MoonlightSeven (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Avr 2010, 16:20 Sujet du message: [Résolu] connexion Ethernet multiple
[Résolu] connexion Ethernet multiple4364039167
Bonjour à tous, je vous remercie déjà de prendre du temps pour l'aide que vous allez m'apporter.
Voila je vient d'acquérir une Freebox avec tous ce qui va avec bien sur, donc la TV tous va bien, l'Internet connecté en Ethernet cela marche bien aussi mais voila j'ai deux problème :
- Quand je connecte mon câble Ethernet a la xbox 360 pour jouer en ligne, il me met le même message d'erreur, que quand il n'y a pas de connexion ( pourtant câble relier de la Freebox a la console ) alors que de la Freebox au PC tous va bien... avait vous une idée d'ou cela pourrait venir ?
Et mon deuxième problème est :
- il me coupe la connexion du PC quand je branche deux câble Ethernet simultanément, je ne comprend pas pourquoi... comment puis je régler ça ?
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie encore pour la futur aide que vous pourrait m'apporter
MoonlightSeven (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Avr 2010, 16:56 Sujet du message:
4364039167
et bien je vous en remercie, vos réponses on était rapide et le tutoriel très bien expliquer, tous fonctionne parfaitement, je vous remercie de tous cœur.
Je vous souhaite une agréable fin d'après midi et j'espère pouvoir un jour vous aider a mon tour
canut, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 16:57 Sujet du message:
70046281
Je plussoie.
Quand je suis arrivé dans mon nouvel appart, j'avais proposé à mon voisin de palier de partager temporairement sa connexion Wi-Fi Freebox afin d'avoir plus d'un maigre petit mégabit/seconde offert par le réseau ouvert Free Wifi.
Quand je me connectais, la connexion était instable au possible.
Au bout de 48h mon voisin a sonné à ma porte pour me dire que, depuis qu'il m'avait donné sa clé WPA, sa connexion était devenue instable.
Devant lui j'ai fait ipconfig /all et j'ai alors constaté que mon IP était son IP publique au lieu d'une IP en 192.168.XXX.XXX et que par conséquent, le mode routeur n'était pas activé.
Il m'avait alors révélé que, possédant une PS3, il devait éteindre son Mac pour y jouer en ligne
Grâce à mon intervention sur sa console de gestion, j'ai résolu durablement le problème, ai pu utiliser sa connexion jusqu'à ce que la mienne soit établie.
Accessoirement je lui ai montré, comme je le fais souvent, toutes les fonctionnalités de la Freebox sur lesquelles Free ne communique pas et compte essentiellement sur sa communauté pour les faire connaître (no comment) et depuis sa copine m'en veut car il passe ses journées sur l'émulateur de consoles de jeux. Et oui, en ayant accès à son réseau Wi-Fi public, j'avais donc accès au disque dur de son boîtier HD, que j'ai rempli, en remerciement de 76 Mo de ROM Sega et Nintendo, pêchées sur UF... C'est moi, l'arnacoeur !
Gwada911, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 17:01 Sujet du message:
1814514863
le retour te permets justement de pouvoir connecté simultanément plusieurs équipements à Internet. Si celui-ci n'est pas activé via ton interface de gestion tu ne pourra utilisé qu'un seul équipement connecté au net.
Comme la cité roweb26, la procédure à suivre pour l'activation ou désactivation du routeur est à cette adresse:
jeremy57, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 17:16 Sujet du message:
81867325
En effet, ne jamais oublier d'activer le routeur sur l'interface de Free !!! Sinon, elle ne peut pas diriger les différents flux... Je pense que le mode routeur devrait être activé par défaut et qu'un courrier envoyé dans la Freebox devrait expliqué le fonctionnement de celui-ci ! _________________ Jérémy M.
canut, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 17:20 Sujet du message:
70046281
S'il n'y avait que ça qui devait être expliqué... 80 % des fonctionnalités de la Freebox sont mal voire pas du tout documentées par Free. C'est la communauté qui s'en charge, ce qui n'est pas normal, je le dis, je le répète.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum