Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure lors d'un appel

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
lperret
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

237 points

lperret
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 13:19    Sujet du message: Coupure lors d'un appel Coupure lors d'un appel 3737 3462
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un post, car j'ai eu une désynchro de ma Freebox en plein coup de téléphone important !
Aujourd'hui à 12h34, je suis en train de téléphoner quand tout à coup plus rien ! je regarde la Freebox, le chenillard tourne ! Cela a duré un peu moins d'une minute ! Pendant ce temps-là la personne a réessayé de me rappeler sans succès !!! Normal puisque la connexion était interrompue !
Je trouve tout à fait anormal que l'on ait à subir ce genre de désagrément surtout lorsqu'on est en plein milieu d'une phrase avec quelqu'un d'important de l'autre côté !!!
Je pensais qu'avec mes caractéristiques de lignes j'étais à l'abri de ce genre de déconvenue, mais non !! Cela peut toucher n'importe qui à n'importe quel moment !!
Pour info, voici mes caractéristiques relevées juste après la désynchro :
je suis à 150m du DSLAM - GRA21
Débit ATM : Down 24202 UP 1022
Atténuation : Down 6.50dB UP 24.80dB
Marge de bruit : Down 10.90dB UP 13.70dB
FEC : Down 0 UP 22
HEC : Down 0 UP 177
CRC : Down 0 UP 0

UP : 08/09/2010 - 12:35:13
Down : 08/09/2010 - 12:34:26
UP : mise en route
Down : mise en route

Mon dernier reboot remonte à 10 jours.
Voilà pour mon coup de gueule Twisted Evil
Bonne Journée tout de même !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 13:30    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

malheureusement c'est les problèmes avec l'ADSL ... ca peut venir de plusieurs choses :

la ligne téléphonique a été perturbée pendant quelques instants
l'alimentation de la Freebox
le ping de la Freebox (mode Fastpath). Si il est sur patate (vu vos caractéristiques ca pourrait fonctionner) mais ca créer des pertes de paquets et de synchro (préférer le mode normal)
etc.

ps : titre édité pour donner un sens au topic Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 15:20    Sujet du message: Re: Coupure lors d'un appel Re: Coupure lors d'un appel 3458 3206 Répondre en citant

lperret a écrit:
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un post, car j'ai eu une désynchro de ma Freebox en plein coup de téléphone important !
Aujourd'hui à 12h34, je suis en train de téléphoner quand tout à coup plus rien ! je regarde la Freebox, le chenillard tourne ! Cela a duré un peu moins d'une minute ! Pendant ce temps-là la personne a réessayé de me rappeler sans succès !!! Normal puisque la connexion était interrompue !
Je trouve tout à fait anormal que l'on ait à subir ce genre de désagrément surtout lorsqu'on est en plein milieu d'une phrase avec quelqu'un d'important de l'autre côté !!!
Je pensais qu'avec mes caractéristiques de lignes j'étais à l'abri de ce genre de déconvenue, mais non !! Cela peut toucher n'importe qui à n'importe quel moment !!
Pour info, voici mes caractéristiques relevées juste après la désynchro :
je suis à 150m du DSLAM - GRA21
Débit ATM : Down 24202 UP 1022
Atténuation : Down 6.50dB UP 24.80dB
Marge de bruit : Down 10.90dB UP 13.70dB
FEC : Down 0 UP 22
HEC : Down 0 UP 177
CRC : Down 0 UP 0

UP : 08/09/2010 - 12:35:13
Down : 08/09/2010 - 12:34:26
UP : mise en route
Down : mise en route

Mon dernier reboot remonte à 10 jours.
Voilà pour mon coup de gueule Twisted Evil
Bonne Journée tout de même !

Si c'est juste pour pousser un coup de gueule, votre post est plutot inutile...

l'ADSL n'a jamais été une science fiable, et des désynchros peuvent arriver, et les causes peuvent en être multiples (aussi bien de votre coté, que du coté FT).

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 18:03    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Oui il n'y a personne ici qui est responsable de cette micro-coupure... J'aime assez le coup de gueule et le "Bonne Journée quand même" Joyeux

Mais sinon, je suis d'accord, la source du problème aurait dû attendre la fin de votre phrase... Laughing

Bref comme déjà dit le problème peut venir d'un tas de chose, la ligne, la Freebox, son transfo, une micro coupure edf voir même un gosse qui a lancé son ballon sur un boitier de dérivation aérien, soyons fous!

Si on ne veut pas avoir de coupure ou du moins un rétablissement rapide on souscrit une ligne sécurisée auprès de FT! Ca va de chez vous à leur répartiteur en direct!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: