dlan (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 17:28 Sujet du message: Désynchro permanente, que faire!!??
Désynchro permanente, que faire!!??4011135859
Bonjour
Je suis un des premiers abonnés Free, mais je pense ne plus l'être dans peu de temps. En effet, je suis coincé comme une souris dans une tapette.
J'habite à Marseille 16, l'Estaque, je suis en dégroupage total ma ligne a une longueur de 3200 m avec 52 db de perte.
Depuis 2 ans ma Free box est constamment désynchronisée plusieurs dizaines de fois par jour, je ne peux pas jouer en réseau, ni tenir une conversation téléphonique.
Pendant cette période, il est venu plusieurs techniciens Free et plusieurs interventions France Télécom.
A chaque fois les deux opérateurs se renvoient la balle.
Free constate de sérieuses désynchro à l'arrivée du câble F.T et F.T me dit après essais que la ligne est bonne, et que c'est Free qui me doit la synchro.
Sauf qu’au mois de juillet un camion a arraché les câbles téléphoniques et après leurs remplacement ça marchait correctement .
Mais malheureusement passée cette bonne période de 6 mois ça recommence allègrement, et toujours l' assistance de Free et F.T qui me disent que tout baigne.
Que faire....
Apparemment je n'ai pas le choix, je pense qu il faut que je passe chez FT car un autre opérateur ne résoudra pas le problème.
Mettre au défi FT puisque chez eux parait t'il tout fonctionne.
Mais à quel prix !!!
Avez vous un avis pour sortir de cette tourmente ?
A noter, chez tous mes voisins mêmes les freenautes, ca fonctionne bien.
Merci
Cordialement
Dlan
Dernière édition par dlan le Dim 14 Fév 2010, 10:58; édité 1 fois
dlan (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 16:24 Sujet du message:
4011135859
Bonjour
Je remercie technicien 3130 de son intervention, depuis il y a de l'évolution, je me sens beaucoup moins seul on sent, que ça bouge.
Un technicien Free a pris contact rapidement pour une visite, il a bien constaté des désynchronisations à l'arrivée FT.
J'ai reçu 4 jours plus tard 2 charlots de France Télécom qui ne comprenaient rien à la téléphonie, quand je leur ai demandé si il y avait du bruit sur ma ligne, un m'a répondu qu'il n'entendait rien de spécial (entre autres)
Ils ne savaient que brancher leur appareil pour écouter le retour mélodie, qui la première fois a détecté un problème, je les ai pris à témoins en pensant que cette fois-ci j'allais être enfin compris, nous étions en pleine coupure... Mais non que nénie, après un second essai cette fois-ci bon, ils m'ont dit sans rire que ma ligne était bonne et il m'ont remis une prise avec le condensateur noir de F.T
évidemment sur le commentaire de la fiche d'intervention j'ai signalé mon mécontentement.
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de Free qui me confirme bien qu'il y a toujours des désynchronisations sur ma ligne et qu'il y allait avoir une expertise contradictoire Free/France Télécom dans la semaine.
dlan (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 10:44 Sujet du message:
4011135859
Bonjour
Suite et......pas fin
Hier j'ai eu l'expertise contradictoire Free et France Télécom, j'ai eu affaire à des gens compétents, ils ont remonté depuis le poste relais à mon domicile, l'expert Free a remarqué qu'il y avait des pertes de puissance sans en avoir l'explication.
Après avoir rebranché la Free box, j'avais un merveilleux débit de 6500 kbit/s. Ils sont restés prés de 45 mn à mon domicile en testant et en visionnant une chaine HD (c'était la première fois que je la voyais, ce fut émouvant) pour détecter les désynchronisations.
Pendant ce laps de temps tout marchait bien ; le gars le Free m'expliquait que quelques fois il y avait, comme chez moi des problèmes très difficilement à résoudre, comme le voisin qui à une box dont le transformateur chauffe et qui émet un rayonnement négatif au voisinage immédiat, et qu'il serait judicieux que je me rapproche de mes voisins pour faire une enquête.
Comme le débit tenait bon j'étais content en pensant que, peut être le fait d'avoir touché toutes ces connexions avait pu remettre les choses en place.
Et que non ! A peine parti, ma femme me téléphone sur le portable en me disant que ça coupait.
En rentrant à la maison, j'ai consulté l'historique pour m'apercevoir que malheureusement rien n'avait changé.
Que faire ...."mode humour on"
J'ai pris quelques précautions, comment dirai je .... contre le mauvais sort.
Je me suis inscrit sur le forum " mystère paranormal " dans le chapitre objets surnaturels et après conseils avisés de ses membres ils m'ont prodigué les solutions suivantes :
1... De mettre ma Free box dans le panier de mes 4 chats, car les chats aspirent les mauvaises ondes ; bienfait de la ronronthérapie en plus
2... De disposer à côté de ma Free Box des cactus, de l'ail, des pattes de lapin, du gros sel, des saintes Croix, de l'eau bénite et de citer des prières à haute voix.
3e... De faire venir du Vatican un exorciste agréé
Et si cela persiste encore de faire un grand feu et de danser autour.
Mode " humour off"
Je ne sais pas !!! Free va prochainement prendre contact ; entre temps j'ai demandé aux voisins, gentiment ils ont contrôlé leur alimentation box et rien ne chauffe exagérément.
Maintenant j'ai un gros doute sur ma Free box, car à chaque fois qu'elle a été débranchée quelques minutes par les techniciens elle redémarrait plein pot.
Je n'ose pas la débrancher car si le technicien consulte mon historique à ce moment là, il va croire que tout marche.
dlan (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 12:19 Sujet du message:
4011135859
Suite et pas du tout fin.
Désormais je suis complètement abandonné par Free, après l'expertise j'ai reçu un mail :
L'expertise du 03/03/2010 n'a pas permis de corriger le problème rencontré. L'opérateur historique a constaté que la continuité métallique et le gabarit électrique de la ligne étaient conformes à la norme. Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de l'opérateur historique.
Je n'ai plus aucun contact. Depuis, pendant ce temps j'ai à nouveau tout fait pour trouver moi même d'où venait ce problème.
J'ai tout débranché dans la maison, l'électro ménager, le téléphone, tous les blocs transfo, les ampoules économiques, ça continuait à couper une centaine de fois par jour, avec des baisses de débit très importantes.
J'ai même tiré une rallonge éclectrique de chez mon voisin en branchant uniquement la Free box, toujours aucune amélioration et chaque fois que je modifiais je faisais un hard boot.
Alors que faire !!
J'espère une réponse, sans cela je vais être contraint de changer de fournisseur et obliger de passer chez Orange.
J'espère que si cela arrive Free aura la délicatesse de ne pas me faire payer des frais de résiliation.
A moins que Free me considère comme un client devenu indésirable.
orion78000, Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 15:43 Sujet du message: J'adore !!!
J'adore !!!2745324070
J'ai lue tout tes message et j'avoue j'ai bien rie...
Je te comprend, j'ai aussi des problème de sincro en ce moment elle coupe quand elle veut alors pour téléphoné ben je prévient que si ca coupe c'pas moi qui est raccroché c'est Free...
Enfin sache que ce soir je ferai une prière à côté de ma Free pour toi, moi, et tout ce qui ont des problème de sincro ( et y en à beaucoup je trouve ce mois-ci) bon courage et donne des nouvelles...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum