Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Et maintenant plus de Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mar 2010, 20:58    Sujet du message: Et maintenant plus de Wifi Et maintenant plus de Wifi 20824 17931
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je poursuis dans les problèmes dés que je touche à la configuration de la Freebox dans ma console de gestion Crying or Very sad
Pour résumer, j'avais 2 PC connecté en Wifi et tout ce passait bien !
Suite à l'achat d'un Freeplug pour mon PC principal et la panne de mon second PC, j'ai désactiver le Wifi et c'est là que les ennuis ont commencés Confused
Mais des personnes sympathiques et compétentes m'avaient aidés :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17902
Aujourd'hui mon second PC est réparé (problème de carte graphique) et donc je réactive le Wifi et là impossible de me connecter, ma clé Wifi détecte bien mon réseau et ensuite alterne à l'infini entre connexion en cours et pas de connexion Exclamation
Sur la télé "paramètres" et dans "la console de gestion" sur le net, tout est OK. Donc toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Mar 2010, 23:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.

Vérifiez que l'interface Web que la case "éteindre le module " n'est pas cochée. Il m'est arrivée d'avoir la carte Wifi activée sur la console télé alors que le module était sensé être éteint.
rentrer une adresse à la main dans "connexions "/connexions sans fil/ propriétés/protocole tcp-IP.

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 0:10    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

Bonsoir GG, Merci pour ta réponse

Pour la case "éteindre le module" c'est bon Wink
Par contre je ne saisis pas bien ta seconde manip'
    Exécuter ncpa.CPL
    Clic-droit "Propriétés"
    Dans la liste Protocole Internet TCP/IP
le seul choix est clic-droit "Propriétés" pour configurer adresse IP et serveurs DNS alternatifs, je vois pas trop...
Néanmoins je continue de penser que le problème vient de la freeebox, rien n'a changé dans ce PC et je n'avais jamais eu de soucis pour me connecter au net sans régler aucun paramètres.
un autre idée ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 15 Mar 2010, 8:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.

Depuis quelques temps le service routeur de la Freebox me pose des problèmes. Donc je rentre à lamain les IP et cela fonctinne immédiatement. Je ne sais pas si pour vous cela reglerait le problème.

C'est quoi exécuter npa.CPL ?

Moi j'ai seulement écrit vous cliquez sur panneau de configuration/connexions réseaux/le nom de votre connexions/ propriétés/ et dans la petite case centrale -protocole tcpip.
Puis vous rentrez
192.168.0.(chiffre de 1 à 250)
255.255.255.0 (cela se remplit tout seul
192.168.0.254

Pour les DNS
212.27.40.240
212.27.40.241

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2010, 19:52    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

Salut GG,
Merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre.

Citation:
C'est quoi exécuter npa.CPL ?

C'est simplement la commande pour accéder directement aux connexions réseaux Wink
On parle bien de la même chose, j'ai reconfigurer manuellement comme tu me l'as suggéré et le problème demeure.
Le logiciel de ma clé Wifi trouve les réseau, dit qu'il va se connecter et puis indique pas de réseau, dit qu'il va se connecter et ainsi de suite, le processus tourne en boucle.
A +

salsigne
Hobbit de L'Univers

1 points

salsigne, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 13:04    Sujet du message: 41745 37428 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi. Je pouvais me connecter à Freewifi mais impossible de me connecter à mon réseau. Après plusieurs appel à l'assistance Free, après avoir changer plusieurs fois de canal, de niveau de protection et de clef, ils m'ont passé une personne (service après vente) qui m'a fait télécharger le logiciel inSSIDer qui est un scanneur de réseau Wifi. L’application inspecte votre réseau sans-fil et ceux environnants. L’utilitaire permet également de suivre la force des signaux reçus en dBm et de filtrer les points d’accès en fonction de leur puissance. inSSIDer effectue un regroupement par adresse MAC, SSID, canal, RSSI, etc. Après avoir repérer mon réseau, nous nous sommes aperçu qu'a moins de cinquante centimètre de la Freebox la puissance de la Freebox était très faible, il en a déduit que la FB était défectueuse et devait être remplacée.
Bon courage à toi et il en faut Wink

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 23:03    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse et je suis désolé pour ton expérience négative.
Néanmoins, je ne suis pas dans le même cas, le réseau est bien détecté que se soit par la clé USB Wifi ou par un portable, le signal est bon entre 60 et 90 % mais une fois connecté il se déconnecte et comme cela en boucle.
Je pense plutôt à un problème de configuration de la box en routeur et au niveau des réglages DHCP, malheureusement pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution...à moins que je fasse fausse route.

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: