Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] remplacer vista par xp !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 3:12    Sujet du message: [résolu] remplacer vista par xp !!! [résolu] remplacer vista par xp !!! 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je résume :

La petite copine de ma nièce a un problème avec un PC portable le satellite a200-13m de Toshiba, suite a quelques petits soucis il y a 8 mois environs, elle a confié son PC a un réparateur du quartier (qui n'existe plus aujourd'hui) et qui a formaté l'ensemble, mais voila aujourd'hui le PC demande de rentrer le n° de licence quelle n'a pas , de plus il s'avère que le réparateur lui a réinstaller Vista avec une copie pirate.

Elle a toujours son n° de licence original Vista mais n'as pas de cd d'installation.

Elle souhaiterais installer XP a la place, mais en trainant sur la toile, je lis qu'il n'est pas possible de le faire car avec les PC vendus avec Vista ,les drivers ne sont pas compatible pour XP.

En fait j'ai lu tout et son contraire sur le net, que faire ?

Je souhaiterais donc avoir votre avis avant de me lancer dans cette nouvelle aventure Laughing

Merci de m'avoir lu et Merci pour vos avis. Wink

Dernière édition par nonodel'om le Ven 12 Mar 2010, 1:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 9:01    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bonjour, je l'ais fait sur un portable mais le soucis est que certains pilotes ne sont pas trouvable pour xp, mais cela peut fonctionner avec certain pilote vista , mais ce n'ais pas le top.
Il vaut mieux faire passer sous Windows 7 ou une distibution Linux.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 9:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Regardez si vous trouvez un CD sans licence ou avec licence pas cher.

Si vous trouvez un cd sans licence (même version de Vista qu'indiqué sur la licence de votre amie) vous réinstallez en mettant votre numéro de licence et il faudra surement appeler Microsoft au numéro fourni pour réactiver la licence.

Pour ce qui est d'installer XP à la place de Vista sur des portables c'est la loterie. Sur certains cela passe sans problème, sur d'autres c'est impossible car effectivement les drivers XP n'existent pas.

Excusez pour le lien mais, à ma grande honte, je ne sais éditer un lien et ce sur aucun forum.

D'ailleurs si une bonne âme voulait m'expliquer la méthode, ce serait cool.

*** Modération *** Lien édité car il dénaturait le topic *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par GG le Ven 05 Mar 2010, 9:07; édité 6 fois 
spoon31
Disciple de L'Univers

255 points

spoon31, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 9:30    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

Bonjour avec votre lien toshiba, il y a tous les drivers a installer pour xp, suffit de les télécharger et de les installer apres l'instalation d'xp  
marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 14:45    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

Bonjour,

avez vous essayé de changer la licence dans l'ecran du panneau de configuration (section activation de Windows) ?

si le système n'accepta pas la clef licence (qui est collée sous le portable) vous avez toujours le moyen de télécharger une version OEM sur Internet de Windows vista ou de m'envoyer un petit mail à marcgforce@Gmail.com (je dispose d'un cd DELL vista OEM qui fonctionne pour toute installation) et ainsi de reinstaller et rentrer la bonne clef de licence qui vous permetra d'activer votre version en règle...

quant a installer Windows XP c'est possible mais vous n'avez pas de licence pour ce portable et en demander une à microsoft en echange de celle de vista n'est plus possible....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 21:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour.
Excusez pour le lien mais, à ma grande honte, je ne sais éditer un lien et ce sur aucun forum.

Pas de souci. Razz

Avec la balise url, tu insères le lien par rapport au nom ou directement visible sur le message. Wink Tu as les explications à l'écran sous le choix de la couleur/taille du texte.

Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 23:54    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
GG a écrit:
Bonjour.

Pas de souci. Razz

Avec la balise url, tu insères le lien par rapport au nom ou directement visible sur le message. Wink Tu as les explications à l'écran sous le choix de la couleur/taille du texte.

j'aime bien remettre une couche! Embarassed
GG: tu édites le post (bouton "éditer") où Curtis a corrigé le lien:
tu auras un exemple concret de la façon d'insérer un lien. Razz

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 0:41    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses Smile

Finalement ce n'est peut être pas une bonne idée d'installer xp

J'ai un ami qui a une version OEM vista , j'essaierai ....(au point ou en est le PC).

Bien vu spoon31, ah le c** , je met un lien sans regarder Embarassed Laughing

Aujourd'hui j'ai contacté Microsoft par tchat leur expliquant l'histoire et mon répondu de me mettre en contact avec Toshiba pour qu'ils me fournissent Vista.

Extrait :
Citation:
Elle a toujours son n° de licence original Vista mais n'as pas de cd d'installation.

moi: que faire ?

Nathali: Elle doit contacter TOSHIBA afin qu'il lui fournisse le média.

moi: c'est aussi simple que ça ?

moi: il va falloir repayé un vista ?

Nathali: non

Au cas ou la version OEM ne fonctionne pas j'essaierai avec Toshiba directement.

Je vous tiens au courant de la solution finale.

Merci a tous .
Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 8:51    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Merci pour l'explication et après quelque essais j'ai réussi.
Un exemple :

Alice

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 15:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Exemple bien choisi. Laughing  
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 12:15    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Nono, si quelqu'un dans ton entourage a un CD OEM ou Boite de Vista tu peux le réinstaller à partir de celui-ci. Wink

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 1:09    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonsoir.

Merci a tous pour vos réponses, finalement j'ai opté pour la solution OEM Vista . Smile

Aujourdhui, tout est installé et activé sans probléme, le PC est reparti Very Happy

Merci pour vos conseils. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: