier avec l'aide de la Hotline (via le CHAT).
Rien n'a marché.
Ce WE, j'avais toujours un pb de débit.
Bilan RDV ce mercredi 3 avec un technicien.
Et là, ce soir, j'essaie d'appeler un ami... pas de tonalité.
J'allume la HD pour voir le débit et là il me dit qu'il n'arrive pas à reconnaitre ma box.
Je réinitialise la Freebox et MIRACLE , le débit est remonté !!!
Voici les nouvelles mesures :
Down UP
Débit ATM 14955kbit/s 1025k
Atténuation 32db 16,8
Marge bruit 6,3db 7,8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum