pakko (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 21:09 Sujet du message: Freebox HD fonctionnait (CPL), maintenant bloquée sur RESEAU
Freebox HD fonctionnait (CPL), maintenant bloquée sur RESEAU4177437456
Bonjour,
Je vous expose mon cas qui commence à me faire "devenir chèvre" , en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une solution.
Voilà , depuis deux ans, j'ai la même installation : ma Freebox dans le salon, et la Freebox HD+TV dans la chambre, la connexion entre les deux se faisant via Freeplugs. Jusqu'à il y a deux semaines environ , la télé était nickel.
D'un coup , plus de télé . Pas grave je me dis , je débranche et rebranche l'alim de la Freebox HD...Et là rien ...La Freebox Hd bloquée sur "réseau".
Je tente alors un hard reboot , et la Freebox HD se retrouve bloquée sur l'étape 2.
Je teste donc la Freebox HD en la rapprochant de la Freebox , connexion via le câble jaune intranet , et là, ça fonctionne nickel....Ouf , les box ne sont donc pas en cause, et ma liaison Internet non plus.
Afin de voir si ce n'était pas une des Freeplugs qui était HS , j'ai testé en branchant la Freebox HD sur toutes les prises de mon appartement...Et c'est là que c'est le plus drôle (enfin, façon de parler...)...
Car sur certaines prises de courant ma Freebox HD fonctionne , et sur d'autres prises de courant, elle reste bloquée sur "réseau".
Et le pire, c'est que je n'ai pas modifié mon installation électrique, entre le moment où ça fonctionnait, et le moment où ça a cessé de fonctionner.
J'ai tenté de contacter l'assistance Free par tchat, sans résultat. J'ai laissé des messages sur l'assistance via eMail, mais la réponse que l'on me fait à chaque fois consiste à une explication pour appairer les Freeplugs. Mais mon problème n'est pas là. Et à chaque fois que je fais des tests, je vérifie évidemment que les deux voyants verts et orange sont à chaque fois bien allumés sur les deux .
J'ai même interverti les deux Freeplugs , mêmes résultats. Sur certaines prises de mon appartement, la Freebox HD reste bloquée sur RESEAU, sur d'autres prises , elle va jusque à la fin de l'initialisation. tests effectués sans prises multiples .
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.
Est ce que les Freeplugs peuvent "s'affaiblir" d'un coup ? Dois-je faire venir un technicien ? Y ' a t'il quelque chose qui m'échappe ?
pakko (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 23:00 Sujet du message:
4177437456
Merci à tous pour vos réponses rapides...
Pour Cocopop, oui , les deux Freeplugs sont fournis , il n'y a pas besoin de les acheter...Et je précise que jusqu'à présent j'étais très satisfait de leur fonctionnement.
Je n'ai pas de condensateur sur ma prise téléphonique, j'ai vérifié.
Pour CurtisNewton , j'ai peur de passer pour un idiot mais...C'est quoi l'ATP ?
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 363 Localisation: essonne
539 points
scubajo, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 9:52 Sujet du message:
1676014652
Il y a déjà ici dans les forum un certains nombre de sujets sur les Freeplugs. Pour ton problème, il faut faire un essai en débranchant un maximum d'appareils chez toi, il est tout à fait possible qu'un nouvel appareil perturbe le signal CPL ou qu'un appareil déplacé se retrouve en mesure de perturber plus facilement le signal ou enfin qu'un appareil plus vetuste commence à générer des perturbations qui plante le CPL.
Chez moi j'ai un télérupteur pour l'éclairage d'une cage d'escalier, une fois sur deux l'extinction de la lampe me plante le CPL pendant quelques qizaines de secondes, j'avais déjà constater cela il y quelques mois, puis cela a disparu avant que je ne remplace le télérupteur et maintenant c'est revenu. DAns cet exemple il s'agit d'un télérupteur mais çà peut être n'importe quoi, un lecteur DVD, une cafetière, un réfrigérateur etc... _________________ amateur mal éclairé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum