Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité de ma ligne ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chrismanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chrismanon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 15:51    Sujet du message: Qualité de ma ligne ADSL Qualité de ma ligne ADSL 13540 11956
Répondre en citant

je interroge sur la qualité de ma ligne donc voici les details apres 24heures a peu pres de mise en route.

Je suis dans un immeuble en plein centre ville qui vient d'être construit ( juin 09) , j'ai des prise téléphone en rj11 directement au mur, y'a t 'il éventuellement un condensateur encore a enlever comme sur les vieille prise ?

Code:

NRA :  VIL69
Longueur : 995 mètres
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down                        UP

Debit ATM                 17806 kbit/s              1025 kbit/s
Attenuation                      21 db                    11.20 db
Marge de bruit                 5.4 db                    9.90 db

FEC                               5761205                      23
HEC                                      11                         111
CRC                                     140                          0

J'ai donc plein d'erreur FEC, et j'ai l'impression que mes divers problème notamment ds les jeux en ligne sont du a ceci.

J'ai tester le mode interleaved et fasthpath c toujours pareil.

D'où cela peux venir ? Est ce que je peux y faire quelques chose ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 16:36    Sujet du message: Re: Qualité de ma ligne ADSL Re: Qualité de ma ligne ADSL 3071 2823 Répondre en citant

chrismanon a écrit:
Je suis dans un immeuble en plein centre ville qui vient d'être construit ( juin 09) , j'ai des prise téléphone en rj11 directement au mur, y'a t 'il éventuellement un condensateur encore a enlever comme sur les vieille prise ?

Regarde dans le boitier d'arrivée DTI (généralement vers le panneau électrique), il y a sûrement un condensateur qui y trône.

Citation:
FEC 5761205 23

5 761 205 FEC sur 24h = 67 FEC par seconde, ce qui est assez important.
Cependant, étant des erreurs corrigées par la Freebox, les FEC ne sont pas vraiment gênantes.
Retire l'éventuel condensateur et branche ta Freebox sur la prise de test DTI pour voir la différence.

Citation:
J'ai donc plein d'erreur FEC, et j'ai l'impression que mes divers problème notamment ds les jeux en ligne sont du a ceci.

Quels problèmes ?

chrismanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chrismanon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 18:59    Sujet du message: 13540 11956
Répondre en citant

effectivement un condensateur ds la prise de test de l'armoire electrique, je l'ai virer je verrais si y a du changement.

Pour le pb ds les jeux en ligne c un sensation de "lag" alors que j'ai 15 de ping comme si des informations n'arrivai pas sur le serveur ou que je les recevait mal, comme des pertes de paquets Joyeux

villseti69
Hobbit de L'Univers

8 points

villseti69, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 19:10    Sujet du message: VIL69 VIL69 8906 7985 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai quasiment le même souci sur le même NRA. J'ai acheté fin d'année dernière une PS3 et le jeu en ligne est catastrophique. Un technicien est venu en début d'année changer la Freebox ADSL pensant que cela venait de là. Durant sa présence tout marchait bien. Mon débit avoisinait les 16 mégas et je pouvais jouer en ligne tranquillement. Le lendemain tout était retombé à 700 kos. Je constate que le débit est faible durant les heures pleines quand tous les gens sont chez eux. J'ai fais un test de débit sur PS3 à 18h-19h j'atteins péniblement les 1 mégas et à 2h du mat, j'ai 13 mégas. J'avais déjà viré le condensateur et fais des tests en branchant directement la Freebox, la PS3 et la télé sur des prises murales. Je soupçonne une saturation du NRA. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide Very Happy

villseti69
Hobbit de L'Univers

8 points

villseti69, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 19:20    Sujet du message: 8906 7985 Répondre en citant

J'ai oublié de mettre les caractéristiques de ma ligne :

Débit ATM
Down : 18386 Kbits/s
UP : 1025 Kbits/s

Atténuation
Down : 17.50 db
UP : 9.60 db

Marge de bruit :
Down : 8.10 db
UP : 10.40 db

FEC :
Down : 329
UP : 2 774 819 (ca fait beaucoup non ?)

HEC :
Down : 0
UP : 125 151

CRC = O

Le NRA est donc VIL69 et il est situé à 799 mètres et l'affaiblissement est de 13.49 db.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 20:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pb de débit avec la PS3 *uniquement* ?
J'ai déjà entendu parler d'une saturation du lien avec Akamai (fournisseur de Sony). C'est peut-être encore d'actualité.

villseti69
Hobbit de L'Univers

8 points

villseti69, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 20:22    Sujet du message: 8906 7985 Répondre en citant

Non justement, mes différents tests de débit sur la toile oscillent entre 4 et 10 mégas pas +...  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 20:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

"mes différents tests de débit sur la toile oscillent entre 4 et 10 mégas pas +..."
Efffectués dans quelles conditions ?

"J'ai fais un test de débit sur PS3 à 18h-19h j'atteins péniblement les 1 mégas et à 2h du mat, j'ai 13 mégas."
= typiquement le pb de lien Akamai.

villseti69
Hobbit de L'Univers

8 points

villseti69, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 20:38    Sujet du message: 8906 7985 Répondre en citant

J'ai branché mon PC en Ethernet pour obtenir le débit maximum. Je suis très loin de ce qui est indiqué dans les paramètres de la Freebox hd. J'ai nettoyé ma ligne tout à l'heure et je m'aperçois que les FEC en Down sont très peu nombreux ( 5 en 1 heure). Je veux bien que ce soit une saturation du réseau PS3 mais j'ai des amis qui sont chez Free et qui jouent normalement.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:17    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Avez-vous lancé plusieurs téléchargements simultanément pour voir ?  
villseti69
Hobbit de L'Univers

8 points

villseti69, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:52    Sujet du message: 8906 7985 Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois avoir trouvé la solution au problème de débit sur PS3. Mon immeuble est raccordé par Numéricable et j'ai trouvé ça sur la toile https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-5503825-1-0-1-0-probleme-de-debit-avec-Free-ou-autre.htm. J'ai donc modifié les DNS de Free en ceux de Numéricable et hop je suis passé à 5 Mégas. Pour ceux qui seraient raccordés à Numéricable, vous pouvez donc renseigner le DNS (indiqué dans le lien suivant) manuellement dans les paramètres de la PS3 https://www.commentcamarche.net/FAQ/1496-serveurs-DNS-des-principaux-fai. Maintenant j'espère que ce n'est pas juste une coïncidence avec l'heure qu'il est, il est possible qu'il y ait moins de trafic sur les lignes...

villseti69
Hobbit de L'Univers

8 points

villseti69, Posté le: Jeu 01 Avr 2010, 21:06    Sujet du message: 8906 7985 Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme qu'il s'agissait bien d'un paramétrage de DNS. Du coup j'en ai profité pour passer en mode Fastpath et le résultat est super : je ne descends pas en dessous de 10 mégas. C'est bizarre quand même cette histoire de DNS. Si quelqu'un peut m'expliquer...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: