jeromebri (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 15:58 Sujet du message: erreur 101
erreur 1014119836897
Bonjour,
Depuis 13h30 a peu pres ,je ne capte plus la TV alors qu'avant cela tout fonctionnait parfaitement.
Le boitier ADSL a redémarrer tout seul, puis j'ai fais un reboot du boitier hd. Depuis il me dis erreur 101.
J'ai fait un hardreboot des deux boitiers mais rien a faire.
Par mail on m'a repondu toutes les banalites que l'on voit sur les differents forum (condensateur hard reboot, changement de câble ect...) et qu'on mon debit avait diminuer.
Si quelqu'un pouvait me renseigner
Merci d'avance
Edit 1 : mon boitier ADSL a déjà redemarrer 2 ou 3 fois tout depuis l'erreur. Probleme de matos?
loggoi, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 19:40 Sujet du message: Re: erreur 101
Re: erreur 10134583206
jeromebri a écrit:
Bonjour,
Depuis 13h30 a peu pres ,je ne capte plus la TV alors qu'avant cela tout fonctionnait parfaitement.
Le boitier ADSL a redémarrer tout seul, puis j'ai fais un reboot du boitier hd. Depuis il me dis erreur 101.
J'ai fait un hardreboot des deux boitiers mais rien a faire.
Par mail on m'a repondu toutes les banalites que l'on voit sur les differents forum (condensateur hard reboot, changement de câble ect...) et qu'on mon debit avait diminuer.
Si quelqu'un pouvait me renseigner
Merci d'avance
Edit 1 : mon boitier ADSL a déjà redemarrer 2 ou 3 fois tout depuis l'erreur. Probleme de matos?
Les tests qui vous sont demandés ne sont en rien des banalités... A 99% les problèmes de synchro/débits proviennent de là....
jeromebri (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 21:41 Sujet du message:
4119836897
Bonsoir desole pour le terme banalité si c'est ca qui t'as deplu mais je disais cela parce que sur tous les forums on m'a di cela, et ca ne fait pas avance mon cas.
debit atm 1110 (mais variable aux alentours de 1800 ) UP 312
attenuation 40db et 22.7 en UP
marge du bruit 8.8db et 2.20 db
fec 0 et 129210 en UP
hec 625 et 19405
crc 0 pour les deux
voila probleme toujours pas regle je n'ai pas de TV
si vous voulez autre chose n'hesitez pas
ajy26, Posté le: Sam 06 Mar 2010, 9:49 Sujet du message:
1536013538
Je ne suis pas expert mais il semble y avoir un souci avec ta ligne.
Déjà, il est "normal" d'avoir une erreur 101 avec seulement un débit de 110-1800.
Ce qui me chagrine plus, c'est que les erreur HEC et FEC sont sur le UP et non sur le Down. Autant que je sache, c'est normalement l'inverse ; c'est comme si les branchements avaient été inversés quelque part.
A moins que l'emplacement sur lequel tu es branché (sur l'équipement Free) ne soit défectueux.
Bref, je pense qu'il faudrait voir avec l'assistance de Free.
Essaye le chat ou, si possible l'ATP.
ATTENTION, je répète que je ne suis pas expert en la matière et t'invite également à voir ce que d'autres membres vont te répondre.
jeromebri (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2010, 16:26 Sujet du message:
4119836897
J'ai contacter la Hotline par tchat (deux heures d'essais quand meme)
un technicien doit passer chez moi mardi pour verifier mes boitiers et mes prises téléphoniques.
Pour le câble debrancher, je ne vois pas du tout ou un câble aurait pu se debrancher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum