rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2010, 18:01 Sujet du message: Probleme M6HD par la TNT normale
Probleme M6HD par la TNT normale54554897
Bonjour,
Mardi soir, j'ai voulu regarder la Nouvelle Star sur M6 HD, via la TNT HD de mon Full HD LCD, j'ai pu remarquer que l'emission etait diffusée en SD dans un format bat*** (ce n'était pas du vrai 16/9, meme si cela s'en rapprochait, car j'avais des fines bandes noires de chaque coté de l'écran. De plus, cela n'etait pas non plus une diffusion en 14/9, comme FTV peut nous le faire pour des anciennes émissions en 4/3) ...
De plus, en zappant sur la version normale de M6 sur la TNT, l'emission etait bien en vrai 16/9 (pas de bandes noires sur le coté de l'image). Bizarre
Le pire, c'est que l'emission d'apres, "belle toute nue", a demarré en HD le logo M6HD etait bien present et le format etait bien en vrai 16/9, mais elle n'est restée que quelques minutes en vrai HD sur le canal de M6HD, car peu de temps apres, il n'ya vait plus de HD pour cette emission (logo M6HD disparu) ...
Avez-vous constater la meme chose pour M6HD mardi soir ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2010, 15:43 Sujet du message:
54554897
UFreenaute a écrit:
Ca arrive parfois.
Exemple: pour TF1 HD qui diffuse les programmes HD en version standart.
Oui et TF1 met, quand meme, le logo TF1 HD, alors que l'emission est diffusée en simple définition avec un simple son stereo ald Dolby Digital+ !!!
C'est arrivé cette semaine, en zappant sur les version HD des differentes chaines, je constate une chose, c'est que arte n'est jamais en Dolby Digital+ quand elle est en HD, F2 met rarement le Dolby Digital+, alors que M6 ou TF1 le mettent pratiquement tout le temps leurs programmes en vrai HD en Dolby Digital+ !!!
En tout cas, c'est ce que je constate a chaque fois que je zappe !!!
_________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum