Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit importante.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Clarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 57
 
75 points

Clarius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 12:36    Sujet du message: Perte de débit importante. Perte de débit importante. 13101 11563
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis trois ans que je suis abonné à Free, je n’ai pas eu de problème notable avec ma connexion Free, mais depuis le 26 décembre 2009 j’ai régulièrement des pertes de débit qui n’ont fait qu’empirer, au point qu’aujourd’hui je dois relancer électriquement plusieurs fois par jour le boitier ADSL. Quelqu’un pourrait-il ne donner la démarche à suivre pour remédier à ce problème.

Les caractéristiques de ma ligne sont :

Longueur : 1733 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Down UP
Débit ATM: 15733 kbi/s 1025 kbit/s
Atténuation: 34.00 db 18.2 db
Marge de bruit: 3.60 db 9.90 db
FEC : 1403936 72
HEC : 6454 71
CRC : 34745 0

Ces mesures ci-dessus sont prises cinq minutes après la relance d’un hard reboot du boitier ADSL.
J’ai contrôlé ma ligne, pas de condensateur les alimentations sont OK, filtre changé … etc. (Tout ce que propose de faire la Hotline) je suis dans le var (SOL83).

Merci d’avance. Cordialement. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic06210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 31
 
53 points

loic06210, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 14:15    Sujet du message: 9987 8924 Répondre en citant

Bonjour;
FEC : 1403936 72 beaucoup trop!!!

j ai eu meme souci tu a une mauvaise connexion sur la ligne
demande un controle de ta ligne point par point
va comprendre un jour tu es bien connecter et un autre jour non
comme si une personne te débranchai pour que tu contact ton asssistance et que cette personne sois missionner par ton fournisseur moi c etai sur le palier de l immeuble que ca merdai
argent facile!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 14:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as vérifié qu'aucun appareil ne parasitait la ligne ?

Tente avec seulement la box ADSL de brancher. Après quelques minutes, tu branches le boitier HD et regarde l'historique.

L'alimentation de la FBX HD peut avoir vieillie et faire des problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 57
 
75 points

Clarius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 15:38    Sujet du message: 13101 11563
Répondre en citant

Merci les amis pour vos conseils, mais héllas j'ai déjà fais ce que vous me dites mais le problème subsiste, je vais contacter L'ATP pour un RDV pour un contrôle de ma ligne je crois que c'est la meilleure solution.
encore Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 88
 
173 points

Fred69, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 20:00    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Longueur : 1733 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Down UP
Débit ATM: 15733 kbi/s 1025 kbit/s
Atténuation: 34.00 db 18.2 db
Marge de bruit: 3.60 db 9.90 db
FEC : 1403936 72
HEC : 6454 71
CRC : 34745 0

Ces mesures ci-dessus sont prises cinq minutes après la relance d’un hard reboot du boitier ADSL.

Ecart important (9db) atténuation réel / théorique -> Problème ligne (connectique).
Nombres d'erreurs record après un redémarrage -> Problème ligne (parasitage), parasitage environnement, défaillance alimentation.

Pas d'hésitation, contact l'ATP et courage.
Fred.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 57
 
75 points

Clarius
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 10:50    Sujet du message: 13101 11563
Répondre en citant

Merci Fred pour vos conseils, je tiendrai au courant des évènements sur ce post après le passage du technicien, mais je crains que le problème vienne d’un voisin radioamateur fraichement installé qui perturbe beaucoup l’environnement en particulier la télévision analogique. Si tel est le cas je ferais les frais de l’achat d’une paire de Freeplugs.
Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox