Dnice (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 14:57 Sujet du message: [Résolu] Déconnexion intempestive puis chenillard lent
[Résolu] Déconnexion intempestive puis chenillard lent4529540701
Bonjour,
Je suis chez Free depuis 3 ans, tout fonctionnait bien jusqu'à hier après-midi...le boitier ADSL s'est déconnecté subitement et n'a jamais réussi à resynchroniser, j'ai donc un chenillard lent qui tourne sans arrêt...plus d'Internet, TV et téléphone.
J'ai contacté l'ATP, un technicien est venu ce matin pour vérifier mon installation => RAS. Il pense que FT a attribué par erreur notre ligne à un voisin... cela vous est-il déjà arrivé ?
Dans le suivi de l'incidence, il est précisé qu'il n'ont décelé aucune anomalie dans leurs installations.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Gregys, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 18:14 Sujet du message:
2665523304
Cela m'est arrivé il y a 3/4 ans, j'ai dû attendre 3 semaines, ouvrir une nouvelle ligne chez France telecom pour que Free puisse m'ouvrir un nouvel abonnement.
J'ai payé :
les comunications à la Hotline Free
l'ouverture de ligne chez France telecom
la résiliation de mon "précédent" abonnement chez Free.
Free m'a remboursé uniquement le cout du "recommandé avec accusé de réception" de la Poste, pour mes demandes de remboursement.
Je ne sais pas si cela fonctionne toujours comme ça...
Gregys, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 18:23 Sujet du message:
2665523304
Souvenir souvenir...
Voici la réponse de Free, à l'époque :
Je prends connaissance de votre courrier du 26/03/2007 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Je suis au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable quant à votre demande de remboursement.
Votre accès ADSL a été coupé suite à un décablâge de la part de l'opérateur historique de votre ligne téléphonique
analogique, dont la gestion se fait directement entre vous et ce dernier dans le cadre du contrat d'abonnement qui vous
lie. Cela peut être dû à une fermeture de la ligne téléphonique, à un défaut de paiement ayant entraîné la coupure de la
ligne téléphonique, ou bien à une erreur de la part de l'opérateur historique. Je vous invite à vous rapprocher de ce
dernier pour savoir quelle est la cause de cette interruption.
Free ne saurait être tenu pour responsable de cette coupure. Nous nous engageons à recâbler votre ligne ADSL à
nos frais à titre commercial si vous nous fournissez une attestation d'erreur de la part de l'opérateur historique.
Pour toute demande de remboursement des frais engagés suite à cette interruption de service qui n'est pas de
notre fait, je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur historique dans le cas où cela découlerait d'une erreur
de sa part.
Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande. Nous allons néanmoins procéder à un geste
commercial de 3 euros par virement bancaire sous un délai approximatif de trois semaines à titre des frais d'envoi du
courrier que vous nous avez fait parvenir.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe 24H/24 7J/7. La FAQ est également accessible gratuitement sur https://FAQ.free.fr pour répondre à toutes vos
questions.
Ali, Votre conseiller Free
J'étais pourtant en dégroupage total... Voilà, j'espère que désormais, Free réagit plus sérieusement qu'à l'époque.
PS : si Free te semble peu enclin à résoudre rapidement ton problème, je te conseille de contacter dès à présent une association de consommateur afin de t'aider dans les différentes démarches et de perdre le moins de tps possible... chose que je n'ai pas fait à l'époque, et que je regrette amèrement, ça aurait pu m'éviter des dépenses inutiles...
Dnice (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 9:48 Sujet du message:
4529540701
Bonjour,
Hier le technicien FT est passé et nous a réparé notre ligne qui aurait été coupée. Il nous a demandé d'attendre quelques heures avant de retrouver notre connexion, cependant, ce matin, j'ai toujours un chenillard lent qui tourne...
Voici le suivi d'incidence :
* 08/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 08/06/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 08/06/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
* 09/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 11/06/2010 - Suite à la demande du 09/06/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
JT06, Posté le: Sam 12 Juin 2010, 23:59 Sujet du message:
1848615876
Dnice a écrit:
Bonjour,
Hier le technicien FT est passé et nous a réparé notre ligne qui aurait été coupée. Il nous a demandé d'attendre quelques heures avant de retrouver notre connexion, cependant, ce matin, j'ai toujours un chenillard lent qui tourne...
Voici le suivi d'incidence :
* 08/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 08/06/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 08/06/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
* 09/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 11/06/2010 - Suite à la demande du 09/06/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
pouvez vous m'aider?
Merci
Denis
Bonjour,
Gamot RET = rétabli (meme si ce n est pas tjrs le cas -_-), mais bon ce ne sera pas une surprise, le coup du "ca marchera dans quelques heures... "
Pour ne pas t inquiéter, lorsque le tech FT intervient le rapport de son intervention est transmit à Free, si après un Gamot RET il n y a tjrs pas de synchro, Free le verra et renverra sans doute un tech FT et éventuellement un autre tech Free à ton domicile
Donc pas d'inquitétude ca finira bien par marcher
Gregys, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 19:45 Sujet du message:
2665523304
Citation:
PS : si Free te semble peu enclin à résoudre rapidement ton problème, je te conseille de contacter dès à présent une association de consommateur afin de t'aider dans les différentes démarches et de perdre le moins de tps possible... chose que je n'ai pas fait à l'époque, et que je regrette amèrement, ça aurait pu m'éviter des dépenses inutiles...
GG, Posté le: Ven 18 Juin 2010, 9:51 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Dans le cas de problème de ligne en-dehors de chez soi et avant le NRA, Free est soumis à la bonne volonté de FT (qui d'ailleurs n'en montre aucune) et à l'inefficacité , non pas des vrais et anciens agents de FT qui connaissent très bien leur boulot mais à celle des sous-traitants qui prennent des types presque analphabètes, ignorants de tout ce qui est l'infrastructure FT et qui sabotent les lignes quand on les envoie les réparer.
Vécu deux fois sur deux interventions de ces sous-traitants.
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