Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 101
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jeromebri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 3
 
4 points

jeromebri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 15:58    Sujet du message: erreur 101 erreur 101 41198 36897
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 13h30 a peu pres ,je ne capte plus la TV alors qu'avant cela tout fonctionnait parfaitement.
Le boitier ADSL a redémarrer tout seul, puis j'ai fais un reboot du boitier hd. Depuis il me dis erreur 101.
J'ai fait un hardreboot des deux boitiers mais rien a faire.
Par mail on m'a repondu toutes les banalites que l'on voit sur les differents forum (condensateur hard reboot, changement de câble ect...) et qu'on mon debit avait diminuer.
Si quelqu'un pouvait me renseigner
Merci d'avance

Edit 1 : mon boitier ADSL a déjà redemarrer 2 ou 3 fois tout depuis l'erreur. Probleme de matos?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 18:49    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vérifié si ton débit a changé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 19:40    Sujet du message: Re: erreur 101 Re: erreur 101 3458 3206 Répondre en citant

jeromebri a écrit:
Bonjour,
Depuis 13h30 a peu pres ,je ne capte plus la TV alors qu'avant cela tout fonctionnait parfaitement.
Le boitier ADSL a redémarrer tout seul, puis j'ai fais un reboot du boitier hd. Depuis il me dis erreur 101.
J'ai fait un hardreboot des deux boitiers mais rien a faire.
Par mail on m'a repondu toutes les banalites que l'on voit sur les differents forum (condensateur hard reboot, changement de câble ect...) et qu'on mon debit avait diminuer.
Si quelqu'un pouvait me renseigner
Merci d'avance

Edit 1 : mon boitier ADSL a déjà redemarrer 2 ou 3 fois tout depuis l'erreur. Probleme de matos?


Les tests qui vous sont demandés ne sont en rien des banalités... A 99% les problèmes de synchro/débits proviennent de là....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 19:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donne nous les informations de la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Y-a-t-il beaucoup d'erreurs (FEC...) rapidement ?

Tu peux inverser les Freeplugs, si tu en as pour commencer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromebri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 3
 
4 points

jeromebri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 21:41    Sujet du message: 41198 36897
Répondre en citant

Bonsoir desole pour le terme banalité si c'est ca qui t'as deplu mais je disais cela parce que sur tous les forums on m'a di cela, et ca ne fait pas avance mon cas.
debit atm 1110 (mais variable aux alentours de 1800 ) UP 312
attenuation 40db et 22.7 en UP
marge du bruit 8.8db et 2.20 db
fec 0 et 129210 en UP
hec 625 et 19405
crc 0 pour les deux
voila probleme toujours pas regle je n'ai pas de TV
si vous voulez autre chose n'hesitez pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 9:49    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Je ne suis pas expert mais il semble y avoir un souci avec ta ligne.
Déjà, il est "normal" d'avoir une erreur 101 avec seulement un débit de 110-1800.
Ce qui me chagrine plus, c'est que les erreur HEC et FEC sont sur le UP et non sur le Down. Autant que je sache, c'est normalement l'inverse ; c'est comme si les branchements avaient été inversés quelque part.
A moins que l'emplacement sur lequel tu es branché (sur l'équipement Free) ne soit défectueux.

Bref, je pense qu'il faudrait voir avec l'assistance de Free.
Essaye le chat ou, si possible l'ATP.

ATTENTION, je répète que je ne suis pas expert en la matière et t'invite également à voir ce que d'autres membres vont te répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y aurait pas un fils de débrancher dans ton logement ?

Pour les erreurs en " UP ", ce n'est pas remis à zéro lors d'un reboot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromebri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 3
 
4 points

jeromebri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2010, 16:26    Sujet du message: 41198 36897
Répondre en citant

J'ai contacter la Hotline par tchat (deux heures d'essais quand meme)
un technicien doit passer chez moi mardi pour verifier mes boitiers et mes prises téléphoniques.
Pour le câble debrancher, je ne vois pas du tout ou un câble aurait pu se debrancher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 20:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans la prise téléphonique, par exemple. En manipulant a fiche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox