Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Boitier ADSL affiche un chenillard rapide

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Stéphane42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Stéphane42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 20:02    Sujet du message: [Résolu] Boitier ADSL affiche un chenillard rapide [Résolu] Boitier ADSL affiche un chenillard rapide 40860 36575
Répondre en citant

Bonjour à tous
Voila mon soucis je suis nouveau chez Free ( j'étais chez Orange depuis 9 ans ) je vous avourais que pour un début c'est pas le top du tout Je suis coupe de télephone depuis presque 15 jours alors que soit disant cela aurais du durée 48 heures mais bon on
va dire que ce n'est pas vital ( enfin un peu pour ma femme ) Hiers J'ai étais super content d'avoir recu mon colis par UPS J'ai commencé l installation du boitier ADSL suivant la doc .Ma Freebox au début de l'install j'ai bien eu mouvement de rotation dans le sens aiguille d une montre puis rectangle fixe puis barre horizontale monte et descendre Suite a cela le boitier ADSL a redemarrer et ( au lieu de l'etape 1 et 2 puis affiche de l'heure )j'ai un chenillement rapide et qui rallentit de temps en temps. Du coup j'appelle le service Free ( trés charmand) qui m'explique la possibillite que cela vienne de mon installation téléphonique chez moi ( je viens de refaire cette aprés midi la ligne de téléphone directe de mon garage à prise salon ) le résulat et le méme Il m'explique aussi que cela peut venir de la Freebox ou de la ligne exterieur
Du coup je doit attendre Lundi Soir pour qu'un technicien vienne chez moi pour consater je ne sais quoi et là je sens bien que je ne suis pas prés d'avoir de connexion
Si cela est déjà arrive à quelqun ou si j'ai fais ,louper, quelque chose à l installe Merci de bien vouloir m'expliquer Je précise que j'ai également effecute un reboot ( ( debranchement de l'alimentation 5 fois ) mais même résulat
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 20:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il semble que le signal ADSL soit présent sur la ligne (peut-être trop faible ou trop perturbé). Le technicien pourra constater le problème avec son équipement.

Tu ne dois pas avoir de condensateur vu que tu as refait l'installation ?

As-tu un autre câble RJ11 pour un test ?

Pas d'appareil(s) trop prés de la box ADSL ? Un téléphone sans fil par exemple.

As-tu essayé une inversion des Freeplugs ?

PS: Déplacé dans " Ligne ADSL "

Stéphane42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Stéphane42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 20:21    Sujet du message: 40860 36575
Répondre en citant

Bonsoir
Merci d'avoir repondu aussi vite
Pas de condensateur ,pour le câble RJ11 je pense que tu parle du câble noir si oui j'ai également essaye avec un autre je n'ai pas d'appareil electrique pres de la Freebox j'ai également essaye un echange de Freeplugs
Je précise que je suis en maison individuel et que mon voisin ( 20 metre de chez moi même maison )et chez Free et pas de soucis
Merci

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 21:58    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

tintin62
Hobbit de L'Univers

3 points

tintin62, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 0:10    Sujet du message: 15627 13797 Répondre en citant

Bonjour
Si la box est branché sur ta ligne , tu ne synchronises pas .J'ai eu le même problème avec une box neuve et j'ai changé le boitier d'alimentation . Si tu es branché sur la ligne d'un ami ,tu n'es pas sur la bonne adresse MAC et la box n'arrivera jamais à synchroniser . Tu peux tester avec le boitier d'alimentation d'un de tes amis qui a la même box . J'espère t'avoir proposé la bonne solution . Bon courage et reste chez Free qui est un bon FAI .[/u]

Stéphane42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Stéphane42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2010, 10:51    Sujet du message: 40860 36575
Répondre en citant

Bonjour Merci de vos réponses Pour ce qui est de l alimentation ( Freeplugs ) j ai essayer les deux fournies Ce serait vraiment pas de bol que les deux on un problème Pour le fête de rester chez freeil ni a aucun soucis malgres les déboires de la mise en service de la ligne de l attente de la Freebox et puis maintenant ce soucis d' installation Je suis assez tolérant mais j avourai quand même que je souhaiterai que ce probleme soit assez vote résolut afin de profiter pleinement de leur services Le cotes positif c est que j en ai profiter pour refaire ma ligne de téléphone dans ma maison hiers après midi et que également j ai découvert ce forum
Ps: excuser si il y a des fautes je suis connecte avec mon iPhone

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que tu peux avoir un modem pour tester la ligne ?

Tu peux tester une autre box sur ta ligne. Rien ne marchera au niveau des services, mais si elle arrive au rectangle clignotant, la ligne est bonne.

Passe tes coordonnées à technicien3130 par MP.

Stéphane42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Stéphane42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2010, 18:46    Sujet du message: 40860 36575
Répondre en citant

Bonjour
Non je ne peut pas avoir un autre modem mon voisin n'as pas trop envie de me laisser le sien
J'ai envoyer mes coordonnees à technicien3130 par MP en début de journée
De toute facon on est samedi reste plus cas attendre lundi de 16H à 18h le technicien de chez Free
Il me semble que si cela ne viens pas de la ligne de chez moi je n'aurai rien à payer ( j'ai refais ma ligne de téléphone entiérement donc j'ai rien à craindre à ce niveau là ) Par contre si cela viens de la Freebox je ne sais pas si le technicien en a d'avance si non je t'explique pas le temps d'attente afin que j'en recoive une par ups
Si également cela vient de la ligne exterieur de chez moi je sais pas également l'attente que les techniciens de telecom interviennent mais bon comme j'ai dit auparavant c'est tres tres chiant mais pas vitale (( c'est juste mon forfait téléphone portable qui prend un sacre coup ) et ma femme qui me dit sans cesse que je n'aurai pas du changer de fournisseur
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 20:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si l'ATP, c'est gratuit dans tous les cas (abonné en cause ou pas). Avec un itinérant, c'est payant quand l'installation est responsable (normalement pas de problème de ce côté).

Pour la box, il est possible que le technicien en ait une. C'est nouveau, mais je ne sais pas si c'est encore beaucoup répandu.

Stéphane42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Stéphane42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2010, 22:20    Sujet du message: 40860 36575
Répondre en citant

Bonjour
Le technicien de chez Free est passe Il est super sympa et très pro Il a tous de suite vu que chez moi l installation de ligne est impecable Apres quelque teste sur l arrive principal de ma ligne (dans mon garage ) il a constate que France telecom avait merder sur l ouverture de ma ligne ( Merci a eux ) Il s en occupe des demain au plus tard j ai ma connexion jeudi matin Il m a egalemement rassure sur mon débit de connexion Il ma également montrer qu'il avait plusieur Freebox dans sa camionette en cas de panne Donc je n'ai rien payer et en plus rassure.
Encore Merci pour les nombreux conseil et un grand Merci a technicien3130 Je ne manquerai pas de venir sur ce forum régulièrement et vous remercie encore une fois
Stephane

Stéphane42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Stéphane42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 20:56    Sujet du message: 40860 36575
Répondre en citant

Bonjour
je ni crois toujours aucun accès rien a bouger depuis le passage du technicien et le pire c est que j ai aucune nouvelle bientôt presque 25 jours sans connexion mais surtout sans téléphone J appelle la Hotline et l on me répond qu'il faut que je soit patient si je ne suis pas patiens Franchement je suis sur le cul le pire c'est que j ai aucune nouvelle c est une honte de prendre les gens pour de la m...... comme cela
Je ne sais plus quoi faire je pense qu'il me reste plus cas retourner chez mon ancien fournisseur je vais me renseigner du cotes juridique et comment renvoyer ce bel outils
Merci

Stéphane42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Stéphane42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2010, 20:33    Sujet du message: 40860 36575
Répondre en citant

Bonjour
Voila enfin j'ai ma connexion tout est en place Suite à la visite d un technicien France telecom il a verifier ma ligne puis est repartis dans la rue entre temps je vois l'heure s'afficher sur le Freebox il revient chez moi je lui dit c'est bon cela marche il me répond qu'il n'a rien touché ( franchement je n'y crois pas du tout )
J'ai donc installer le freetv ( super content du résultat ) faut dire que j'habite en compagne et mon débit est nettement superieur
à mon ancien opérateur et la TV est super net J'ai également essayer en meme temps un téléchargement + un coup de téléphone + la TV en route est aucun soucis
Je suis content même aprés trois semaine de délais
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonne chose de faite. Il fallait être patient, enfin beaucoup. Wink  
Stéphane42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Stéphane42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 18:37    Sujet du message: 40860 36575
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonne chose de faite. Il fallait être patient, enfin beaucoup. Wink

enfin beaucoup mais satisafait j'ai fait d'autres essai
j'ai franchement une tres bonne connexion entre 10 et 12 ko
et une trés bonne qualité d'image
Merci
( cela fait plaisir de me connecter avec mon PC et non mon iPhone )

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: