Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HD v2 problème de lecture des enregistrements

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 9:47    Sujet du message: HD v2 problème de lecture des enregistrements HD v2 problème de lecture des enregistrements 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Le disque de ma Freebox hd v2 est rempli à moitié. Jusqu'ici tout allait bien . Hier, les enregistrements n'étaient plus lisibles ( écran noir ) , quelle que soit le, mode d'accès au disque. J'ai rebooté la HD , ça semblait redevenu normal , ce matin je constate que certains enregistrements sont lisibles mais si on veut se déplacer dedans on a parfois l'écran noir . Pour certains dont la lecture a été interrompue, la hd propose le choix classique mais avec un fond d'écran qui ne correspond à rien de connu ( comme une courbe de gauss bleutée) . Ca semble ne toucher que le répertoire Enregistrements, car des divx transférés par fpt restent "normaux".
Merci de vos info.
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne serait pas des fichiers HD qui tire trop de courant sur l'alimentation ? Teste avec une autre ou une inversion des Freeplugs.

Essaye un hard reboot, des fois que... Il faut réactiver le disque dur après.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 13:55    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Tous mes enregistrements sont soit en basse définition soit en TNT normale.
Je vais rebooter, car j'hésite à réinitialiser le disque .
J'ai au mini 3 enregistrements quotidiens . Ca fait beaucoup de fichiers effacés depuis le début , n'y aurait il pas un pb de réaffectation du disque au bout d'un moment ? ( équivalent de la fragmentation d'un disque sous Windows? ).
Win11

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La réactivation est différente de la ré-initialisation. En faisant un hard reboot, le disque est désactivé pas ré-initialisé. Wink

Fais une sauvegarde si tu as un doute.

Même si le disque est fragmenté, vu le débit des fichiers, ça doit pas poser de problèmes.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 19:53    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

circitor a écrit:
j'hésite à réinitialiser le disque .
J'ai au mini 3 enregistrements quotidiens . Ca fait beaucoup de fichiers effacés depuis le début , n'y aurait il pas un pb de réaffectation du disque au bout d'un moment ? ( équivalent de la fragmentation d'un disque sous Windows? ).

Cela est sans doute sans rapport avec ton problème actuel, mais je crois qu'il y a une dégradation progressive de l'utilisation du disque de la FBHD, liée non pas à la fragmentation mais à l'existence de fichiers de paramètres ou de reprise pour les enregistrements qui sont cachés au FTP mais bien présents et que la FBHD oublie de supprimer dans certaines circonstances. Je crois que ceux qui enregistrent sur disque USB l'ont constaté. J'ai pris l'habitude de réinitialiser le disque 1 à 2 fois par an et j'ai constaté ensuite que la suppression des enregistrements redevenait plus rapide. A faire seulement quand il n'y reste aucun enregistrement qui serait perdu.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 21:33    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Dès que je vais avoir du temps , je vais faire une sauvegarde du disque de la HD sur mon PC ( en ftp) , puis réinitialiser le disque . Ca fait environ 1 an que j'ai la v5. Merci pour l'idée des fichiers de paramètres.
Win11

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 21:01    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Encore faut-il ne pas avoir de fichiers "verrouillés" sur le disque dur... genre concerts de la chaine i-concert, ou émission de TF1... Sinon, ils seront perdus !

J.J.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 21:19    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Lorsque j'enregistre TF1, M6 , ... je le fais en utilisant le tuner TNT de la Freebox ce qui évite ces soucis.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: