Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
aide pour déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
cédric2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cédric2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2010, 21:11    Sujet du message: aide pour déménagement aide pour déménagement 41449 37142
Répondre en citant

Bonsoir!
je suis actuellement chez Free en dégroupage total avec Freebox v4 , je vais déménager à la fin du mois pour un logement qui possèdait Internet et numéro France télécom ; ce logement se situe en zone non dégroupé ; je vous pose donc plusieurs questions :
_est il préférable de choisir l'option déménagement de Free ou de simplement faire une résiliation et une nouvelle inscription?
_est il possible de demander une Freebox v5 même si je ne suis pas en zone dégroupée?
_le locataire actuel a un numéro France télécom et un numéro en 09 , si je décide de prendre l'offre Freebox only ndi , dois je attendre un certain temps ou cela est il faisable dès l'arret de la ligne par l'ancien locataire?
_peut on avoir l'offre Freebox only ndi avec l'option déménagement?

Merci d'avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 22:56    Sujet du message: Re: aide pour déménagement Re: aide pour déménagement 3071 2823 Répondre en citant

cédric2 a écrit:
je suis actuellement chez Free en dégroupage total avec Freebox v4 , je vais déménager à la fin du mois pour un logement qui possèdait Internet et numéro France télécom ; ce logement se situe en zone non dégroupé ; je vous pose donc plusieurs questions :
_est il préférable de choisir l'option déménagement de Free ou de simplement faire une résiliation et une nouvelle inscription?

L'avantage de la résil + réinscription est que tu recevras une Fbx v4 équipée d'une carte Wifi. D'un autre côté tu devras renvoyer la Fbx et payer un colis ainsi que d'éventuels frais de résil qui seront remboursés à ta demande.

Citation:
_est il possible de demander une Freebox v5 même si je ne suis pas en zone dégroupée?

Non, par contre tu peux demander une v5 tout de suite et la conserver en zone non dégroupée.

Citation:
_le locataire actuel a un numéro France télécom et un numéro en 09 , si je décide de prendre l'offre Freebox only ndi , dois je attendre un certain temps ou cela est il faisable dès l'arret de la ligne par l'ancien locataire?

Dès l'arrêt de la ligne par l'ancien locataire, sous condition que FT déconstruise immédiatement, SAUF s'il est abonné chez Free, auquel cas il faut attendre le début du mois suivant la résil effective.

Citation:
_peut on avoir l'offre Freebox only ndi avec l'option déménagement?

Oui.

cédric2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cédric2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2010, 23:50    Sujet du message: 41449 37142
Répondre en citant

Merci bien pour ces réponses rapides!
en résumé le mieux à faire c'est de demander le renouvellement de ma Freebox de suite et ensuite de faire le déménagement!(faut il renvoyer ma v4 avant de recevoir la v5?) en sachant que nous sommes le 6 mers et que je déménage le 30 mars.
par contre est il intéressant d'avoir une Freebox v5 (peut être avec Freeplug ) plutot que la simple v4 en zone non dégroupée?en d'autres termes la v5 hd fonctionnera t'elle bien en zone non dégroupée?)
est ce prendre des risques ou vaut il mieux jouer la sécurité ( garder ma v4 qui fonctionne bien et acheter des prises CPL)?

Dernière édition par cédric2 le Mer 10 Mar 2010, 0:36; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 0:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cédric2 a écrit:
par contre est il intéressant d'avoir une Freebox v5 (peut être avec Freeplug ) plutot que la simple v4 en zone non dégroupée?

Les avantages de la HD sur la v4 en zone ND qui me viennent à l'esprit sont le Wifi et le switch. D'autre part lorsque ton NRA sera dégroupé tu seras déjà équipé d'une Fbx HD. Autrement il faudra demander un renouvellement qui sera facturé selon l'ancienneté depuis le déménagement.

Citation:
est ce prendre des risques ou vaut il mieux jouer la sécurité ( garder ma v4 qui focntionne bien et acheter des prises CPL)?

Si j'étais à ta place, et s'il est sans frais, je demanderais un renouvellement vers la HD.
Maintenant c'est à toi de voir... Quand déménages-tu ?

cédric2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cédric2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 0:42    Sujet du message: 41449 37142
Répondre en citant

je déménage le 30 mars.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 10:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ce sera peut-être un peu juste pour un renouvellement vers la Fbx HD.  
cédric2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cédric2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 22:36    Sujet du message: 41449 37142
Répondre en citant

Bonsoir!
une dernière question , quand dois je faire ma demande pour le déménagement , avant le 20 (comme pour une résiliation ) ou je peux le faire après , sachant que je rend mon appartement le 30 et je souhaite conserver Internet jusqu'à cette date mais ne pas payer un double forfait?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 22:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tu peux faire la demande n'importe quand.
L'ancienne ligne sera fermée à la fin du mois de l'inscription dans le nouveau logement avec le formulaire de déménagement.

cédric2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cédric2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 13:57    Sujet du message: 41449 37142
Répondre en citant

rebonjour!
alors c'est fait ma nouvelle Freebox est arrivée (quelle rapidité!).
donc maintenant je suis allé voir pour la ligne de mon nouveau logement , on me propose Freebox (ADSL non dégroupé) Max 2
avec :
Freebox non dégroupé
Freebox Only

en sachant que l'ancien propriétaire déménage le 23 et possède une ligne téléphonique
que dois je faire?
attendre le 23 pour faire le déménagement de ma ligne en prenant Freebox only
ou attendre la fin du mois en espérant pouvoir prendre Freebox only ndi
je ne vois pas trop la différence entre only et only ndi!

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 15:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cédric2 a écrit:
je suis allé voir pour la ligne de mon nouveau logement , on me propose Freebox (ADSL non dégroupé) Max 2
avec :
Freebox non dégroupé
Freebox Only

en sachant que l'ancien propriétaire déménage le 23 et possède une ligne téléphonique
que dois je faire?

La ligne n'est pas à ton nom, tu ne devrais donc pas t'inscrire en "Freebox non dégroupé" ou "Freebox Only".
Tu dois, au choix :
- Attendre que la ligne du prédécesseur soit fermée et t'inscrire en Freebox Only NDI
- Dès que tu prends possession du logement ouvrir une ligne FT à ton nom puis, lorsqu'elle fonctionne, demander un abonnement "Freebox non dégroupé" ou "Freebox Only".

Citation:
je ne vois pas trop la différence entre only et only ndi!

Fbx Only = abonnement ADSL nu sur ligne active (tu dois être titulaire de la ligne en question)
Fbx Only NDI = abonnement ADSL nu sur ligne inactive

cédric2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cédric2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2010, 23:17    Sujet du message: 41449 37142
Répondre en citant

Bonsoir!
j'ai fait le déménagement en ligne.
maintenant je me pose des questions , tout d'abord on me demande un justificatif de domicile , est ce qu'une attestation d'assurance habitation peut suffire.
ensuite est on obligé d'envoyer des documents comme le formulaire de déménagement,l'autorisation de prélèvement...ou la validation en ligne suffit elle?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 24 Mar 2010, 23:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

si validation en ligne aucun doc est demandé, pour la banque si vous changez de banque ou numéro compte il faut donner l'autorisation de prélèvement, sinon celle en cours est toujours valide Smile

cédric2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cédric2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mar 2010, 16:12    Sujet du message: 41449 37142
Répondre en citant

rebonjour!
ma ligne vient d'être activée depuis hier soir 23h00 (rapide en sachant que j'ai fait la demande le 25) ;
par contre mon débit est très lent ( proche du 512 )
et je n'ai que les informations générales sur ma ligne , distance , affaiblissement , nom du nra , pas d'adresse IP fixe
je n'ai pas les débits de ma ligne
est ce normal?
je rappelle que je suis en zone non dégroupée

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 18:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Un test de débit avec ordi raccordé en Ethernet te donne combien ?
Quelle est la longueur de ta ligne ?

cédric2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cédric2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mar 2010, 18:31    Sujet du message: 41449 37142
Répondre en citant

voici mes résultats:
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 512 64
Débit ascendant 616 77

et ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : SEM37

Longueur : 967 mètres

Affaiblissement : 14 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe