circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 9:47 Sujet du message: HD v2 problème de lecture des enregistrements
HD v2 problème de lecture des enregistrements1949116743
Bonjour,
Le disque de ma Freebox hd v2 est rempli à moitié. Jusqu'ici tout allait bien . Hier, les enregistrements n'étaient plus lisibles ( écran noir ) , quelle que soit le, mode d'accès au disque. J'ai rebooté la HD , ça semblait redevenu normal , ce matin je constate que certains enregistrements sont lisibles mais si on veut se déplacer dedans on a parfois l'écran noir . Pour certains dont la lecture a été interrompue, la hd propose le choix classique mais avec un fond d'écran qui ne correspond à rien de connu ( comme une courbe de gauss bleutée) . Ca semble ne toucher que le répertoire Enregistrements, car des divx transférés par fpt restent "normaux".
Merci de vos info. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 13:55 Sujet du message:
1949116743
Tous mes enregistrements sont soit en basse définition soit en TNT normale.
Je vais rebooter, car j'hésite à réinitialiser le disque .
J'ai au mini 3 enregistrements quotidiens . Ca fait beaucoup de fichiers effacés depuis le début , n'y aurait il pas un pb de réaffectation du disque au bout d'un moment ? ( équivalent de la fragmentation d'un disque sous Windows? ). _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Ipefrix, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 19:53 Sujet du message:
2116718247
circitor a écrit:
j'hésite à réinitialiser le disque .
J'ai au mini 3 enregistrements quotidiens . Ca fait beaucoup de fichiers effacés depuis le début , n'y aurait il pas un pb de réaffectation du disque au bout d'un moment ? ( équivalent de la fragmentation d'un disque sous Windows? ).
Cela est sans doute sans rapport avec ton problème actuel, mais je crois qu'il y a une dégradation progressive de l'utilisation du disque de la FBHD, liée non pas à la fragmentation mais à l'existence de fichiers de paramètres ou de reprise pour les enregistrements qui sont cachés au FTP mais bien présents et que la FBHD oublie de supprimer dans certaines circonstances. Je crois que ceux qui enregistrent sur disque USB l'ont constaté. J'ai pris l'habitude de réinitialiser le disque 1 à 2 fois par an et j'ai constaté ensuite que la suppression des enregistrements redevenait plus rapide. A faire seulement quand il n'y reste aucun enregistrement qui serait perdu.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 21:33 Sujet du message:
1949116743
Dès que je vais avoir du temps , je vais faire une sauvegarde du disque de la HD sur mon PC ( en ftp) , puis réinitialiser le disque . Ca fait environ 1 an que j'ai la v5. Merci pour l'idée des fichiers de paramètres. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
vbdeco, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 21:01 Sujet du message:
1570313866
Encore faut-il ne pas avoir de fichiers "verrouillés" sur le disque dur... genre concerts de la chaine i-concert, ou émission de TF1... Sinon, ils seront perdus !
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 21:19 Sujet du message:
1949116743
Lorsque j'enregistre TF1, M6 , ... je le fais en utilisant le tuner TNT de la Freebox ce qui évite ces soucis. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum