canut (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2010, 19:55 Sujet du message: Canal + Cinema et Dolby Digital
Canal + Cinema et Dolby Digital70046281
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai Canal + Cinema en clair depuis quelques jours. Tant mieux.
Un petit détail m'interpelle. Lorsque, dans l'Univers Freebox TV, je fais apparaître le bandeau qui annonce le nom du programme, j'ai parfois un petit logo "Dolby Digital" (les deux "D" qui se font face) en bas à gauche.
Quel est l'intérêt de cette information puisque, sur nos Freebox, les chaînes Canal + et CanalSat ne diffusent qu'un son PCM stereo et jamais de son AC3 ?
say45-1, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 0:39 Sujet du message:
1902116340
Bonsoir Canut, Free a eu il ya quelques années la volonté de développer des chaînes en AC3 sur son bouquet FreeboxTV avec 2 chaînes "pilotes", Nrj12 et Canal+Hightech. Malheureusement, ces chaînes sont rapidement revenues en PCM stéréo sans qu'aucune explication ne soit donnée par Free. Quant au sigle"Dolby" sur le bandeau de présentation des chaînes Canal, il ne faut pas en tenir compte car il correspond au guide des programmes qui est totalement indépendant de Free.
Les abonnés Canalsat sont également pénalisés car, alors que la Freebox HD est tout à fait compatible avec le DD5.1, aucune chaîne n'est diffusée dans ce format, ce qui signifierais que Free bride consciemment le format sonore en PCM peut-être pour des questions de débit (on verra bien après le passage au MPEG4)...
say45-1, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 17:21 Sujet du message:
1902116340
Citation:
Dude a écrit:
Canal + diffuse depuis plus de 10 ans certains programmes en Dolby Pro Logic. Ca ne serait pas ça ?
Piste à creuser en effet
Tu pourras creuser jusqu'en Chine ...
Comme je l'ai dis plus haut, pas de Dolby digital 5.1 ou prologic disponible sur la Freebox, il n'y a que du PCM stéréo ....sauf sur la TNT évidemment
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum