barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 10:22 Sujet du message: Rien de fonctionne: Comment déterminer si signal ADSL ou pas
Rien de fonctionne: Comment déterminer si signal ADSL ou pas29932742
Bonjour à tous,
Après une longue attente, j'ai enfin recu la Freebox (Dégroupé TOTAL).
Tous le procéssus de suivi de commande est arrivé au dernier point depuis le 18 février.
J'ai recu la Freebox vendredi 26 mars, je la branche et la rien, zéro, nada. le silence total.
Je précise que j'habite dans une maison que je viens de terminer, que la ligne téléphonique est donc neuve, ma Freebox (ADSL) est donc connectée en directe à l'arrivee, donc aucun élément "parasite".
Je me retrouver avec le chenillard lent. Fais hard reboot au cas ou, téléphoné à assistance pour finalement avoir un RDV avec le technicien le 09 Mars (je prends peu de risque puisque tout fonctionnait tres bien avec France télécom ).
Est il possible de determiner si le signal ADSL arrive jusqu'à chez moi sans pour autant y brancher la Freebox ADSL, histoire d'être bien sur que le problème se situe hors de mon périmètre ???
Par avance Merci pour vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
En gros avant de passer chez vous Free va vérifier votre branchement sur ses équipements et peut-être déjà demander à FT de vérifier ses propres branchements vu que vous êtes nouvel abonné.
Il se peut donc que votre box synchronise (heure affichée) avant la venue du technicien. Il faut donc ensuite annuler le rendez-vous après que vous ayez constaté le fonctionnement normal de tous les services (Internet, télé).
barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 10:56 Sujet du message:
29932742
Pour répondre à votre question : A.T.P , non, pas couvert.
Ce qui m'inquiete c'est que :
1/ l'assistant que j'ai eut au tel ne m'a pas parlé d'une éventuelle demande d'intervention auprès de F.T . (aucun message dans ce sens dans le ticket d'incident non plus.
Par contre il m'a tout de suite été proposé l'intervention du technicien de Free, avec une éventuelle "participation" de EUR 49.
2/ Etant donné qu'il sagit actuellement de ma maison secondaire, qui va devenir principale, je n'habite pas encore sur place.
D'ou m'a demande : comment déterminer autrement si un signal ADSL arrive à l'entrée de ma maison.
loggoi, Posté le: Lun 01 Mar 2010, 11:36 Sujet du message:
34583206
barbajuan a écrit:
Pour répondre à votre question : A.T.P , non, pas couvert.
Ce qui m'inquiete c'est que :
1/ l'assistant que j'ai eut au tel ne m'a pas parlé d'une éventuelle demande d'intervention auprès de F.T . (aucun message dans ce sens dans le ticket d'incident non plus.
Free commence par vérifier ses propres équipements en parallèle de la visite d'un technicien chez vous qui vérifiera votre installation. C'est seulement si le problème ne se situe ni chez vous, ni chez Free qu'une intervention auprès d'FT est demandée.
Citation:
Par contre il m'a tout de suite été proposé l'intervention du technicien de Free, avec une éventuelle "participation" de EUR 49.
2/ Etant donné qu'il sagit actuellement de ma maison secondaire, qui va devenir principale, je n'habite pas encore sur place.
D'ou m'a demande : comment déterminer autrement si un signal ADSL arrive à l'entrée de ma maison.
vous ne couperez pas à la visite d'un technicien itinérant. Si vous êtes en dégroupage total, il n'y a plus de tonalité sur la ligne, ni rien qui puisse permettre de mesure un quelconque signal, si ce n'est de brancher un modem ADSL sur une prise et de voir s'il synchronise.
Flyingspiff, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 1:48 Sujet du message:
1361612024
Si la ligne FT fonctionnait bien, y a pas de raison que le problème vienne de chez toi.
Si la box est en chenillard lent, c'est probablement une coupure au rep.
Si elle est en chenillard rapide, peut être un défaud de cablage chez toi. (un fil sur deux de coupé par exemple)
Et vérifie bien le branchement de la box. Un copain m'avait fait le coup du "suis sur c'est bien branché" et évidemment inversion tel/xDSL...
barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 9:47 Sujet du message:
29932742
Concernant l'arrivée, je me fais peu de soucis
J'ai les 2 fils d'arrivée de ma ligne téléphonique et la Freebox ADSL.
Plus simple que ca, ya pas.
en sachant que la seule différence entre l'avant dégroupage et l'après c'est qu'au bout de ma RJ11 j'ai la Freebox ADSL à la place de mon combine téléphonique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum