pumpf75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2010, 12:08 Sujet du message: Pertes de synchro intempestives
Pertes de synchro intempestives3716233044
Bonjour à tous,
Depuis 3 mois, je suis abonné a Free, (suite a emmenagement et non changement de FAI).
Parfois, pendant plusieurs heures, il y a des dizaines de déconnexions intempestives d'affilée, et j'ai l'impression que c'est surtout quand je sollicite la navigation Web.
Le chenillard passe direct sur l'heure, sans passer par le rectangle clignotant.
Un reboot ou un hard reboot ne resoud pas le problème...
J'ai vérifié il n'y avait pas de condensateur dans la prise en T, et il n'y en a qu'une seule dans l'appart.
Un technicien Free est venu et m'a diagnostiqué un problème du coté de FT: quand on fait sonner ou décrocher le fixe FT, la connexion se coupe aussi.
J'ai eu il y a 3 semaines le retour du ticket FT: ils n'ont rien detecté chez eux. Je pensais que c'etait fini mais ca a recommencé hier soir....
Vous avez une idée du problème, car Free n'a pas l'air très réactif sur le sujet
CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Mar 2010, 12:48 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si ce n'est pas un filtre dans le logement, le technicien l'aurait trouvé, c'est chez FT qui doit y avoir un problème de ce côté.
Si tu as un autre câble RJ11, teste quand même.
Sinon, il faut passer par le SAV de France Telecom et dire que tu as des parasites sur ta ligne FT. Ne parle pas du Net, ils te diraient que ça vient de Free.
loggoi, Posté le: Ven 26 Mar 2010, 12:49 Sujet du message: Re: Pertes de synchro intempestives
Re: Pertes de synchro intempestives34583206
pumpf75 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis 3 mois, je suis abonné a Free, (suite a emmenagement et non changement de FAI).
Parfois, pendant plusieurs heures, il y a des dizaines de déconnexions intempestives d'affilée, et j'ai l'impression que c'est surtout quand je sollicite la navigation Web.
Le chenillard passe direct sur l'heure, sans passer par le rectangle clignotant.
Un reboot ou un hard reboot ne resoud pas le problème...
J'ai vérifié il n'y avait pas de condensateur dans la prise en T, et il n'y en a qu'une seule dans l'appart.
Un technicien Free est venu et m'a diagnostiqué un problème du coté de FT: quand on fait sonner ou décrocher le fixe FT, la connexion se coupe aussi.
J'ai eu il y a 3 semaines le retour du ticket FT: ils n'ont rien detecté chez eux. Je pensais que c'etait fini mais ca a recommencé hier soir....
Vous avez une idée du problème, car Free n'a pas l'air très réactif sur le sujet
Merci d'avance
Si la connexion se coupe quand vous utilisez la ligne FT, il ne faut pas chercher plus loin : c'est un problème de filtre et ce n'est pas du ressort de Free!
Soit c'est un filtre ADSL chez vous qui est HS, soit c'est le filtre coté FT au niveau du NRA. Il vous faut alors directement appeller FT en disant que vous avez un soucis avec votre ligne fixe (sans leur parler d'ADSL sinon ils renverront la balle chez Free)... suggérez leur de vérifier le filtre ADSL au niveau du central téléphonique
pumpf75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2010, 19:07 Sujet du message:
3716233044
Re-Bonjour
Merci pour vos réponses,
J'avais oublié de préciser que j'avais essayé d'autres RJ-11 et d'autres filtres, ce qu'a fait aussi le tech' Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum