Chipp (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 10:23 Sujet du message: [Résolu] NRJ12 HD - Anglais
[Résolu] NRJ12 HD - Anglais1286911361
Bonjour,
Pour info, j'ai remarqué qu'on pouvait maintenant sélectionner l'anglais comme langue sur NRJ12 HD.
Hélas, le flux audio est le même que lorsqu'on sélectionne 'français'.
(Pourtant, j'avais vérifié que l'émission en cours était bien aussi diffusée en anglais...)
Ipefrix, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 15:12 Sujet du message:
2116718247
La présence d'un bouton ne signifie pas que le flux audio alternatif est dans une autre langue.
Jusqu'ici il me semble que les flux HD et bas débit de Free n'ont ni autre piste audio ni sous-titres.
Pour les chaînes qui diffusent régulièrement en VM : Arte, TF1, M6 et certaines chaînes payantes, on peut regarder ou enregistrer le flux VM (multilingue), en choisissant le flux TNT ou le flux FreeboxTV standard (SD).
Le cas de NRJ12 est très spécial.
Chez Free on dispose du flux TNT (chaîne 712), sur lequel de nombreuses émissions américaines (séries, téléfilms, films) sont diffusées avec le choix de la langue : français ou américain, mais sans sous-titres. Cas particulier, la série Friends diffusée en VM avec les sous-titres pour plus de 95% des épisodes, quelques-uns sont en français d'autres sans sous-titres.
La chaînes 12 est en VF.
Tu dois choisir entre la chaîne 12 avec son français et image HD, et la chaîne 712 avec son de ton choix et images SD (définition standard).
Noter que le programme de NRJ12 est inconnu. La presse annonce toujours un programme avec des horaires faux. Le site Internet de NRJ112 est pire, mais il annonce généralement les horaires exacts dans les heures qui précèdent une émission.
Personne ne semble capable d'annoncer si un programme est en français ou multilingue, surtout pas le site de NRJ12. Si quelqu'un découvre une méthode pour obtenir ces informations confidentielles, je suis preneur. Je suis souvent contraint d'enregistrer les films puis de les supprimer s'ils sont en VF, or la FBHD ne peut enregistrer plus de deux programmes en simultané.
Chipp (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 19:09 Sujet du message:
1286911361
Merci pour ces infos.
A vrai dire, ça m'est égal de regarder en HD, std ou bas débit. Mon problème est que je ne peux pas me relier à l'antenne rateau, pas de TNT possible. Donc ça m'embête de ne pas avoir la VM sur NRJ12 dans mon cas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum