sil20 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 21:41 Sujet du message: Réglage du ping
Réglage du ping3792033776
Bonsoir,
J'aimerais savoir, avec les caractéristiques suivantes de ma ligne, quel pourrait être, en théorie, le meilleure réglage du ping car j'envisage de passer en mode "patate"
reboot de la Freebox après 7 mn et en mode normal
débit atm Down: 14548 kbit/s UP:1025 Kbits/s
atténuation: Down: 29.50 db UP: 14.40 db
marge bruit: Down: 5.10 db UP: 10.30 db
fec: Down: 810 UP: 252
hec: Down: 2 UP: 1274
crc: Down: 146 UP: 0
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 10:58 Sujet du message:
3792033776
Ben justement non je l'ai enlevé il y a quelques années déjà.
L'arrivée FT se fait sur un répartiteur dans la cave avec 2 fils (blanc et gris). De là, 2 fils repartent vers une prise RJ 45 (branchés sur les bornes 4 et 5) au rez de chaussée. Le boitier ADSL est branché directement dessus avec un câble RJ 11.
La prise téléphonique qui va l'étage est déconnectée au niveau de la prise du rez de chaussée. Je n'ai pas de rallonge.
Concrètement, j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu.
Concernant les prises de courant, actuellement le Freeplug de la HD (branché directement et seul sur une prise du salon ) et celui du boitier ADSL (branché sur une prise du couloir) sont sur le même circuit électrique (coupée par le même disrupteur).
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai nettement plus de fec dans la configuration ci-dessus que si je branche le Freeplug du boitier HD (en utilisant une rallonge de 5m) sur une autre prise de courant du salon (qui n'est pas sur le même circuit électrique que la prise de courant du couloir où est branché le boitier ADSL).
Après 14h de fonctionnement du boitier ADSL:
Fec: 70923 - 252
Hec: 149 - 1274
Crc: 9635 - 0
Fred69, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:09 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
Citation:
reboot de la Freebox après 7 mn et en mode normal
débit atm Down: 14548 kbit/s UP:1025 Kbits/s
atténuation: Down: 29.50 db UP: 14.40 db
marge bruit: Down: 5.10 db UP: 10.30 db
fec: Down: 810 UP: 252
hec: Down: 2 UP: 1274
crc: Down: 146 UP: 0
Longueur : 2043 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Je suis du même avis que Flyingspiff et CurtisNewton :
Ta ligne fait trop d'erreur fec et surtout crc (7min seulement, pire après 14h) -> Mode standard OBLIGATOIRE en l'état.
La marge de bruit (Down 5.10db) est trop faible (elle devrait être proche de 6db en mode normal) -> Environnement très perturbé.
L'écart entre l'atténuation réel de ta ligne et le théorique est important (6,5db), mais pas critique -> Qualité ligne moyenne et installation propre.
Je te propose d'éloigné (10cm mini) le câble RJ11 de liaison ADSL vers ta Freebox ADSL de tout équipement électrique (Freeplug, alim), afin de réduire au maximum les parasites sur ta ligne.
williams2275, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 1:09 Sujet du message:
81437285
Mouai, je pense que le taux d'erreurs n'est pas si important que ça, car il n'y a pas d'incrémentation brusque, bien sur à une condition que ça se stabilise à un moment ou un autre. Ce qui est sur c'est qu'il faudra oublier le mode patate, reste en standard voir en sérénité.
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 12:09 Sujet du message:
3792033776
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses. Actuellement je ne suis pas à mon domicile mais je vais m'inspirer de vos propositions pour améliorer la situation.
Je vous tiendrais informé de toutes les manipulations que j'aurais effectué.
J'ai l'impression qu'il y a un peu d'amélioration....
Je vais continuer à chercher car j'ai un doute sur une alimentation de mon téléphone branché sur la Fbx. Je l'avais bien éloigné du câble ADSL comme préconisé plus haut mais pas de changement.
C'est bon signe pour l'instant mais je vais encore attendre pour avoir une confirmation de ses résultats et après avoir changé d'alimentation. C'est bien beau les bons résultats mais si je n'ai plus de téléphone, ça me fait une belle jambe....
Ensuite je pense passer en mode sérénité.
Le mode patate je peux toujours oublié?
De toute façon je vais procéder par étape et contrôler tout ça au fur et à mesure de chaque changement que je vais effectuer....
Sinon pour répondre à tes questions, je n'ai pas encore tester le mode sérénité et je suis couvert par l'ATP.....
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 15:17 Sujet du message:
3792033776
Merci pour ta réponse, ça a le mérite d'être clair..... Tu pourrais argumenter pour m'aider à comprendre?
Qu'est ce que tu appelles "standard". C'est le mode "normal"?
D'un autre côté il ne me reste plus beaucoup de choix si je considère que le mode Fastpath est réservé aux lignes optimales dont la mienne ne fait pas partie et le mode "sérénité" qui est nul.
Il me reste donc encore le mode "normal" que j'ai actuellement et le mode "patate"......
Décidément je pense que je suis entrain de déchanter. C'est quand même dingue toutes ces fluctuations d'une haure à l'autre.
J'ai rebooté une nouvelle fois la Fbx et après 30 mn, sans rien changer à part le fait que j'ai passé le ping en mode "sérénité" (mais ce sera pris en compte que dans 24h):
CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 21:38 Sujet du message:
1346111885
Effectivement, j'ai raté une partie de ton message. Faisons mieux cette fois.
Vu les erreurs, j'avais proposé " Sérénité " pour une vérification. Normalement, tu reboutes la box après ton choix et ça devrait être pris en compte. Attends quand même quelques minutes avant de faire le reboot.
Tu n'as rien pendant 2h et après un reboote, les erreurs n'incrémentent de nouveau. Toujours sans téléphone.
Niveau alimentation, tu as fait un test avec une autre sur la box ADSL ou une inversion des Freeplugs selon ton équipement ?
Au niveau d'un condensateur (proposition de Flyingspiff), il n'y en a pas ?
Ça pourrait venir de la ligne en dehors du logement, si tu es disponible, contacte l'ATP. C'est gratuit.
sil20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 22:11 Sujet du message:
3792033776
Pas de condensateur, je suis passé en mode "sérénité", le téléphone est toujours débranché, j'ai inversé les Freeplugs....
Avant de solliciter l'ATP, je souhaite quand même trouver par moi-même d'où vient le souci et essayer toutes les possibilités avant de céder à la facilité en le faisant venir....
Cela m'em.....rait de le faire venir pour rien. Même si c'est gratuit, ce n'est pas une raison...
Par contre je ne sais pas si le mode "sérénité" est déjà effectif car il est toujours écrit mode "interleaved" sur l'écran TV et il y a eu une désynchronisation cette nuit à 1h38...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum