ben531 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2010, 18:42 Sujet du message: résiliation Free
résiliation Free1812315564
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre pour résilier un abonnement Free mais surtout a quel jour dans le mois est ce mieux de résilier ? je ne pense pas que Free fasse de prorata...
Je compte quitter Free car je suis quelque peu a bout. ca fait 1 an et demi que j'ai des freezes TV et que je perds des chaines de TV par moment, au bout d'un an Free a dénié me changer la Freebox ainsi que tous les câbles mais rien ni fait !
Sébastien*, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:27 Sujet du message: Re: résiliation Free
Re: résiliation Free30712823
ben531 a écrit:
J'aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre pour résilier un abonnement Free mais surtout a quel jour dans le mois est ce mieux de résilier ?
En début de mois imprime le formulaire de résiliation depuis ton compte.
Expédie-le à l'adresse indiquée.
Au début du mois suivant ta ligne sera coupée, à ce moment tu peux envoyer la Fbx.
Citation:
Je compte quitter Free car je suis quelque peu a bout. ca fait 1 an et demi que j'ai des freezes TV et que je perds des chaines de TV par moment, au bout d'un an Free a dénié me changer la Freebox ainsi que tous les câbles mais rien ni fait !
La Fbx n'est peut-être pas en cause !!
Un RDV avec un tech Free a été pris ?
Quels sont les symptômes exactement ?
Comment sont raccordés tes boitiers ?
Flyingspiff, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 0:48 Sujet du message:
1361612024
D'après ce que tu dis, perdre des chaines, c'est que tu dois osciller entre le bas debit et le standard. C'est à dire autour de 3.7 Mb de debit.
Si tu est trop loin, c'est "normal"
Par contre si ta ligne est sensée fonctionner, un changement d'opérateur n'y fera surement rien.
En effet, si ta ligne a un défaud, il y a trèèèès peu de chance qu'une inscription chez un autre opérateur change le cablage physique de ta ligne.
Je comprend tout a fait ton ras-le-bol, mais sache que changer d'opérateur ne règlera pas forcément la situation.
Juste encore une chose, as-tu déjà eut un RDV itinérant pour régler ton souci?
Si ce n'est pas le cas, ca serai peut-être judicieux de voir avec une personne d'univers Freebox qui est en lien avec la technique Free pour qu'un tech passe et vérifie tout ca.
UFreenaute, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 2:04 Sujet du message:
3805433901
D'ailleurs Free est le seul, à fournir un débit supérieure par rapport aux concurrents. 28 Mega en ATM pour 20 chez la plupart des opérateurs. Refléchis bien avant de changer d'opérateur Ben531
ben531 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2010, 8:21 Sujet du message:
1812315564
Le débit ne fait pas tout "UFreenaute". La preuve quand ca merde a coté. Je préfère avoir moins de débit mais un service qui fonctionne à coté.
La TV chez Free c'est vraiment pas génial:
Interface austère comparé a celle de SFR par ex.
Impossible d'enlever une chaine en favoris qui est passée en payant (mcm par ex).
La télécommande merde sans arrêt et je suis rendu à ma 3eme => même résultat, ca veut pas zapper par moment.
Je perds les chaines: 1,4,5,6,10,11,17...etc et toujours les mêmes par moment. Un reboot résout le problème temporairement, c'est à dire de 24h à quelques jours. Je ne vois pas pourquoi cela viendrait de la ligne...? pour moi c'est un défaut de conception de la Freebox v4 (vu que je ne suis pas le seul apparemment dans ce cas et vu qu'il s'agit toujours des mêmes chaines, les autres fonctionnant sans aucun problème)
De plus, au niveau du tel, j'ai de l'echo par moment et un gros crash quand je décroche... pas terrible !
En 1 an et demi, j'ai contacté la Hotline a de nombreuses reprises, un technicien est passé il y a 2 mois environ, le problème de pertes de chaines n'a pas pu être vérifié au moment de son passage. C'était limite pour me facturer le déplacement du technicien (49€) !!! La Freebox a quand même été changée ainsi que les câbles mais le problème est toujours là et aléatoire.
Par moment, quand je zappe vite, j'ai un code erreur E203 en plein l'écran comme si je voulais visualiser 2 chaines en même temps !
etc...
etc...
Voila pour un peu plus de précisions.
Caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : LOU53
Longueur : 813 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
A+
PS: Il n'y a pas un moment dans le mois ou c'est préférable de résilier ?
Un autre FAI en a environ pour 10jours à me connecter donc si je résilie le 15 du mois pour clôturer ma ligne le 30 et que je m'abonne ailleurs le 15 également ca devrait le faire sans perte d'Internet ?
Sébastien*, Posté le: Mer 31 Mar 2010, 9:13 Sujet du message:
30712823
ben531 a écrit:
PS: Il n'y a pas un moment dans le mois ou c'est préférable de résilier ?
En début de mois (déjà répondu).
Citation:
Un autre FAI en a environ pour 10jours à me connecter donc si je résilie le 15 du mois pour clôturer ma ligne le 30 et que je m'abonne ailleurs le 15 également ca devrait le faire sans perte d'Internet ?
Possible. Si tu ne veux pas de coupure faudra que la nouvelle box arrive avant le recâblage de ta ligne.
ben531 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2010, 11:13 Sujet du message:
1812315564
Nixav a écrit:
Salut tu as regarder si tu as des condensateurs dans tes prises téléphoniques a+ .
y'en a pas et le technicien qui est venu a enlevé celui qui était situé en amont au niveau du compteur EDF mais cela n'a rien changé.
Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi un condo ferait en sorte que certaines chaines et uniquement certaines et toujours les mêmes ne fonctionnent alors que les autres aucun problème !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum