Choupette (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2010, 14:11 Sujet du message: [Résolu] Problème Wifi Freebox v4
[Résolu] Problème Wifi Freebox v496498620
Boujour,
Voilà où j'en suis, mon PC voit mon signal Wifi Freebox mais impossible de s'y connecter !!!
Cela fait plusieurs jours que je cherche à établir la connexion Wifi de mon portable Fujitsu (Windows XP) à ma Freebox v4 mais je n'y parviens pas. je rencontre la situation suivante :
J'ai inséré ma carte Wifi Free WCB-G12F dans la Freebox, j'ai activé ma connexion Wifi Freebox sur le site Free et j'ai rebooté la Freebox. J'ai paramétré ma connexion Wifi sur mon PC.
Résultat : sur mon portable, mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).
Si je clique sur mon réseau sans fil et que je veux m'y "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé ...
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icône connexion sans fil reste toujours avec une croix rouge malgré la très bonne détection de mon Wifi Freebox !
J'ai remis à jour le pilote de la carte Wifi de mon PC, j'ai testé avec une clé USB Wifi, j'ai reformaté mon disque dur ... je crois que j'ai tout tenté mais aucune avancée !!
Je remercie ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à sortir de cette impasse.
GG, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 17:24 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Quelle est la clef que vous rentrez ? L'avez-vous générée sur le site de Free ?
Si malgré le mode routeur vous n'avez pas de connexion il faut essayer en rentrant une adresse IP à la main.
Clic droit sur votre connexion sans fil puis propriétés/dans "général" double clic dans la petite fenêtre du milieu sur Protocole Internet tcp/IP/puis vous rentrez dans l'ordre
192.168.0.10 par exemple (le dernier chiffre étant n'importe quel chiffre entre 1 compris et 250)
Si vous avez un message disant que tel adresse est déjà prise il suffit de modifier le dernier chiffre de cette première ligne.
255.255.255.0 (ça se remplit tout seul)
192.168.0.254
vous pouvez remplir les DNS aussi mais c'est facultatif
212.27.40.240
212.27.40.241
Choupette (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 0:02 Sujet du message:
96498620
Ma Freebox est bien en mode routeur et j'ai aussi tenté avec une clé WEP ... sans résultat.
J'ai tout tenté au niveau des clés : WEP et WAP, générées par Free ou par moi ... toujours sans résultat.
Et j'ai également tenté en rentrant l'adresse IP à la main avec tous ces mêmes paramètres ... bref, j'ai essayé beaucoup de choses mais rien ne marche. C'est quand même hallucinant de voir le signal Wifi Freebox sur mon ordi, il est là tout près mais impossible de s'y connecter !! C'est très énervant.
Je vais pouvoir faire un test de mon ordi sur un autre réseau Wifi la semaine prochaine et aussi un test d'un autre ordi sur mon réseau, j'espère que ça va éclairer le problème !
Choupette (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 12:54 Sujet du message:
96498620
Je suis sur le canal 11, le plus recommandé apparemment. J'utilise Avast et Sygate, et je ne vois pas ce qui pourrait coincer à cause d'eux.
Et avant, sur la même config, j'avais un routeur Linksys (qui a cramé, c'est pour ça que je suis dans cette impasse) et ça marchait impec !
Choupette (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 20:38 Sujet du message:
96498620
J'avais un routeur, ça marchait très très bien jusqu'à ce qu'il crame !!
J'ai essayé aussi avec la Freebox en mode routeur ou non et rien de plus !
Par contre, si ça peut faire avancer la réflexion, je viens de faire le test de connecter mon PC en Wifi sur une Alicebox et ça marche impec ! ... donc ça ne viendrait pas de mon ordi ?
Choupette (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 13:41 Sujet du message:
96498620
Oui, les hard reboot aussi j'ai donné !! ;o)
Je n'ai pas encore pu faire le test inverse d'un autre ordi sur ma V4 mais fin de semaine, ce sera fait. Mais comme les voyants lumineux de la carte Wifi de la Freebox fonctionnent et que je détecte son signal parfaitement sur mon ordi, je ne pensais pas que ça pouvait venir de la carte.
Choupette (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 16:32 Sujet du message:
96498620
Tout à fait d'accord, il faut explorer toutes les pistes !
Je vous tiendrai au courant pour le test d'un autre ordi sur ma V4.
Petite interrogation de la nuit : là, je suis connectée sur une Alicebox, j'ai dû aller paramétrer le routeur de la box et y rentrer l'adresse MAC de mon PC, comme je devais aussi le faire avec mon routeur Linksys avant pour qu'il accepte la connexion d'un nouvel ordi. Or pour le routeur de la Freebox, je n'ai pas eu à faire cette manip et ne la trouve nulle part. Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Curieux, j'ai exactement le même problème que toi..... avec la même carte Wifi et pourtant je parviens à me connecter sur un hotspot Neuf mais pas sur ma Freebox.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum