Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'accès FTP au boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
doudou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

doudou34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 2:04    Sujet du message: Problème d'accès FTP au boitier HD Problème d'accès FTP au boitier HD 10555 9411
Répondre en citant

Bonjour,
je rencontre un soucis pour accéder via FTP à mon boitier HD.
J'utilise FileZilla et tout fonctionnait correctement depuis plusieurs mois....
Maintenant; j'arrive à me connecter, mais lorsque je demande de lister le contenu du répertoire "vidéo" FileZilla me retourne le message suivant : "Echec lors de la lecture du contenu du dossier"
Idem pour le dossier "enregistrements"

Bizarrement j'y arrive trés bien en y accédant avec IE.
Chose encore plus bizarre, lorsque je suis connecté avec IE, FileZilla y arrive tout d'un coup... mais c'est pas top non plus : si je créé un dossier et que j'essai de le supprimer, il n'y arrive pas.

Enfin voila je trouve mon problème trés bizarre.
J'ai réinstaller Filezilla, fait un hard reboot de la Freebox et du boitier HD, rien n'y fait....

Exemple de trace fourni par FileZilla :
Code:
Commande :   CWD /Disque dur/Enregistrements
Réponse :   250 directory changed To /Disque dur/Enregistrements/
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/Disque dur/Enregistrements/"
Commande :   PASV
Réponse :   227 PASV OK (212,27,40,254,196,210)
Commande :   LIST -a
Réponse :   226 Closing data connexion.
Erreur :   Échec lors de la récupération du contenu du dossier

Auriez vous des suggestions ?

Par avance Merci.

Dernière édition par doudou34 le Mer 04 Nov 2009, 0:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers

5835 points

snickerz, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 9:48    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Decoche passive mode  
doudou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

doudou34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:16    Sujet du message: 10555 9411
Répondre en citant

J'ai déjà essayé cette solution : par défaut, FileZilla est configuré en "Mode par défaut", j'ai mis "mode actif" et cela n'a rien changé...
Le truc c'est que ca marchait très bien avant.... Je me suis demandé si ca venait pas de la dernière mise à jour du boitier HD... mais apparemment je suis le seul à rencontrer ce probleme.

Tagjock
Hobbit de L'Univers

18 points

Tagjock, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 13:08    Sujet du message: 244 266 Répondre en citant

Salut,
j'ai eu le meme probleme.
En fait depuis la derniere MAJ, la connexion anonyme n'est plus active, il faut aller dans parametre de la Box HD et recocher les cases autoriser les connexions anonymes et l'écriture aussi.

En espérant que cela marche.
Bonne chance.

doudou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

doudou34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 23:02    Sujet du message: 10555 9411
Répondre en citant

Malheureusement cela n'a pas changé mon problème...
C'était bien vu malgré tout... car j'avais les 2 cases de décoché....
Mais comme je me connecté en utilisant le user "Freebox", je ne suis pas en connexion anonyme.....
Snif j'espere que quelq'un va trouver car le FTP via IE c'est l'horreur.

Dolo
Hobbit de L'Univers

0 points

Dolo, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 1:57    Sujet du message: 20885 17988 Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème que toi depuis quelques jours et suppose aussi que cela vient de la dernière mise à jour du boîtier Freebox HD.

Pour ma part, je n'ai le message d'erreur que sur les dossiers vides et tout comme toi, je ne peux effacer ces dossiers vides.

Par contre, je peux y transférer un fichier.

Et une fois que le dossier n'est plus vide, il n'y a plus le message d'erreur et le dossier peut être supprimé. Wink

doudou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

doudou34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 11:50    Sujet du message: 10555 9411
Répondre en citant

Voila qui me rassure, je me sens moins seul... Wink
J'ai effectivement comme toi une différence lorsque le dossier est vide ou pas...
Lorsqu'il n'est pas vide (un fichier par exemple ajouté via FTP par IE), FileZilla arrive a lire le contenu du fichier... Par contre quand il est vide, plus possible.
Je n'ai pas testé l'ajout d'un fichier... Par contre lorsque je créé un répertoire, plus possible de le supprimer avec FileZilla.

Espérons que quelq'un trouve une solution ou que cela soit vite corrigé par Free si c'est bel et bien un bug

titizekid
Hobbit de L'Univers

1 points

titizekid, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 20:22    Sujet du message: 20982 18073 Répondre en citant

Salut à tous j'ai la même chose !

Je suis sur MAC Snow Leopard, j'utilise le logiciel Cyberduck et lorsque je tente de me connecter, la connexion à la Freebox hd se fait bien, je clique sur Disque Dur, puis je choisis le dossier vidéo et là :

FTP Erreur: Échec de la liste du répertoire /Disque Dur/vidéo

Closing data connexion

rapport :

NOOP
200 Command Okay.
CWD /Disque dur/vidéo
250 directory changed To /Disque dur/vidéo/
FEAT
211 no-features
FEAT
211 no-features
PASV
227 PASV OK (212,27,40,254,155,10)
LIST -a
226 Closing data connexion.
FEAT
211 no-features
PASV
227 PASV OK (212,27,40,254,130,167)
LIST
226 Closing data connexion.

Et il se peut effectivement que ce soit à la suite de cette mise à jour... Car je n'ai rien touché. Dans les paramètres FTP de ma Freebox sont bien cochées les 3 cases, dans les paramètres routeur Free sont bien redirigés les ports tcp 21 et 20 vers l'adresse IP de mon PC, et dans cyberduck j'ai bien saisis en serveur : hd1.Freebox.fr, port 21

Bref, j'ai retourné la question dans tous les sens je pige pas. Une solution Mesdames et Messieurs ?

Bonne soirée

Chmoon
Hobbit de L'Univers

0 points

Chmoon, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 23:56    Sujet du message: 21033 18121 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème et même des fois avec Firefox ca mouline et ca n'affiche rien.

Je suis content d'avoir trouvé ton thread Razz

titizekid
Hobbit de L'Univers

1 points

titizekid, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 1:07    Sujet du message: 20982 18073 Répondre en citant

J'ai trouvé la solution les gars !!!

Apparemment le dernier Firmware ne permettrait plus de lister en FTP les dossiers vides de la Freebox.

Ma solution au problème : j'ai branché une clé USB au derrière de ma freeboxHD. De cette clé j'ai fait un glissé-déposé via filezilla d'un divx dans le répertoire vidéo qui était vide et ça refonctionne !!!! Filezilla et Cyberduck me réouvre ce p*?!*n de dossier vidéo ! Fini le close data connexion. Moralité : faut pas que ce dossier soit vide sinon c'est mort ! Bon j'ai toujours pas accés au dossier Enregistrements (accés OK depuis la Freebox par contre) même aprés enregistrement TV d'une minute mais ce dossier m'en fiche, secondaire.

A+

kgb093
Hobbit de L'Univers

136 points

kgb093, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 15:01    Sujet du message: 19004 16324 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai ce souci aujourd'hui aussi. Bien qu'ayant fait la mise à jour en 1.6.0 de la Freebox HD la semaine dernière, tout allait bien.
Ce matin, sans raison, je ne trouve plus rien sur mon disque dur en passant par la navigation du boitier HD. Je décide de regarder via Filezilla pour voir si les fichiers sont présents quand meme, et j'ai le même souci que cité plus haut, avec confirmation qu'il n'y a plus rien sur le DD. Je n'ai que le dossier "Enregistrement". Le dossier "Vidéo" et son contenu ont disparu.

Y a t il des cas similaires au mien? Free a t il communiqué la dessus? (ce qui m'étonnerait).

Cordialement.

Chmoon
Hobbit de L'Univers

0 points

Chmoon, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 15:08    Sujet du message: 21033 18121 Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai rien perdu vu que le disque était neuf.

Sinon c'est bien ça. Si le dossier est vide on est déconnecté. Si il est remplit aucun problème.

sechanbask
Hobbit de L'Univers

3 points

sechanbask, Posté le: Dim 28 Mar 2010, 12:13    Sujet du message: 32030 28394 Répondre en citant

je possède Freebox v5 v2 avec un firmware une version 1.6.3

j'ai le même problème que vous j'ai indiqué le bug :

https://bugs.freeplayer.org/task/3468

vous pouvez commenter le bug pour qu'il soit corrigé rapidement..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: