Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Er80 après déménagement- HELP!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Cora
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cora
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 18:44    Sujet du message: Er80 après déménagement- HELP!!! Er80 après déménagement- HELP!!! 41082 36785
Répondre en citant

Bonjour,
C'est une grande première pour moi que de poster sur un forum mais je suis désespérée!!!

J'ai fait ma demande de déménagement le 16 Février et emménagé le 27 Février avec "l'assurance" d'avoir Internet et le téléphone dans mon nouvel appartement dès le 1er jour! Or ce n'est pas le cas.
Ma Freebox affiche ER 80 en alternance avec le chenillard qui tourne sans cesse depuis ce matin.
J'ai bien contacté la Hotline mais sans succès...

Le gros problème étant que je travaille à domicile et que je ne voudrais pas abuser de la relative tolérance de ma société pour cette incapacité!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Je vous remercie par avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 20:23    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

tu peux contacté la Hotline par chat pour voir ce qui se passe !! mais ta Freebox affiche un chenillard ou erreur 80 ??

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 22:43    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

ERR 80

c est adresse MAC des box non reconnu
il faut les contacter par tchat
et attendre encore je pense 36h a 72h
et leur redonner sans faute
les chiffres des box en dessous

indiquer dessus adresse MAC......
apres rebooter ensuite
ou alors FT a mal cabler et demander une requete
bref des embrouille

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 17:40    Sujet du message: Re: Er80 après déménagement- HELP!!! Re: Er80 après déménagement- HELP!!! 17537 15228 Répondre en citant

Cora a écrit:
Bonjour,
C'est une grande première pour moi que de poster sur un forum mais je suis désespérée!!!

J'ai fait ma demande de déménagement le 16 Février et emménagé le 27 Février avec "l'assurance" d'avoir Internet et le téléphone dans mon nouvel appartement dès le 1er jour! Or ce n'est pas le cas.
Ma Freebox affiche ER 80 en alternance avec le chenillard qui tourne sans cesse depuis ce matin.
J'ai bien contacté la Hotline mais sans succès...

Le gros problème étant que je travaille à domicile et que je ne voudrais pas abuser de la relative tolérance de ma société pour cette incapacité!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

Cora
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cora
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 22:19    Sujet du message: 41082 36785
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu!

Pour répondre: ma box affiche 1 chenillard depuis ce matin mais plus du tout ER 80. J'espère que c'est bon signe?!!

J'ai déjà contacté l'assistance par tchat qui m'a dit de prendre mon mal en patience! Pas évident quand on est privé de ses outils de travail!!!

Cora
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cora
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 22:22    Sujet du message: 41082 36785
Répondre en citant

Ah oui! J'ai aussi oublié de préciser que depuis hier soir, l'identifiant et le mot de passe que Free m'avait envoyé juste après la déclaration de déménagement ne fonctionnent plus.
Est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 3:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le chenillard doit être lent, je suppose ? Donc, pas de signal ADSL sur la ligne.

Pour les identifiants, tu es partie d'une ligne non active (pas d'un abonnement FT) ? Dans ce cas, pas de soucis, tu recevras de nouveaux identifiants avec le numéro physique de la nouvelle ligne.

Cora
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cora
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 9:45    Sujet du message: 41082 36785
Répondre en citant

Oui, c'est ça. J'ai reçu un mail hier soir me disant que ma ligne était maintenant active.
J'ai encore eu un nouveau numéro de ligne fixe avec un nouvel identifiant et un nouveau numéro Free.
J'ai connecté ma box comme on me l'a demandé et toujours rien!!!
Le chenillard qui tourne et sur mon interface Free on me dit que je suis sur un numéro inactif...
Je ne comprends plus rien!!!

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 13:11    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

Cora a écrit:
Oui, c'est ça. J'ai reçu un mail hier soir me disant que ma ligne était maintenant active.
J'ai encore eu un nouveau numéro de ligne fixe avec un nouvel identifiant et un nouveau numéro Free.
J'ai connecté ma box comme on me l'a demandé et toujours rien!!!
Le chenillard qui tourne et sur mon interface Free on me dit que je suis sur un numéro inactif...
Je ne comprends plus rien!!!

je vais renseigner ne t'enerve pas cela m est arriver..

OK tes identitfiant c est normal, un ami a demenager aussi et a annuler sa commande citer ci dessus, demenagement et a relancer sa demande et a eu un numero geo de FT pour cabler du style 04 73.99.. et un mot de passe, lors de sa 1er demande sa a marcher puis donc il l'a annuler par erreur et suite a a relance par mail, il a eu un autre numero ex 04 73 90.... et un autre mot de passe
puis sa commande etait lancer, et a du attendre 72h max pour que cela ligne fonctionne
debranche de tant en tant 48h ta box tant que ton adresse MAC et pas dans leur base, leur defaut d'origine , et ensuite ca devrait fonctionner

de plus sur numero inactif , cet que tu a demenager, et ton numero FT D ORIGINE que t'avais fonctionne plus c est normal
tu aura un nouveau qui sera non fonctionnel , qui te sert que identifiant c est tout
et tu devra porter soit ton numero en 09 ou un cree en autre

a tu bien compris ? Idea

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 15:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as testé sur d'autres prises du logement ?

Pas de problème avec le câble RJ11 ?

Si le chenillard est toujours lent, il n'y a toujours pas de signal ADSL sur a ligne.

Es-tu couverte par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Cora
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cora
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 15:17    Sujet du message: 41082 36785
Répondre en citant

Bonjour,

Alors un technicien est passé chez moi et a diagnostiqué le problème comme venant de France Télécom. D'après lui, 1 câble ne serait pas branché. Apparemment, ils ont 1 semaine pour faire le nécessaire!
Autant dire que je ne suis pas prête à avoir Internet car selon lui, le problème peut aussi se trouver plus en amont...
Le meilleur étant quand il m'a dit de ne pas chercher à téléphoner à Free même si cela ne marchait pas au bout d'une semaine!!!

Il ne me reste plus qu'à attendre!

Merci encore pour vos réponses.

Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 2:13    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Oui, il t'as dit de ne pas chercher a appeler Free, car ca serai de l'argent fichu en l'air.
Dès qu'un tech est passé, tant que ta box est pas synchro le dossier reste ouvert et les interventions ont lieu : RDV technicien, Gamot, expertise.
Toutes ces opérations peuvent prendre du temps, mais tant que Free ne voit pas ta Freebox synchro, ils continuent les investigations.
c'est vrai que cela peut prendre du temps, voir 2-3 semaines si ca va vraiment jusqu'au bout des procédures. Mais ca peut aussi être réglé au premier Gamot, c'est à dire 2-3 jours.

Donc patience, et ne t'inquiète pas, pas besoin d'appeler pour relancer, ca fera pas aller les choses plus vites.

Cora
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cora
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 18:14    Sujet du message: 41082 36785
Répondre en citant

En fait, un technicien FT est passé le lendemain et a réglé le problème!
Sauf que je n'ai toujours pas le téléphone (aucune tonalité) et la télé me lâche au bout d'1/4h (code retour invalide)!!!
Ça ne finira pas j'ai l'impression!!!

Makfredo
Hobbit de L'Univers

1 points

Makfredo, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 11:06    Sujet du message: 41775 37457 Répondre en citant

J'ai le même problème. Je viens de déménager dans ma nouvelle maison et j'ai rebranché la Freebox lundi. Et hier, le message fatidique "Er80" Evil or Very Mad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Makfredo a écrit:
J'ai le même problème. Je viens de déménager dans ma nouvelle maison et j'ai rebranché la Freebox lundi. Et hier, le message fatidique "Er80" Evil or Very Mad

Tu as vu avec la Hotline pour l'adresse MAC de la box ADSL ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: