Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de son avec la TV en HD et avec le disque dur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 18:18    Sujet du message: Problème de son avec la TV en HD et avec le disque dur Problème de son avec la TV en HD et avec le disque dur 19566 16814
Répondre en citant

Bonjour à tous. Very Happy

- Depuis que j'ai acheté ma nouvelle TV LCD Full HD et mon câble HDMI j'ai toujours eu des coupures de son intempestives et infinies sur les chaînes en qualité HD Confused (je ne peux pas tester la TNT HD pour des raisons que j'évoquerai ensuite). Par la suite, ces coupures intervenaient très rarement. Mais depuis quelques temps ces coupures sont très intempestives et interviennent dés que la chaine affichée sur la TV est en qualité HD. J'ai alors effectuer un hard-reboot de la Freebox ADSL (puis un reboot simple), un hard reboot Freebox HD (suivi d'un reboot simple), j'ai vérifié la fonctionnalité du câble HDMI, j'ai changé la définition (720p, 1080i...) etc.... mais tout ces opérations se sont avérées vaines.

- De plus, je rencontre un autre problème lié à la réception des chaines en qualité TNT et ce depuis fort longtemps. Lorsque j'effectue un scan, je n'obtiens pas toutes les chaines que je devrais avoir (parfois certaines s'en vont puis reviennent... Shocked ).

- Enfin, un autre problème lié cette fois ci au disque dur est survenu très récemment. En effet, dans les options de la Freebox HD j'ai remarqué que le disque dur était "défectueux" (marqué en rouge). J'ai aussi remarqué que celui-ci n'était pas activé. Et lorsque je veux l'activer, le temps d'activation est infini et je suis obligé de redémarrer la box (en la débranchant car la télécommande ne répond plus).

J'espère avoir été clair afin que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 21:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec un disque dur défectueux, il faut changer le boitier.

Suivant la qualité du signal TNT (éviter les " T ", répartiteurs non alimentés...) la box HD scanne mal (le tuner est un peu capricieux).

Pour les chaines HD, essaye ce qui suit:

1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 0:00    Sujet du message: 19566 16814
Répondre en citant

Tout d'abord Merci de m'avoir répondu.

Mes 2 Freebox sont reliées par Wifi (je possède les Freebox avec les trois antennes derrière), il me sera donc impossible d'effectuer l'étape 3 avant l'étape 4. Puis-je quand même essayer ta méthode ?

Concernant le disque dur, auparavant lorsque le DD apparaissait comme "défectueux", j'avais juste à l'activer pour que celui-ci soit "OK".
Si je demande un changement de ma box HD maintenant perdrai-je mon avantage lié à l'ancienneté (car j'aimerais bien garder mon avantage pour passer à la Freebox V6 et ce gratuitement) ?

Enfin, est-ce qu'un reboot manuel régulier (au moins un par jour par exemple) peut affecter le disque dur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 14:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est plus pratique de faire en câble Ethernet (selon so installation), mais ça peut se faire en Wifi.

Il y a bien un souci pour que l disque passe de bon à mauvais.

Pas de lien entre l'ancienneté et le changement de box HD (c'est du SAV).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 14:51    Sujet du message: 19566 16814
Répondre en citant

OK. Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre avec le Wifi ?? Very Happy

Je comprend pas très l'étape 6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu dois mettre le câble Ethernet, tu laisses la box HD faire son initialisation en Wifi comme d'habitude.

Pour l'étape 6, il faut choisir la péritel où est branchée la box (AV1, AV2...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 15:02    Sujet du message: 19566 16814
Répondre en citant

OK Merci beaucoup Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox