jeanmarc78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 23:55 Sujet du message: Débit divisé par deux - ça recommence
Débit divisé par deux - ça recommence4444339909
Bonjour,
En fonctionnement normal et depuis plusieurs années, j'ai une débit ADSL d'environ 6 Mbps.
Fin mars 2009, j'ai constaté que mon débit était tombé à 3 Mbps. J'ai donc contacté la hot-line Free qui a ouvert un ticket pour vérification des installations du central téléphonique. Quelques jours plus tard, le ticket a été fermé en indiquant qu'aucune anomalie n'avait été détectée. Mais ô miracle, mon débit est revenu à 6 Mbps !!
Tout a très bien fonctionné pendant un mois avec un débit à 6 Mbps, mais depuis une semaine, rebelote, mon débit est de nouveau divisé par 2 soit environ 3 Mbps.
Avant de contacter de nouveau la hot-line Free, je souhaiterais savoir :
- si d'autres abonnés Free rencontrent ce genre de mésaventure ?
- quelle est la meilleure démarche pour traiter ce problème ?
free5951, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 8:24 Sujet du message:
2016917345
Bonjour,
A voir si ce problème est lié à une augmentation du bruit sur la ligne. Mais j'aurais tendance à dire que ça ne coute rien de demander à Free de refaire un test de ligne.
poule, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 10:01 Sujet du message:
2424021038
J'ai le même problème de débit ....avec intervention de technicien fermeture du ticket car le débit était redevenu normal, puis 1 mois après même problème...... le technicien revient mardi(2ème passage en 1 mois).
Impossible de demander un contrôle de ligne sans constation du technicien qu'il n'y a pas de problème chez soi...........
jeanmarc78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 10:35 Sujet du message:
4444339909
Je viens de faire un reboot de la Freebox et le débit est revenu à la normal (6 Mbps dans mon cas).
D'un côté, je suis assez content car ça fonctionne. En revanche, je ne comprends pas comment ce genre de manipulation (assez simple) peut avoir un effet aussi important sur le débit !!??
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 11:04 Sujet du message:
1320311650
Bonjour
si un simple reboot de ta box remet le débit correctement, il y a de grande chance que cela soit ton installation qui ne plait pas a la box
je t'invite a consulter ce lien https://www.free.fr/assistance/226-Freebox-votre-ligne-2-nettoyer-votre-ligne.html plus ton environement est propre plus ta box se porte bien et ton débit également
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum