bzoum (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2010, 22:35 Sujet du message: [Résolu] Problème des son sur Freebox HD v1
[Résolu] Problème des son sur Freebox HD v1104649229
Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes de son sur la télé avec ma Freebox HD.
Ma config :
Freebox HD V1 réliée par Ethernet à la Freebox
Freebox HD reliée a la TV (une samsun LE37) par HDMI et à un kit logitech Z5500 en optical.
Jusqu'à présent cela marchait très bien. Je n'ai jamais de problème, mais depuis quelques jours je n'obtiens du son qu'en mode stéréo, stéréo 2x (et en mode musique pour ceux qui connaisse le kit logitech).
En revanche, en mode Cinéma, qui correspond au 5.1 le son est très faible, grésille, avec des hauts et bas. Bref, il y a du bruit mais pas de son 5.1
J'ai rebooté plusieurs fois mes Freebox mais rien n'y fait. Ce n'est pas un problème d'installation car elle fonctionnait depuis au moins 2 ans comme cela et je n'ai rien touché.
Est-ce que cela pourrait être lié au dernier drivers ?
bzoum (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 17:55 Sujet du message:
104649229
Bonjour,
Après des heures de recherche, je viens de trouver.
Un des fils allant à un de mes satellites est mal enfiché et devait provoquer un "court-circuit" ou des parasites.
Je l'ai remis et cela fonctionne.
Ce n'est pas la Freebox qui est en cause (je croyais aussi car la panne est arrivée en même temps que le dernier firmware).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum