freebza (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2010, 22:54 Sujet du message: Problème transfert PC/Freebox
Problème transfert PC/Freebox2044617593
Bonjour à tous
J'ai un petit problème depuis quelque temp
j'essaye de transférer une vidéo sur la Freebox comme d'hab en passant par filezilla
Déjà j'accède à la racine de la box mais quand je vias dans vidéo "échec de la lecture du contenu du dossier'
Bon alors j'essaye de transfère un fichier et la ça commence à 1.7mo/s à peu près et ça coupe :
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Transfert de fichier échoué après avoir transféré XXX octets in XX secondes (j'ai mis des XX pour l'exemple hein !Wink)
Ensuite j'essaye de me reconnecter et la impossible pendant très longtemps voila ce que ça me dit :
Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de hd1.Freebox.fr
Statut : Connexion à xxx.xx.xx.xx...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Je n'ai rien changer depuis que j'ai ce problème par rapport à avant ou tout marcher parfaitemetn
J'ai essayer :
-En passant par Firefox , idem
-De formater le DD de la Freebox , idem
-Rebooter un nombre incalculable de fois ((la Freebox est débranché matin et soir) , idem
-Activer/désactiver le service ftp , idem
Voila je ne sais plus du tout quoi faire !!!
(A noter une fois j'ai eu droit à votre DD est deffectueux (je sais plus trop la formule) sur l'écran de la TV , la consigne était de formaté ce que j'avais fait ...)
Merci d'avance !!!
+++
PS: j'ai la Freebox v5 et une liaison en Ethernet
Edit : :
j'ai ça aussi des fois :
tatut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/"
Statut : Succès de la lecture du contenu du dossier
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : CWD /Disque dur/vidéo
Réponse : 250 directory changed To /Disque dur/vidéo/
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Command Okay.
Commande : PORT XXX.XXX.XX.xX.xx
Réponse : 200 Command Okay.
Commande : LIST
Réponse : 550 unable list /Disque dur/vidéo/: Input/output error
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : CDUP
Réponse : 550 Request action not taken (file does not exist or no access).
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier
free5951, Posté le: Sam 03 Avr 2010, 9:27 Sujet du message: Problème transfert PC/Freebox
Problème transfert PC/Freebox2016917345
Je vois 2 pistes possibles:
tu connais quelqu'un qui a une Freebox HD: fait un remplacement et vois si le pb de transfert est résolu.
tu connectes un disque dur (format FAT) sur la Freebox HD avec un câble USB. Lors du transfert FTP, choisi un répertoire sur ce nouveau disque dur. (j'espère que cette manipulation est possible, je n'ai pas testé)
Y a t il une évolution ?
ps: ça sent le pb "disque dur HS" mais ce n'est qu'un feeling. Voir également si une réinitialisation règle le souci. On dirait un pb de secteur défectueux. idéalement je ferais une défragmentation mais ça n'existe pas pour une Freebox !
ps2: voir pour saturer le DD de la Freebox avec plein d'enregistrement TV histoire d'occuper tout l'espace. Ainsi, si problème sur un endroit du DD alors l'enregistrement doit foiré.
Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 140 Localisation: var
643 points
titi83var, Posté le: Sam 03 Avr 2010, 13:01 Sujet du message:
1442612743
@free5159
tu connectes un disque dur (format FAT) sur la Freebox HD avec un câble USB. Lors du transfert FTP, choisi un répertoire sur ce nouveau disque dur. (j'espère que cette manipulation est possible, je n'ai pas testé)
Oui c'est possible,de plus FREEBZA pour le problème de ton disque dur tu nous dis pas si il fonctionne avec un enregistrement normal? _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum