Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
canal automatique Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
steph04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

112 points

steph04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Avr 2010, 17:18    Sujet du message: canal automatique Freebox canal automatique Freebox 20646 17767
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà j'ai configuré mon réseau Wifi Freebox sur automatique.
j'aurrais voulu savoir s'il faut décocher le canal 11 ou pas et si cela peut me corriger les désynchronisation du soir, en sachant que j'ai un voisin à 50m qui a Free aussi et un autre qui a alice à 10 mètres.

en vous remerciant de vos réponse...

Bonne freeture à tous!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Avr 2010, 19:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il vaut mieux faire un test avec un programme comme Netstumbler sur le niveau de réception et l'encombrement des canaux.

Tu pourras faire ton choix après.

https://www.netstumbler.com/downloads/

Quand tu parles de dé-synchronisations, c'est celle de la box ADSL, pas le Wifi entre le PC et la V5 ?

A moins d'une alimentation vraiment faible qui ferait un plantage du boitier ADSL, ça n'a rien à voir avec le Wifi.

seb87
Hobbit de L'Univers

61 points

seb87, Posté le: Ven 16 Avr 2010, 22:49    Sujet du message: 5437 4879 Répondre en citant

Moi je te conseille de brancher ta box en Ethernet c'est plus rapide .  
steph04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

112 points

steph04
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 7:53    Sujet du message: canal automatique Freebox canal automatique Freebox 20646 17767
Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

Merci à seb87, d'avoir répondu. Wink

impossible de me mettre en Ethernet car ma Freebox ADSL et la TV trop loin voir a 8metres de distance.
mais j'avais pensé à le faire, le jour ou je changerai les meubles de place.

Bonne Journée à toi !

Merci aussi à CurtisNewton Wink

effectivement ce n'est pas Internet qui se dé-synchronise, mais bel est bien la TV surtout la 1 ou w9 et la 6; mais étant donné avoir refait les installations comme au premier jourt ou cela marchait nickel, j'ai remarqué que depuis que j'ai des voisin qui ont pris Free ( grâce à mes conseils ) et bien cela pertube quand même ma Freebox tvhd v5.
mais bon on si fait...

Bonne Journée à toi !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, le boitier ADSL ne passe pas par le chenillard, vu que le Net fonctionne encore.

Si je comprends bien, tu as des boitiers qui communiquent en Wifi et pas par Freeplugs (CPL) ?

Donne-nous quand même les informations de la console TV en journée et quand ça " plante ".

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: