babe0074 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 0:17 Sujet du message: problème d'inscription par téléphone
problème d'inscription par téléphone4109536798
Bon, apres avoir attendu que le nom de l'ancien locataire apparaisse (sur le site de Free - en simulant une inscription sur ligne inexistante), j'appelle Free pour m'abonner vers 16 heures.
La nana me confirme que ma ligne existe et que je peux m'inscrire.
Elle me demande mes coordonnées bancaires et me fait attendre....
Enfin, elle me dit que l'ancien locataire a bien résilié sa ligne (chez Free..) mais qu'il faut tout de meme attendre quelques jours pour retéléphoner car la ligne tel est bien résilié mais pas vraiment la ligne ADSL.
OK je me dis, puis je reçois a 22 heures, ce mail, si quelqu'un peut m'expliquer (je précise que bien sur je connais la ligne de l'ancien locataire et que je l'ai communiquée) ?
Bienvenue chez Freebox,
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence 0GA18489 et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.
Sankao, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 0:45 Sujet du message:
4077436493
C'est normal, comme me l'a dit visaster sur ce forum, c'est un mail générique envoyé automatiquement...
Je me suis inscrit jeudi dernier sur le net et je n'ai toujours pas reçu de confirmation avec identifiant etc mais bon, je pense que le délai reste normal pour le moment...
babe0074 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 13:00 Sujet du message:
4109536798
Ce que je trouve bizarre c'est que la nana m'a dit ne pas prendre en
compte ma demande d'abonnement et m'a demandé de rappeler dans quelques
jours....
Et maintenant, ils m'envoient un message m'indiquant qu'ils ont pris en
compte ma demande, pas très logique tout ça.
Et surtout ils me disent que "je ne connaissais pas le numéro de la
ligne téléphonique existante" alors que je leur ai donné ?
Alors je veux bien croire que c'est un mail générique il n'aurait pas du
m'envoyer un mail m'indiquant une inscription en NDI ?
babe0074 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mar 2010, 15:42 Sujet du message:
4109536798
J'ai eu des news après un contact par mail et je sens que c'est mal parti.
Je ne comprend pas car comme je l'ai dit plus haut, France telecom m'a dit
activé ma ligne a distance ?
Je ne pourrais pas au moins avoir un identifiant, histoire de suivre
l'inscription qui je sens va être longue...
ps : je ne pourrais pas me reinscrire par le biais du site ? (qui me donne encore mon adresse en NDI), car je crois qu'au téléphone il y a eu un GROS problème, d'ailleurs j'ai fais une simulation et ne me resterait qu' a cliquer sur le mail de validation qui m'a été envoyé....mais j'ai un peu peur d'avoir deux abonnements, du coup...
Madame, Monsieur ,
Vous vous renseignez quant au suivi de votre souscription à l'offre Free
Haut Débit.
Je suis au regret de vous informer qu'il est actuellement impossible de vous
connecter à Free Haut Débit, car une erreur à la commande de câblage nous a
été retournée par l'opérateur historique.
Nous vous informons que cela a été remonté au service concerné, et vous
invitons donc à patienter.
Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
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