KrM24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 5:59 Sujet du message: Débit en baisse
Débit en baisse4131137008
Bonjour depuis un peu + d'un mois mon débit ne cesse de baisser , je ne peux même + regarder certaines chaines.
Les caractéristiques de ma ligne sont :
Longueur : 2411 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Down UP
Débit ATM: 2780 kbit/s 617 kbit/s
Atténuation: 44.50 db 26.30 db
Marge de bruit: 8.10 db 9.20 db
FEC : 16476(+ les secondes passent + ça augmente , 14000 au début et maintenant + de 19000 et ça augmente toujours) 63
HEC : 0 12
CRC : 0 0
NRA : MON45
Ce n'est pas la 1 ère fois que j'ai des pertes de débits 3/4 fois par an mais ce n'est jamais aussi important.Généralement 2/3 mails a l'assistance et ça revient en ordre.
Hard reboot et toute la procédure habituelle effectuée , ça ne change rien , c'est même de pire en pire a chaque fois.Pas de condensateur , pas de téléphone autour , juste un radio réveil.Au départ j'avais quelques micros coupures , j'ai donc fais un hard reboot et le débit a baissé.En temps normal je n'ai déjà pas grand chose , je tourne a 4400 kbit/s , actuellement 2800 !Quand je pense que d'autres ont du 15000 kbit/s j'ai de quoi avoir les boules.Si j'avais su je n'aurais rien touché.
J'en ai franchement marre , je ne peux rien faire avec ma Freebox .Ma TV (Samsung LE 40A676A)ne reconnais même pas le signal HDMI de la Freebox alors que des séries + ancienne que la mienne n'ont pas ce problème. Du coup pas de HD possible.Pas d'enregistrement etc ...Voila que maintenant je ne peux même + regarder une des chaines que je paye.
Le protocole également a changé , avant ADSL 2+ et maintenant RE-ADSL2. Si ça continue , je vais tout bonnement résilier car j'en ai ras le c*l de ces pertes de débit et de ne pouvoir profiter pleinement de la TV
akosh13, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 12:25 Sujet du message:
20222046
Bonjour,
Depuis quand exactement ?
J'ai une expérience à peu près similaire.
Depuis mon déménagement en juin, je me suis éloigné du NRA (1840 m de mémoire pour une atténuation de 27db).
De temps en temps, des périodes de déconnexions intempestives.
Mais depuis le 5 mars, une catastrophe. Aux "heures de pointe", déco toutes les 2 minutes, et quand connexion stable, débit très bas, impossible de regarder la TV même en bas débit.
KrM24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 13:17 Sujet du message:
4131137008
Je ne sais pas exactement a partir de quand cela a commencé mais depuis un peu + d'un mois.J'ai oublié de préciser également que lors des hard reboot au début le chenillard tournait en boucle sans arrêt.Je pense que je vais faire venir un technicien mais je crains que "comme par hasard" cela re fonctionne et que l'on veuille me facturer le déplacement.J'appellerais la Hotline via un numéro non surtaxé , c'est déjà ça.
technicien3130, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 14:12 Sujet du message:
1753715228
KrM24 a écrit:
Je ne sais pas exactement a partir de quand cela a commencé mais depuis un peu + d'un mois.J'ai oublié de préciser également que lors des hard reboot au début le chenillard tournait en boucle sans arrêt.Je pense que je vais faire venir un technicien mais je crains que "comme par hasard" cela re fonctionne et que l'on veuille me facturer le déplacement.J'appellerais la Hotline via un numéro non surtaxé , c'est déjà ça.
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
akosh13, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 15:06 Sujet du message:
20222046
En ce qui me concerne, cela semble indépendant de tout changement. Je n'ai pas de Freeplugs, mon alimentation est récente (2 ou 3 mois).
Le problème est cyclique en fait, meme si il est très important en ce moment.
Mais pour l'intervention d'un technicien, selon ou tu te trouves, si tu passes par l'intervention d'une assistance technique de proximité, l'intervention est gratuite, meme si il n'y a pas de problèmes constatés.
---->> Problème résolu, du à l'incompétence des anciens propriétaires qui ont bricolé une installation téléphonique pas à la norme.
Pose de broches Télécom adaptées, et tout semble reparti normalement.
Merci au technicien, compétent et sympa.
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