RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 21:54 Sujet du message: freeze sur TV et son
freeze sur TV et son3544431408
je suis abonné Free depuis le 23 fevrier et je remarque qque par moment, l image se gele et le son est coupé.
j ai activé le bas debit pour la TV, je suis en mode standard( le mode serinité na fait quaggraver les choses) en degroupage totale et les 2 boitiers sont relies en CPL
y a til quelque chose de prevu par Free pour revenir a la normal ou dois je faire qq chose?
RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 7:32 Sujet du message:
3544431408
il semble que ela viennet des CPL vu que si je relie en Ethernet, il n y a plius de souci. super la pub Free avec liaison CPL
l assistance me dit de refaire mon istallation electrique, rien que ca!!!
cela ne peut il pas être un souci de câble Ethernet des CPL?
en wii fii, c est fiable la liaison?
visaster, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 8:27 Sujet du message:
13311359
Curtis a indiqué une manip à laquelle tu n'as pas donné de réponse : teste sans multiprise.
Je veux dire : si tu as branché l'un ou l'autre ou les deux Freeplug sur une grosse multiprise à fil de rallonge, ça peut être la cause de tes soucis, ça peut perturber le CPL.
Si tu n'as pas assez de prises électriques murales pour mettre directement dessus tes Freeplugs sans passer par une multiprise, alors essaye d'intercaler d'abord un petit bloc sans fil de rallonge.
Je veux dire ce genre de chose :
Tu mets ceci sur ta prise murale, tu branches le Freeplug d'un coté, et ta grosse multiprise à fil de l'autre. Ainsi les signaux CPL n'ont pas à passer par la grosse multiprise
Même opération à faire au niveau de l'autre Freeplug : pas de grosse multiprise à fil
CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 20:19 Sujet du message:
1346111885
Il voulait dire de passer en " Patate " pour le ping au cas où ça viendrait d'une synchro trop basse. Vu que le Multiposte marche, ça doit pas être ça.
Pour le test sur une prise, tu mets les deux Freeplugs sur la même et tu testes la TV pour voir si tout est bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum